Synchronisation du fichier local-->destant [batch]

Fermé
emma - 13 août 2015 à 10:13
 emma - 13 août 2015 à 11:38
Bonjour,
j'ai déjà effectuer un sauvegarde automatique de ma base de données local MySQL
maintenant je cherche a envoyer les fichier.sql qui contiens les info de mon base vers un site ftp distant pour que a la venir applique une synchronisation entre la répertoire local ou je sauvegarde mon base de données et la répertoire distant ou j'envoi les fichiers .sql pour que a chaque foi que le sauvegarde effectue en local le script va applique la mise a jour entre les deux répertoire et ajoute le nouvel fichier.sql au répertoire distant
je souhaite que tt va clair merciii bq en avance
A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
Modifié par mozii95 le 13/08/2015 à 10:22
Bonjour,


Soit depuis Windows (Moins de fonctionnalité) ou depuis SyncBack (Le top en gratuit).


-> Depuis le poste de travail (Ordinateur ou CePC) faite un clique droit dans le vide et cliquer sur Ajouter un emplacement réseau et ajouter votre seveur FTP.

Une fois celui ci rajouté, soit vous passer depuis le planificateur de tache Windows pour effectuer la sauvegarde.


Vous pouvez également passer par SyncBack, c'est plus rapide car pas besoin de créer un emplacement réseau, et vous pouvez faire de la réplication.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/



Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
0
merciii bq ca marche pour lajoute de repertoire reseau mais quand j'applique le meme scriptr que j'utilise pour le sauvegarde vers une repertoire local ca marche plus
voila mon script
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.8\bin\mysqldump.exe --password= -u root --opt data_embassy-1

SET JOUR=%date:~-10,2%
SET ANNEE=%date:~-4%
SET MOIS=%date:~-7,2%
SET HEURE=%time:~0,2%
SET MINUTE=%time:~3,2%
SET SECOND=%time:~-5,2%

IF "%time:~0,1%"==" " SET HEURE=0%HEURE:~1,1%

SET REPERTOIR=ftp://ftp.eu-m-s.com/Envoitest

SET FICHIER=%REPERTOIR%\Sauvegarde_du_%JOUR%_%MOIS%_%ANNEE%_A_%HEURE%_%MINUTE%.sql

IF NOT exist "%REPERTOIR%" md "%REPERTOIR%"

C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.8\bin\mysqldump.exe --password= -u root --opt data_embassy-1 -h localhost > %FICHIER%
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
13 août 2015 à 11:17
Regarder dans les logs pour voir ce qui bloque, mais par tout hasard, avec vous donnez les droits suffisant sur le dossier Envoitest ?
0
quand je clicher sur ce fichier une fenêtre de console s'affiche "le nom de répertoire est incorrect " malgré que c'est le bon nom
0
pour le dossier Envoitest je le donne tt les droits
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 524
13 août 2015 à 11:30
Je ne pourrais pas plus vous aidez sur ce point. Mais utiliser SyncBack qui fait de la réplication et facile à configurer.
0