[XP] Impossible d'ouvrir un dossier
Résolu
Kill_Bill
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un énorme probleme sous windows XP.
Je n'ai plus accés à mes dossiers, je ne peux plus lancer le panneau de conguration, ni naviguer dans mon disque dur.
Lorsque je tente d'ouvrir un dossier mon bureau devient vierge, et la barre des taches disparait...
J'ai déja redemarrer le processus "explorer.exe"
tenté une réinstallation "mise à jour" de windows avec le cd.
Drefragementer le disque dur.
Mais toujours rien.
Je vous supplies de m'aider, je n'ai plus aucuns accés à mes dossiers, fichiers, et confuration de windows sauf en mode sans echec.
J'ai un énorme probleme sous windows XP.
Je n'ai plus accés à mes dossiers, je ne peux plus lancer le panneau de conguration, ni naviguer dans mon disque dur.
Lorsque je tente d'ouvrir un dossier mon bureau devient vierge, et la barre des taches disparait...
J'ai déja redemarrer le processus "explorer.exe"
tenté une réinstallation "mise à jour" de windows avec le cd.
Drefragementer le disque dur.
Mais toujours rien.
Je vous supplies de m'aider, je n'ai plus aucuns accés à mes dossiers, fichiers, et confuration de windows sauf en mode sans echec.
A voir également:
- [XP] Impossible d'ouvrir un dossier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Cle windows xp - Guide
28 réponses
Désolé d'avoir était aussi long à répondre mais mon ordinateur était chez le réparateur.
En effet aprés un formatage complet, tout sembler allait pour le mieux, lorsque soudain il s'est éteind tout seul, et de là impossible à redemarrer dans n'importe quel mode.
En fait mes fichiers system s'effacer petit à petit, je ne sais pas pourquoi ...
Aprés réinstallation complete des fichiers system et de windows ca marche, pour l'instant !
Merci philo d'avoir pris le temps de me répondre ;)
En effet aprés un formatage complet, tout sembler allait pour le mieux, lorsque soudain il s'est éteind tout seul, et de là impossible à redemarrer dans n'importe quel mode.
En fait mes fichiers system s'effacer petit à petit, je ne sais pas pourquoi ...
Aprés réinstallation complete des fichiers system et de windows ca marche, pour l'instant !
Merci philo d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Curieux ça....
J'espère pour toi que ce n'est pas un virus dans la MBR ?
Ce que tu décris en est le signe....."En effet aprés un formatage complet, tout sembler allait pour le mieux, lorsque soudain il s'est éteind tout seul, et de là impossible à redemarrer dans n'importe quel mode. "
Loin de moi l'idée de te faire paniquer, mais le scan de la MBR, n'est pas évident en NTFS....
As-tu pris cette précaution ?
Ou alors tu as fait un formattage de bas-niveau ?
J'espère pour toi que ce n'est pas un virus dans la MBR ?
Ce que tu décris en est le signe....."En effet aprés un formatage complet, tout sembler allait pour le mieux, lorsque soudain il s'est éteind tout seul, et de là impossible à redemarrer dans n'importe quel mode. "
Loin de moi l'idée de te faire paniquer, mais le scan de la MBR, n'est pas évident en NTFS....
As-tu pris cette précaution ?
Ou alors tu as fait un formattage de bas-niveau ?
J'ai formaté en bootant sur mon CD windows ^^
Il me propose de formater ma partition, c'est ce que j'ai fais. Puis il a réinstallé windows dessus.
Aprés j'ai confié mon ordi à un magasin de réparation, donc si le probleme revient je serais que c'est un virus, mais d'aprés ce qu'ils m'ont dit leur antivirus n'a rien trouvé.
Il me propose de formater ma partition, c'est ce que j'ai fais. Puis il a réinstallé windows dessus.
Aprés j'ai confié mon ordi à un magasin de réparation, donc si le probleme revient je serais que c'est un virus, mais d'aprés ce qu'ils m'ont dit leur antivirus n'a rien trouvé.
"mais d'aprés ce qu'ils m'ont dit leur antivirus n'a rien trouvé."
je ne m'y fierais pas....
Sur un PC que j'ai en WIN98, j'ai avg free qui scanne au boot la MBR, je t'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerais en NTFS.
Ou alors,
Il faudrait réecrire la MBR ! Soit avec la disquette de démarrage Windows 98 et faire un fdisk /mbr soit avec le CD de Windows 2000 ou XP et faire un fixmbr.
je ne m'y fierais pas....
Sur un PC que j'ai en WIN98, j'ai avg free qui scanne au boot la MBR, je t'avoue que je ne sais pas ce que ça donnerais en NTFS.
Ou alors,
Il faudrait réecrire la MBR ! Soit avec la disquette de démarrage Windows 98 et faire un fdisk /mbr soit avec le CD de Windows 2000 ou XP et faire un fixmbr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oula, je dois avouer que je ne comprends pas tout ^^
En tout cas pour le moment je vais profiter que mon pc tourne bien aprés son formatage avant d'aller tout dérégler et qu'il se mette a buger :-(
En tout cas pour le moment je vais profiter que mon pc tourne bien aprés son formatage avant d'aller tout dérégler et qu'il se mette a buger :-(
D'accord avec-toi...ne fais rien si c'est ok.
Je voulais dire en fait que l'orsqu'un PC qui a été formaté, et sur lequel le virus revient tout seul...c'est probablement un virus dans le secteur Boot (MBR).
Ce n'est pas courant, mais possible.
+ infos à ce sujet:
http://userpages.uni-koblenz.de/fehler.html
Je voulais dire en fait que l'orsqu'un PC qui a été formaté, et sur lequel le virus revient tout seul...c'est probablement un virus dans le secteur Boot (MBR).
Ce n'est pas courant, mais possible.
+ infos à ce sujet:
http://userpages.uni-koblenz.de/fehler.html