[vista] plantage explorateur windows

Résolu/Fermé
claire - 6 juin 2007 à 23:48
 hautparleur - 21 déc. 2014 à 21:51
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC neuf qui fonctionne sous vista: très régulièrement j'ai un message d'erreur "L'explorateur windows a cessé de fonctionner", quand j'utilise l'explorateur ou bien le panneau de configuration... ce n'est pas du à une trop forte sollicitation puisque je n'ai qu'une ou deux fenêtres d'ouvertes quand ça arrive! quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
merci!
A voir également:

33 réponses

explorateur windows q cessé de fonctionner
0
meme probleme et pas trouver de solution
0
Avec l'observateur d'évènements pour Windows 7 :
System
- Provider
[ Name] Service Control Manager
[ Guid] {555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}
[ EventSourceName] Service Control Manager

- EventID 7031
[ Qualifiers] 49152

Version 0

Level 2

Task 0

Opcode 0

Keywords 0x8080000000000000

- TimeCreated
[ SystemTime] 2012-06-10T12:34:57.010089300Z

EventRecordID 216526

Correlation

- Execution
[ ProcessID] 564
[ ThreadID] 3552

Channel System

Computer .......-PC

Security

- EventData
param1 Windows Search
param2 1
param3 30000
param4 1
param5 Redémarrer le service

Solution (?) :

Panneau de configuration
Système et sécurité
Outils d'administration
Cliquer sur Services
Désactiver Windows Search

Eventuellement le faire redémarrer (en ce qui me concerne je l'ai complètement désactivé pour le moment et pas de pbs)

Le problème (incessant jusqu'alors) semble interrompu ..

Cordialement.
0
Moi ça marche effectivement après désactivation de Windows Search, grâce à vous (!).
Le problème, c'est que c'est une fonction utile. Dés que je la réactive, ça marche plus à nouveau l'explorateur.
0
explorateur windows a cessé de fonctionner
0
bonjour
démarre en mode sans échec ( touche F8 après le logo de ta machine et avant le logo Windows ) et tu cliques dans invite de commandes tu inscrits :chkdsk_c:_/f_/r
ne mets pas les tirets mais plutôt un espace , ce qui donne :chkdsk<espace>c:<espace>/f<espace>/r
cordialement
0
petite astuce : au demarrage de windows 7 cliquer sur F8 plusieur option sont a votre disposition!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essaye toute vos solutions et toujours bloque sauf remise a zero du pc et supprimer mes derniers programme car c'est une programme important pour mon pc d'apres les sites alors je sais plus quoi faire moi ca bloque quand je veux acceder au disque dur :(
0
nino85 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
12 juin 2011 à 21:31
bonjour suite a une manip l'explorateur windows ne fonctionne plus d'icone sur le bureau plus de barre de tache et plus de memu demarer mais je peut acceder au gestionnaire de tache le -windows-demarrage-en-mode-sans-echec mode sans echec] rien non plus j'ai aussi essayer derniere bonne configuration connu et rien non plus que dois je faire?
0
J'avais le même problème, j'ai vidé la corbeille et ça remarche !
0
Hello.

J'ai également le même souci sur Vista. "L'explorateur Windows a cessé de fonctionner". J'ai essayé chacune de vos solutions. Je suis allé dans l'invite de commande en tant qu'admin, j'ai supprimé l'historique COMPLET de Firefox (ce qui j'avoue est assez ennuyeux ^^' ), j'ai supprimé les derniers fichiers enregistrés avant le premier plantage, vidé la corbeille, rien n'y fait.
En soi le problème ne semble pas si dangereux que ça pour l'ordinateur. C'est juste très énervant qu'à chaque fois que je ferme une fenêtre de l'explorateur Windows il m'affiche le message d'erreur et que je soit obligé de le redémarrer.
Si vous avez une autre solution à me proposer, je vous en remercie.
0
plop plop tout le monde, bah moi pareil j'ai eu le meme soucis l'explorateur redemarait tout les 45 secondes donc impossible de me servir du pc correctement. j'ai tout testé anti virus anti spyware ,malware.. cleaner et bien d'autre au final j'ai simplement reinstallé mon pack de codeck : klite full pour etre precis et tout fonctionne a merveille depuis douzes minutes ^^
0
Bonjour j'utilise un nouveau pc ASUS sous windows 7 édition familiale prémium.

une fenêtre apparaît avec le message d'erreur suivant:"Internet explorer a cesser de fonctionner " et ce lorsque je j'accède à "mes documents " donc impossible de travailler.

plusieurs solutions me sont proposées dans la fenêtre, à savoir:
1- rechercher une solution en ligne
2- redemarrer le programme
3- déboguer le programme.

J'ai tout essayé mais rien.

et en bas il ya est écrit: voir les détails sur ce propblème:
Je colle ci dessous ce qui est écrit:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.1.7601.17567
Horodatage de l'application: 4d672ee4
Nom du module par défaut: ASUSWSShellExt64.dll
Version du module par défaut: 1.1.0.27
Horodateur du module par défaut: 4c7f631d
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00000000000051da
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: ac82
Information supplémentaire n° 2: ac823fd02b23899f2ea21801f65b0bc4
Information supplémentaire n° 3: bd10
Information supplémentaire n° 4: bd10973ba273825724b31c45fe6f3dc1

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Merci de m'aider car je ne peux travailler
0
biscottezimboum
20 avril 2012 à 08:23
patachou
j'ai eu le meme pb avec un asus recent
il faut que tu désinstalles "asus webstorage" dans =>panneau de config/programmes/asus webstorage
0
ça a fonctionné !!!!
MERCIIIII beaucoup à vous ;)
0
je souhaiteri avoir la solution pour windows a cesser de fonctionne
-2
seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
6 juin 2007 à 23:50
Ahlala pauvre Claire, encore une victime de vista.
A part mettre ton pc a jour, ou attendre des mise a jour on tu ne peux pas faire grand chose.
Fais quand meme par précaution un scan antivirus et anti spy au cas ou.

Cldt
-3
Bonjour

Très simple; si vous utilisez mozilla firefox il suffit de modifier le degré de protection dans outils, option, vie privée.
dans règles de conservation choisir: utiliser les paramétres personnalisés pour l'historique
cocher juste: conserver l'historique des téléchargements; accepter les cookies; accepter les cookies tiers et vider l'historique lors de la fermeture de firefox.
mettre les conserver jusqu'à le fermeture de firefox .
Décocher tout le reste.

une protection trop stricte avec mozilla firefox fait planter l'explorateur windows surtout avec vista et win7

Tout le reste ne sert à rien
-5
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
18 juin 2010 à 11:45
Moi, je veux bien, mais je n'ai pas envie de faire ces modifications, dans la mesure où je veux garder l'historique de mes navigations et tout le reste.
par ailleurs, mon ordi rentre de SAV, avec un nouveau disque dur et toutes les mises à jour faites (par moi, faut pas rêve !). Avant son départ, je n'avais aucun problème de plantage de l'Explorer. pourtant, j'utilise Firefox depuis des années et surtout, j'ai conservé le même profil (copié/collé).
Je ne vois pas, donc, pourquoi ce serait ça.

J'ai aussi le même plantage avec Quick Media Converter.
0