Disque dur installation XP et Vista
boiteaphil
Messages postés
286
Statut
Membre
-
Olivier -
Olivier -
Bonjour,
J'ai remplacé le hdd de mon portable, installation de Vista no soucis, par contre comme j'ai pas mal de softs qui ne fonctionnent pas avec Vista j'ai décidé d'installer XP. Donc démarrage de la machine (bien sur cd à poste) la prise en charge d'XP se fait correctement il demande bien l'installation par F8 mais au au delas XP ne reconnait pas le disque dur !!! alors qu'avec Vista c'est no soucis. J'ai contrôler la partition (je ne suis pas néophyte) tout est ok !! qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
J'ai remplacé le hdd de mon portable, installation de Vista no soucis, par contre comme j'ai pas mal de softs qui ne fonctionnent pas avec Vista j'ai décidé d'installer XP. Donc démarrage de la machine (bien sur cd à poste) la prise en charge d'XP se fait correctement il demande bien l'installation par F8 mais au au delas XP ne reconnait pas le disque dur !!! alors qu'avec Vista c'est no soucis. J'ai contrôler la partition (je ne suis pas néophyte) tout est ok !! qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Disque dur installation XP et Vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
45 réponses
Salut à tous j'ai essyé de suivre pas à pas vos explication, car j'ai le meme pb avec mon portable hp pavillon dv9000. Sauf q après la procédure de l'etape F6 et l'instal des drive pour disc sata, je revien a la case départ " le prg d'instal n'a détécté aucun lecteur....)
pouvez m'aider????
pouvez m'aider????
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
5 101
A la suite de la touche F6, il recherche les pilotes sur le lecteur disquette, as-tu un lecteur disquette (avec la disquette de pilote dedans, bien sur)
Il sufit de mettre un clé USB dans un port...
OUi c'est très bête mais chez moi cela a fonctionné comme ça...
cela est du au fait que sur les portables recent les ports USB et les disque dur sont géré de la mm maniere par les cartes mère, et XP n'arrive pas à retrouver ses bébés (parce qu'il est un peu vieux).
Bon courage, si ca en fonctionne pas.
OUi c'est très bête mais chez moi cela a fonctionné comme ça...
cela est du au fait que sur les portables recent les ports USB et les disque dur sont géré de la mm maniere par les cartes mère, et XP n'arrive pas à retrouver ses bébés (parce qu'il est un peu vieux).
Bon courage, si ca en fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question