Comment formater un pc sous windows vista?

Karoline4 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karoline4 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur sous windows vista, lors de son achat, j'ai fait une sauvegarde sur dvd.
Je souhaiterai le formater. Comment faut-il procéder? Est ce difficile car je ne suis pas très douée en informatique?
Merci pour vos conseils

Cordialement
A voir également:

42 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Télécharge un iso ce Vista SP1 (32 bit probablement) et grave le sur DVD-R vierge avec BurnCDCC au cas ou le reste ne fonctionne pas bien.

Vista SP1: http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html

BurnCDCC: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
0
Karoline4 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ouvert ce fichier avec NTI pour le téléchargement mais quand je clique droit sur le fichier, pas d'option de gravure, ou alors je me suis trompée!!
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

non, tu ne t'es pas trompé, s'il n'y a pas d'options de gravure, il faut télécharger un logiciel de gravure pour justement faire cette gravure sur cd
je te propose imgburn (cliques sur le bleu imgburn)
un fois installé ce logiciel, fait un click droit sur le fichier gparted et choisi "graver/ouvrir avec.. imgburn" et lance la gravure sur cd.
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

encore plus simple
lien direct cidessous pour télécharger imgburn
http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.8.0.exe
0
Karoline4 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout ce que je suis en train de faire , je ne le fais pas sur le pc portable, est-ce important? par exemple pour les fichiers téléchargés
0

ça n'a pas d'importance, l'un ou l'autre tout ce qui compte c'est de graver le cd.
0

quand je clique droit sur gparted , y a mon graveur nti qui s'ouvre et me dit de mettre un cd!!
que dois-je graver?
0

effectivement essaie ça... et si ça ne marche pas on fera avec imgburn.
je ne connais pas bien nti , mais tu peux essayer avec
s'il y a différents choix, il faut graver iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça y est le cd est gravé
0

bon alors attends un peu, je te mets les explications pour l'utiliser.
0

tu mets le cd dans ton vista et tu redémares l'ordi, avec toujours le cd dedans bien sur.
le pc va redémarrer sur le cd et tu vas y voir des choses que tu ne vois pas habituellement, mais c'est normal
quand ça va etre fini tu vas voir ceci

là, tu fait un click droit sur la partition de restauration puis sur gérer les drapeaux.
tu coches boot
tu fermes
et tu fait appliquer en haut

tu refais click droit sur la même partition pou vérifier que boot est bien resté coché
tu enlève le cd et tu redémarre le pc.
le fait d'avoir coché boot sur la partition de restauration , le pc devrai redémarrer sur cette partition et réinstaller vista.
0

ça vient de s'arrêter sur "configuring console-data"

4 possibilités : et en rouge : Don't touch keymap

dois-je faire ok?
0

je ne sais pas, relance le cd ou regrave le avec imgburn
http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.8.0.exe
0

tout a bien fonctionné, mais maintenant après avoir enlevé le cd et avoir rallumé l'ordi, c'est xp qui c'est mis et pourtant c'était vista, et j'aurai voulu vista mais maintenant ça va être compliqué
0

a l'origine, c'était quoi sur ce pc ?
0

vista
0

J'avoue que c'est quand même que c'est vraiment curieux, il faudrai remettre une photo de la gestion des disques.
0

https://www.cjoint.com/?3DdpGSpmlX7

voilà, oui c'est curieux
0

c'est la même que ce matin, moi je voudrai une de maintenant
si tu es sous xp maintenant,(si j'ai bien compris) clique droit sur
poste de travail
gerer
gestion des disques
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour tout le monde

petite suggestion :

regarde sous le pc, l'étiquette avec ta licence et quelle version windows est indiquée.
0

merçi, j'y avais pas pensé
je pense que quelqu'un a vidé la partition de restauration et y a installé un xp.
vu que ça c'est ouvert directement sur un xp déjà installé semblet'il.
0

En fait, quand le pc s'est rallumé, j'ai vu windows xp, et j'ai choisi de restaurer les paramètres d'usine mais maintenant il me demande un mot de passe!!
0

si tu n'as pas de mot de passe, ça va pas être possible.
je te propose de remettre comme avant, en espérant que c'est encore possible
reprend le cd que tu as fait et coche boot sur la partition de 33,02 go qui contient vista.
regarde aussi l'étiquette sous le pc pour savoir si c'est vista ou xp a l'origine
0

c'est le fameux mot de passe de chez acer: mot de passe empowering, et si je mets "annuler" ça va marcher quand même?
0

fait annuler
0

j'ai trouvé le mot de passe.
C'est sûr, sur l'étiquette c'est vista.
Peut-on mettre encore mettre vista ou pas avant que je continue?
0

ben toi tu m'as dit tout a l'heure qui xp s'était installé et maintenant tu me dit que tu en est au mot de passe.
alors , j'ai un peu de mal a suivre
si c'est pas installé, ben continues
0

parce que au début j'ai vu xp donc j'ai arrêté d'installer; je m'en excuse .
On ne peut plus mettre vista donc? s'il vous plaît
0

essaie quand même
0

essaie quoi? d'installer xp?
0

si c'est xp , non c'est pas la peine puisque tu n'en veux pas.
le mieux c'est de revenir comme avant, voir le message 54.
0

Je veux bien cocher sur la partition 33,02 mais il y a un triangle jaune d'avertissement! sinon il y a 32,73 data?
0

non, c'est la 33,02 qui a le vista, pas l'autre
0

je viens de faire pour la partition de 33,02 go et quand il a démarré , il est comme tout au début, donc pas formater!!
0

Oui, c'est normal, puisque la partition de restauration ne fonctionne pas comme elle devrai, donc je t'ai fait revenir comme avant.
0

Donc je ne peux pas faire de restauration vista?
si je veux que mon ordi soit propre, il faut que je me mette impérativement en xp, si j'ai bien compris?
0

oui, c'est un peu ça puisque ta restauration semble contenir du xp a la place vista.
ce qui est totalement incompréensible .
mais bon c'est comme ça.
0

Bon ben je remets xp pour être sûr que mon pc soit propre.
Je vais faire tout ce que vous m'avez appris depuis ce matin avec beaucoup de patience, j'espère que j'arriverai au bout de mon installation sans problème.
Je vous remercie infiniment pour vos conseils et votre gentillesse.
Je vous tiens au courant dès que j'ai terminé l'installation

Cordialement
0

ok, a plus alors
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonjour

Tu peux gardez vista et effacer du moins désinstaller les programmes qui pose problème ^^

0