Ecole d'ingénieur fIIFO

Fermé
AMELIE - 15 juin 2003 à 11:28
 hfelico - 17 sept. 2007 à 11:29
Bonjour,
Je viens d etre admise en Ecole d'ingenieur Informatique a Orsay(FiiFo Orsay) et je suis aussi admis en IUT orsay Info ,je voudrais savoir si Fiifo est une ecole reconnu dans le monde de l'info? Si les cours sont bien....
Merci de m'aider.
Merci d'avance.
Bonne journee

44 réponses

Salut à tous!
Je voudrais un avis concernant un dossier d'inscription :P ...
Je suis en TSMATH cette année et depuis la 1ère j'ai des notes pas extraordinaires on va dire... donc je voudrai votre avis pour savoir si je dépose une candidature ou si c'est même pas la peine. (J'habite en Guadeloupe!)
Bon rentrons dans les détails! :D
En 1ère:
11 Math (10-12ème de la classe)
13 Physik (6-7 ème de la classe)
13.5 Anglais (7-8ème de la classe)
13 de moyenne générale si je me souviens bien ...
En TS :
11 Math (2ème de la classe) Devoir trop long style prépa :s
14 Physik (2ème de la classe)
13.5 Anglais (4ème de la classe) je suis saqué par la prof :s
12.7 de moyenne générale coefficientée

Je trouve pas mes notes extra ordinaires mais bon pour être franc, je fous rien mais rien chez moi :s et c'est limite si je dors pas pendant la moitié des cours :s... j'ai pas de motivation en fait...
Sinon en expériences personnelles extérieures niveau informatique, j'ai fait déjà la conception de quelques sites web et je gère une boîte de vente de téléphones portables avec des amis dans le cadre d'un concours de création d'entreprise. L'adresse du site c'est la suivante : http://www.i-gsmonline.com , c'est moi qui ai réalisé le site à partir de la plate-forme OS Commerce à laquelle j'ai ajouté beaucoup de modifs pour ceux qui connaissent donc en gros je maitrise l'html assez bien et j'ai déjà quelques bases en php et en flash, sinon en code pur je m'y suis pas encore vraiment mis.
Est-ce que ça peut jouer dans les admissions?
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos !! ;)
0
Mat le siouxx
20 févr. 2005 à 09:08
Tes notes sont correctes, mais ce qui est plus ennuyeux c'est que tu avoues ne pas travailler chez toi ...
Pour intégrer une école d'ingénieur il faut avoir un certain goût du travail, car la paresse n'est pas une qualité.
Pour tes expériences informatiques c'est un plus une fois que tu as intégré, mais de plus en plus ce n'est pas nécessairement un point à mettre en avant, car ce sont les maths la physique et l'anglais qui sont les plus observées (comme tu l'as déjà compris).

De plus la FIIFO n'existe plus, c'est devenu le département informatique de l'IFIPS. Ce qui signifie que la spécialité informatique est maintenant choisie en 3e année (au deuxième semestre je crois). Les deux premières années sont donc essentiellement centrées sur un tronc commun scientifique et linguistique.
Je ne connais pas en détail toutes les modifications de la réforme, donc je ne préfère pas en dire plus de peur de dire des bêtises.

Mais juste un conseil ... travaille, et vois si travailler te plait parce que c'est ce que tu devras faire dans le supérieur ;)
0
Le truc c'est que j'arrive pas à me motiver pour bosser quand y'a pas un truc au bout... A chaque fois que y'a un exam ou un concours j'ai su me mobiliser pour bosser... Pour faire des trucs que j'aime comme la réalisation de sites webs je peux rester des journées entières à bosser dessus parsque j'aime ça! :D mais jusqu'à présent l'école je vais être franc avec vous ça me plait pas énormément c'est trop vague c'est pas assez appliqué moi j'aime tout ce qu'on peut expliquer en passant par des exemples concrets! En maths par exemple y'a des trucs que je comprends très vite parsque je vois tout de suite à quoi il corresponde et y'a des trucs que j'ai PLUS DE MAL à intégrer parceque C incroyable comment on trouve aucune application... Mais les écoles d'ingé c'est sensé être plus pratique que théorique donc à priori ça devrait me plaire et jvai bosser =) ...

Merci pour ta réponse Mat !!
0
iut de villetaneuse

je vais bientot passer des tests d'dmission a l'iut de villetaneuse en licence professionnelle option genie logisiel

quelqu'ul parmi vous a deja eu a passer de tels tets

merci
0