Mise à jour sur G3 mac os X
Fermé
snoopster
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
-
23 avril 2007 à 22:08
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 13:29
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 13:29
A voir également:
- Mise à jour sur G3 mac os X
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Reinstaller mac os - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Adresse mac - Guide
24 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
18 déc. 2009 à 19:20
18 déc. 2009 à 19:20
Salut,
Désolé, pour passer de Mac OS 9 à Mac OS X Panther, il va falloir:
- faire l'upgrade Firmware précédemment conseillé.
- reformater le disque car actuellement c'est Mac OS 9 qui gère l'ensemble du disque.
Il faut donc:
- soit le couper en deux: la première partition réservée à Mac OS 9, la deuxième réservée à Panther;
- soit le reformater entièrement pour Panther;
Pour répondre à la version Panther gravée: une fois la mise à jour firmware effectuée (j'insiste sinon le mac va directement à la déchetterie), tu insères le CD Panther et tu rédemarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce que Mac OS démarre sur le CD (tu devrais entendre le CD tourner et "gratter", signe que la tête de lecture travaille).
Si tu arrives à faire cela, c'est que les CD gravés sont OK. Sinon, tu te feras jeter et te retrouveras sur Mac OS 9.
Voilà
Ritchi
Désolé, pour passer de Mac OS 9 à Mac OS X Panther, il va falloir:
- faire l'upgrade Firmware précédemment conseillé.
- reformater le disque car actuellement c'est Mac OS 9 qui gère l'ensemble du disque.
Il faut donc:
- soit le couper en deux: la première partition réservée à Mac OS 9, la deuxième réservée à Panther;
- soit le reformater entièrement pour Panther;
Pour répondre à la version Panther gravée: une fois la mise à jour firmware effectuée (j'insiste sinon le mac va directement à la déchetterie), tu insères le CD Panther et tu rédemarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce que Mac OS démarre sur le CD (tu devrais entendre le CD tourner et "gratter", signe que la tête de lecture travaille).
Si tu arrives à faire cela, c'est que les CD gravés sont OK. Sinon, tu te feras jeter et te retrouveras sur Mac OS 9.
Voilà
Ritchi
bjr, voila mon problem: on ma donné un imac pour mes filles mes le problem est que c en allemand est jne comprend rien c notre 1er imac jne coné pas du tou se systeme!!
comment savoir sur kel version jE tourNE?
comment savoir sur kel version jE tourNE?
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
4 oct. 2010 à 19:05
4 oct. 2010 à 19:05
Jessica,
Ouvre un nouveau sujet et tu auras certainement des réponses.
Ritchi
Ouvre un nouveau sujet et tu auras certainement des réponses.
Ritchi
Bonsoir !
Alors j'ai récupéré un Imac G3 d'une voisine qui déménage, et j'avoue que la il me perd un peu... =/
J'aimerai installer OxX Panther 10.3 et donc j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur tous les forums et meme ici. Le souci est dès qu'il faut mettre a jour le firmware 1.2 . Je comprend pas ce qui se passe mais impossible de l'installer. Il me marque "Le document (titre du fichier) n'a pas pu être ouvert car l'application ayant servi à le créer et introuvable". Je n'ai pas de connexion internet sur le g3 donc j'ai telecharger la maj sur les sites que vous avez marqué plus haut et mis sur le g3 avec une clé usb. Peut-etre que ça vient de ça ? j'en sais rien .. Je suis paumé dans ce que je peux faire la .. Quelqu'un pourrait m'aider pas a pas s'il vous plait ?
Alors j'ai récupéré un Imac G3 d'une voisine qui déménage, et j'avoue que la il me perd un peu... =/
J'aimerai installer OxX Panther 10.3 et donc j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur tous les forums et meme ici. Le souci est dès qu'il faut mettre a jour le firmware 1.2 . Je comprend pas ce qui se passe mais impossible de l'installer. Il me marque "Le document (titre du fichier) n'a pas pu être ouvert car l'application ayant servi à le créer et introuvable". Je n'ai pas de connexion internet sur le g3 donc j'ai telecharger la maj sur les sites que vous avez marqué plus haut et mis sur le g3 avec une clé usb. Peut-etre que ça vient de ça ? j'en sais rien .. Je suis paumé dans ce que je peux faire la .. Quelqu'un pourrait m'aider pas a pas s'il vous plait ?