[Vista] Comment formater?

Résolu/Fermé
Lunelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 17 juin 2007 à 20:52
 adil - 29 sept. 2010 à 22:37
Bonjour!

Il y a peu, ma tante a acheté un ordinateur Dell E521 qui vient avec Vista. C'est son copain qui a configuré le système et il a mis des mots de passe partout, il les a enlevé, il a donné/enlevé/redonné des droits d'acces, créé/effacé des comptes d'utilisateurs, installé/désinstallé de vieux programmes, etc... etc... etc... Maintenant, ils ont un odrdinateur très sympatique qui communique avec eux à toutes les 10-15 minutes pour leur dire qu'il y a problème système/sécurité... J'ai essayé de les régler un par un, mais je crois qu'il sera beucoup plus facile de formater.

Je n'en suis pas à mon premier format, mais le dernier datait du temps où j'avais win98 donc DOS. Maintenant je ne sais plus comment faire pour formater.

Pouriez-vous m'indiquer la procédure, SVP. J'ai cherché sur Internet, on suggère de booter avec le cd, mais le CD d'instalation de Dell ne semble pas offrir cette option. (Ou alors j'ai mal cherché...)

Merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

j'ai acheter un pc portable a une personne et je voudrait le mettre a l'etat usine comment puis je faire
0
Bonjour je voudrais savoir comment formater un pc portable acer aspire 5100? ( probleme avec la mise a jour du service pack)
0
bjr
comment formater vista
merci de me l esplicait
0
Bonjour !
J'ai eu un problème de jeux vidéo et la seule solution est de reformater l'ordinateur. J'ai vu qu'il fallait un Cd de réinstallation ou quelque chose comme ca.. Mais je crois bien que je n'ai rien de tout ça.
Mon oridnateur est un Compaq, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ca fait 3 jours que j'y passe mes journées, je deviens folle !
0
Bonjour, tu n'as eu aucun cd de restauration avec ton ordinateur? ou lors de la première mise en marche tu n'as pas créé de master cd? sinon regarde dans: accessoires/ outils système/ restauration du système si tu peux restauré à une date antérieur çà pourrait résoudre ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,les gens qui cherche a mettre xp et rien ne marche on peut toujour changer le DD.
0
Bonjour .. j'ai acheter un ordi HP PAVILLON .. y'a quelque mois il m'a demander de graver windows .. sois dans un dvd double couche , 2 dvd normaux ou 13 cd audio .. comme j'avais que des cd audio j'ai graver les 13 cd .. il y'a pas longtemp j'ai voulu le formater .. j'ai mit le 1er cd il se lance normalement .. il me demande ce que je veux faire .. mais apres rien ne se passe ..

donc ma question est : est ce que je peux recup le dossier vista pour le regraver sur dvd pour ensuite pouvoir enfin le formater ?? merci de rep
0
Salut, en fait il vaut mieux graver sur dvd, il y a moin de risque de bug. Bref c'est trop tard, les cd musiquaux ont souvent des erreur de gravure pour ce qui concerne les fichiers (j'ai rencontré ce problème sur mon P.Bell), il faut privilègié les cd-r ou cd+r, pas audio proprement dit. Donc tout çà pour dire qu'il va falloir contacté ton sav, ou directement le service du fabriquant car le système de restauration n'est pas prit par la garantie donc tu devra déboursé environ 35 - 40 euro. Concerve tout d'même tes cd car il pourrait te servir a réinitialisé le tatouage du disque dur/Bios en cas de formatage complet du disque. Et oui les ordi des grands fabriquant sont comme çà... Bridés...
0
ha ok .. merci du renseignement .. j'aurai su j'aurai attendu d'avoir un dvd double couche .. tampis !!!
0
lorry54 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
16 févr. 2009 à 14:04
bonjour a tous!

j'ai acheter il y a environ A an et demi dans un magasin (darty) mais c'était le model d'exposition, donc l'ordinateur étati deja activé!
mais depuis environ un mois, mon ordi rame!je pense qu'il doit avoir un virus ou autres!
j'ai enlever toute mes musique, mes films, j'ai vidé mon ordi croyant qu'il ramerai moins, mais c'est de pire en pire

je voudrai formater mon pc mais je n'ai aucun code ou clé ou rien....

mon ordi est un aspire 5100 sous vista

merci de votre aide car moi et l'informatique...voila quoi!lol
0
bonsoir, je voudrais formater mon ordinateur car j'ai télécharger trop de logiciel et il est devenu trop lent, le seul problème, c'est que je n'ai pas de cd d'installation, c'est un hp pavillion entertainement PC....je n'en peux plus, merci d'avance
0
bonjours, alors voila depuis peu mon pitoyable ordinateur (c'est un hp presario A900) a un gros problème, chacun de ses ports principaux (3 ports usb + 1 ports carte sd) ne fonctionnent plus je ne eu plus rien brancher(noooon!!!) donc dans un élan de désepoir j'ai décidé de le formater une bonne fois pour toute cependant je ne sais pas comment faire,pouvez vous m'aider?

-dessus j'ai vista edition familial premium, et j'ai le cd vista qui va avec...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 déc. 2009 à 22:04
Deux ou trois choses à corriger dans l'ensemble de ce topic :
- emprunter un CD de Windows à quelqu'un pour réinstaller/corriger sur son poste est tout à fait légal, tant qu'on utilise la clé d'activation de SON PC (la "product key" indiquée sur l'étiquette collé sur ou sous le PC).
- formater fait partis des prérequis à l'installation d'un OS (Operating System, ou Système d'Exploitation), opération toujours proposée avant l'installation proprement dite, par le CD du système.
- fair un 'copier-coller' du dossier d'installation d'un OS comme Vista ne peut fonctionner, car même si toutes les données nécessaires à son fonctionnement s'y trouvaient, il faudrait que la machine sur laquelle il sera 'collé' soit structurellement identique!

Une vraie question : quel message dans le topic est REELLEMENT important? Lequel donne la solution à la question : comment formater Vista pour installer XP?
0
Salut j'aimerai savoir une chose concernant le formatage .
J'ai acheté un pc où le système était déja installer et à l'époque je n'ai pas pensé à demander le cd de sauvegarde .Donc j'aimerai savoir si on me prête un cd d installe VISTA familiale édition ( c'est ma version ) si je peux formater avec ou pas .J'ai ma clé pour vista sur mon pc .
Merci d'avance
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 janv. 2010 à 18:25
"Donc j'aimerai savoir si on me prête un cd d installe VISTA familiale édition ( c'est ma version ) si je peux formater avec ou pas ."

Tu peux.
0
Bonjour,
J'ai un Toshiba Satellite L300D et j'aimerais le formater, mais je ne sais pas comment ... J'ai Deux CD de restauration mais j'ignore quoi en faire

Merci de me répondre
0
Merci à tous...
J'essaie et si ça fonctionne je reviens vous le dire.

Merci pour le lien Druide, c'est exactement le genre de documentation que je n,arrivais pas à touver.
-1
shinigam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 19
10 oct. 2007 à 14:21
Bonjour,
si j'empreinte un cd xp à quelqu'un que je connais est-ce que sa marchera ? même si je sais que c'est pas l'égal.

Merci.
-1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 sept. 2010 à 01:05
"si j'empreinte un cd xp à quelqu'un que je connais est-ce que sa marchera ?"

Même à quelqu'un que tu ne connais pas...

" même si je sais que c'est pas l'égal"

L'égal de qui? Légal, tu veux dire? Contrairement à ce qu'on peux croire, le CD ne vaut pas grand chose... c'est la CLé de licence qui vaut quelque chose! Le CD peut (et dois, par sécurité) être copié, sauvegardé, rangé...

Rapellez-vous : LA COPIE DE SAUVEGARDE EST LEGALE. La vente de cette copie est illégale... (On peut se poser des questions sur le fait que des magasins facturent les CD lorsqu'on leur demande après l'achat du PC... facturent-ils le CD -10 cents- et le service 'copie' -30 cents- ou autre chose?)
0
je voudrais réinitialiser mon ordinateur portable qui est un lenovo avec vista comment je peux faire (urgent)
-2