Mise à jour sur G3 mac os X

Fermé
snoopster Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 23 avril 2007 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 13:29
bonjour a tous le monde!

j'ai découvert ce site il y a peu de temps car novice en informatique, enfin j'ai passé le cap de la simple utilisation et j'aime maintenant comprendre comment ça fonctionne, et c'est vraiment l'éclate trés pratique, j'ai déjà trouver pelin de tips et réponse en naviguant sur le forum.

J'ai acquis depuis peu un imac G3, au quel j'ai fais un petit lifting: rajout d'une barette de memoire vive (512 mb) et installer max os X.
J'aimerais pousser un peu plus mon lifting et installer la version la plus récente possible que je puisse mettre sur mon systéme. Quel est elle?

J'ai essayé de mettre la version 10.2.8 mais y me demande des versions antérieure, j'ai alors essayé de mettre la 10.0.4 mais j'ai eu un message d'erreue à l'installation et j'ai reessayer mais rien ne se passe quand je clique sur le fichier .dmg télécharger. Je me demande alors qu'est ce qu'il se passe?

autre probléme je fais de la MAO et j'essaye dinstaller la version de protools gratuite mais il me dit que aucun environnement classic n'est détecté, j'ai donc essayer d'intaller une version os 9 mais la meme probléme que pour 10.0.4 rien ne se passe......

Je fais appel a vos lumiéres...

Merci à tou d'avance!
A voir également:

24 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
18 déc. 2009 à 19:20
Salut,

Désolé, pour passer de Mac OS 9 à Mac OS X Panther, il va falloir:
- faire l'upgrade Firmware précédemment conseillé.
- reformater le disque car actuellement c'est Mac OS 9 qui gère l'ensemble du disque.
Il faut donc:
- soit le couper en deux: la première partition réservée à Mac OS 9, la deuxième réservée à Panther;
- soit le reformater entièrement pour Panther;

Pour répondre à la version Panther gravée: une fois la mise à jour firmware effectuée (j'insiste sinon le mac va directement à la déchetterie), tu insères le CD Panther et tu rédemarres le Mac en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce que Mac OS démarre sur le CD (tu devrais entendre le CD tourner et "gratter", signe que la tête de lecture travaille).
Si tu arrives à faire cela, c'est que les CD gravés sont OK. Sinon, tu te feras jeter et te retrouveras sur Mac OS 9.

Voilà
Ritchi
0
bjr, voila mon problem: on ma donné un imac pour mes filles mes le problem est que c en allemand est jne comprend rien c notre 1er imac jne coné pas du tou se systeme!!
comment savoir sur kel version jE tourNE?
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
4 oct. 2010 à 19:05
Jessica,
Ouvre un nouveau sujet et tu auras certainement des réponses.

Ritchi
0
Bonsoir !

Alors j'ai récupéré un Imac G3 d'une voisine qui déménage, et j'avoue que la il me perd un peu... =/
J'aimerai installer OxX Panther 10.3 et donc j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur tous les forums et meme ici. Le souci est dès qu'il faut mettre a jour le firmware 1.2 . Je comprend pas ce qui se passe mais impossible de l'installer. Il me marque "Le document (titre du fichier) n'a pas pu être ouvert car l'application ayant servi à le créer et introuvable". Je n'ai pas de connexion internet sur le g3 donc j'ai telecharger la maj sur les sites que vous avez marqué plus haut et mis sur le g3 avec une clé usb. Peut-etre que ça vient de ça ? j'en sais rien .. Je suis paumé dans ce que je peux faire la .. Quelqu'un pourrait m'aider pas a pas s'il vous plait ?
0