Instalation windows 7 "boot mgr is missing"

Lordzelda08 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tous,

Avant toute chose, j'ai bien-sur fais le tour du web pour trouver ma réponse mais même en anglais je n'ai rien trouvé!

Je viens de récupérer quelques PC mais une UC est récalcitrante pour ce qui est de l'installe de Windows 7...

Sur une carte mère asus p5gd2-X, 1g RAM

J'ai mon windows 32b qui fonctionne très bien sur une clef booté, (j'ai installer 2 autres PC avec...) j'ai même essayé de la rebooter avec plusieurs logiciel de boot.

J'ai essayé via lecteur CD aussi mais non plus. La clef usb est bien reconnu par le PC, j'ai installer Linuxubuntu avec un boot usb sur un DD vierge pas de soucis...
Mais la avec windows (7 et xp) et certain linux soit j'ai un curseur soit 'bootmgr is missing" Voilà, je coince.

Merci!
A voir également:

23 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans tout çà, mise à part la critique faite à mon sujet (un trolleur restera un trolleur). la moindre des choses au départ c'est de faire une installation sur du matériel en bon état et non avec des composants qui sont en fin de vie.

Coté composants je suppose que tu as tout bien vérifié, si c'est le cas on fait le point de la situation. ( un mécanicien qui change les pistons d'un moteur sans changer les segments, çà ne marchera pas longtemps...)

Le point pour éclaircir la situation :

1 - si tu fais l'installation de Windows 7 sur un disque dur au format IDE. Dans le bios, le mode doit être sur IDE et non sur AHCI ou encore SATA. "Si le mode raid est activé, cela n'est pas gênant du moment qu'il y a un seul disque dur de branché".

2 - Vérifier sur le disque dur IDE que le cavalier soit bien sur la position Master, s'il y a qu'un seul HDD IDE sur la même nappe. S'il y a un lecteur cdrom sur la même nappe que le HDD IDE la cavalier reste sur la position Master et sur le lecteur cdrom le cavalier sera sur la position Slave. Il y a aussi la position Câble Select qui parfois est préférable sur certaine carte mère.

Voilà tout ce que j'ai à ajouter. Maintenant je croix que je vais prendre congé de CCM car je n'accepte pas d'être prie pour un guignole. J'ai 65 ans et depuis 2004 que je contribue sur CCM, il est temps de passer à autre chose...

Je vous souhaite bon vent à tous, et un petit conseil, lorsque vous postez un message sur CCM donner le maximum de détails de votre pc, çà évitera les conflits et la perte de temps.

P.S. : je vais juste terminer deux ou trois contributions qui sont en cours, après je vous laisse avec vos soucis.

le druide sans la potion.
0
Lordzelda08 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Le druide, je trouve ça dommage que la conversation est finit à coup de fion... mais bon les joies d'internet!
Je te remercie de toute façon pour ton aide et je vais continuer à chercher tranquillement.
J'ai bien pris note de toutes tes remarques et te remercies encore!

Bonne continuation!
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Lordzelda08 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Restes avec nous tu fais du bon boulot ici. Sincèrement!!!
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Te laisse pas impressionner par n'importe qui ...
Sur ce coup , le cabriolet s'est completement planté , regarde un peu plus bas ..

Et tu n'étais pas à coté de la plaque , j'ai déjà vu des symptomes comme ca à cause de condos gonflés ou de RAM défectueuse ..
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

je vais m'en meler un peu aussi , y a pas de raison ..

Je ne vois pas ou il y a du RAID la dedans ....
La carte mere n'en est pas équipée .
De plus , meme si un disque dur a été en RAID à un moment donné , on vire ce qu'il y a dessus , et basta ..

Il faut , dans un premier temps , bouter sur la clé .
Sans disque dur dedans .

ca doit démarrer , et aller jusqu'à la 1ere fenetre d'installation .

Si ca ne va pas jusque la , c'est que la clé est foireuse , ou ne correspond pas au hardware : une clé 64 bits sur une architecture 32 bits ..

@cabriolet
Il y a de bonnes idées dans ce que vous dites , mais descendez un peu de votre piedestal , et le druide n'avait pas tout faux .

1. On a montré que le druide avait tort, et que le problème des disques 1 et 2 est dû au fait qu'ils sont en raid. Seul, aucun ne peut fonctionner. La CM n'y est pour rien. 

C'est faux , ca doit pas empecher de bouter la clé .

2. Tu as un outil pour installer un Ubuntu qui fonctionnera. La clé boote et le disque est vu correctement. 

3. Tu as une clé Windows probablement foireuse... Si elle ne l'est pas, elle doit booter comme le live-cd a booté.

4. Les versions titans sont craquées... ça ne peut que merder avec.

C'est exact
5. L'énigme est résolue... le reste ne m'intéresse pas. 

Y a rien de résolu .....

6. Je n'aide plus sur ce site. J'en ai déjà trop fait sur ce sujet. 

Oh , mince , c'est trop bete ...
Comment on va faire , alors .....

7. On est à 100 interventions. Le compte est bon.

Cépafo

0
Lordzelda08 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci.

Bien-sur au niveau de l'architecture c'est le premier truc que j'ai fait... avec différentes clés et différents iso.
J'ai installé 7 PC avec mes titan32 et 64 sans soucis, et il n'y a qu'avec celui-ci que ça merde...
Je vais continuer à chercher on verra où ça me conduit...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

@phil2k
Je ne vois pas ou il y a du RAID la dedans .... La carte mere n'en est pas équipée .
=> ?

De plus , meme si un disque dur a été en RAID à un moment donné , on vire ce qu'il y a dessus , et basta ..
=> tu es sur de toi ? les anciennes carte mère avec les anciens Raid, si tu laisses le mode raid activé je pense qu'il y aura pb non ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben , a moins que je sois passé à coté , y en a pas

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

=> tu es sur de toi ? les anciennes carte mère avec les anciens Raid, si tu laisses le mode raid activé je pense qu'il y aura pb non ?

Je parlais du disque, si il avais été utilisé dans une grappe raid.
Pour la carte mere , c'est vrai , si le mode RAID est activé , ca va coincer ..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je l'ai vu évoqué dans le guide d'installation mais je sais pas si c'est suffisant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32630723-instalation-windows-7-boot-mgr-is-missing#114

et aussi dans le guide de l'utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32630723-instalation-windows-7-boot-mgr-is-missing#118

mais la encore est ce suffisant ?
0

La doc correspond à plusieurs variantes de cette carte mere .
Le modele P5GD2X n'a pas de controleur RAID.
Les modeles P5GD1 pro, P5GDC Pro ..(celles avec le southbridge Intel IH6R) en ont un
0

Alors merci encore à tous.
Tsuyo j'ai pensé la même chose que toi j'avais donc essayé avec les deux disque mais aucun raid... d'après Phil c'est donc normal avec ma carte mère...
Je viens de faire un formatage complet de mon DD sata où il y avait apparemment une "partie" d'unbuntu...
J'ai vérifié mes connectiques et l'état du hardware en général, comme dis plutôt j'ai une barrette de RAM en moins donc je n'ai plus que 3go donc OS64bit en attente, malheureusement mon seul 7 d'origine et non frelaté est en 64... donc demain je tache de trouver une ram!

Je peux refaire un check des disque sous ubuntu?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu peux très bien installé ton windows 7 64bits avec 3go.

Si tu as lu mon poste sur Hiren's, c'est pas très compliqué a faire, et, c'est un live cd/usb avec plein plein d'outils de toutes sortes pour le dépannage, dont les outils de test des constructeurs de disque. Cela permettrait un diagnostique plus fin.

A toi de voir .

As tu un lecteur CD/DVD ?
0

Je m'occupe d'hiren's de suite
pour le bios la RAS par défaut ne suffit pas?
0

le clear cmos peut régler des problèmes qu'une simple remise de valeur par défaut ne règle pas. A essayer. Suffit d'enlever la pile de la carte mère 10 minutes et la remètre.

En faite comme l'ont dit les autres pas sur que Hiren's soit le premier truc a faire mais ça te sera toujours utile.
0

j'ai déjà retiré la pile deux fois... une fois pour les composants changé et une autre pour la RAS... :/
0

Je vois pour hiren demain car je vais pas avoir le temps ce soir...
0