Problème démarrage windows

Fermé
momoFR - Modifié par momoFR le 13/01/2014 à 15:14
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 janv. 2014 à 15:51
Bonjour,

J'utilise beaucoup la mise en veille prolongée avec Windows 7, (64). J'essaye de redémarrer souvent mon ordinateur. Ce week-end donc, je le redémarre (ça faisait une semaine)
Mais là, une fois que je suis arrivé sur le bureau et que j'ai lancé quelques logiciels (Chrome, etc), l'ordi bugue. Je ne peux plus rien faire, et pendant quelque temps. Je l'éteins donc en appuyant longtemps sur le bouton power.
Depuis, il refait ça tout le temps.
Le mode sans échec marche très bien, je suis dessus actuellement.

J'ai essayé la restauration d'HP, pour formater l'ordinateur, mais il me dit qu'il y a une erreur et qu'il faut que j'insère le CD, que je n'ai pas, malgré l'authenticité de ma licence.

J'ai supprimé les derniers logiciels installés, malgré la totale confiance que j'ai en eux. J'ai également changé d'antivirus, au cas ou.

Avez vous une idée ?
Merci beaucoup ! (Compaq alias Hp, Presario CQ57)

A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
13 janv. 2014 à 15:46
slt

essaye en ligne de commande:
sfc /scannow

ensuite
chkdsk c: /f

essaye aussi adwcleaner
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
13 janv. 2014 à 15:51
Il faudrait tenter, à moins que ce n'ait déjà était fait:
1/ Démarrer en mode sans echec
2/ Arrêter normalement
3/ Démarrer en mode normal

Si ça ne fonctionne pas :
1/ Démarrer en mode invite de commandes
2/ Utiliser la commande sfc /scannow qui va vérifier que les fichiers de Windows sont en bon état (attention, ça prend un peu de temps)
0