Pc du bureau rame et mets du temps à s'allumer

pap41 Messages postés 100 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur de bureau acer aspire AX3400.
Celui ci mets de plus en plus de temps à s'allumer ( il y a un mois il mettais une petite trentaine de secondes, et au jour d'aujourd'hui il mets une bonne dizaine de minutes).
De plus il bug de plus en plus. Quelques fois impossible d'aller sur google chrome, je suis obliger d'éteindre directement l'ordi ( en appuyant une bonne quinzaine de seconde sur le bouton power de la tour) quelques fois, la page charge pendant quelques minutes, ou alors la page reste blanche ...

J'ai avast comme antivirus et ccleaner.

Comment puis je regler le probleme.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

24 réponses

fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Je vois que tu a un fichier C:\autorun.inf

Passe UsbFix

Branche tous tes supports externes et supprime ce qu'il trouve et poste un log.

Tu devrais aussi vacciner tes disques.

C'est suspect, mais je ne vois rien d'autre de vraiment sérieux.

C'est quoi ? utile ?

C:\PROGRAM FILES (X86)\EGISTEC MYWINLOCKER\X86\MWLDAEMON.EXE

C:\PROGRAM FILES (X86)\EGISTEC IPS\EGISUPDATE.EXE

C:\PROGRAM FILES (X86)\EGISTEC IPS\PMMUPDATE.EXE

Tu a aussi ce processus qui se lance au démarrage peut être inutile ?

C:\PROGRAM FILES (X86)\HP\HP SOFTWARE UPDATE\HPWUSCHD2.EXE

Utile ?

C:\PROGRAM FILES (X86)\ACER\HOTKEY UTILITY\HOTKEYUTILITY.EXE

Et ça ?

C:\PROGRAM FILES (X86)\STICKIES\STICKIES.EXE

Tous ces processus se lancent d'une manière ou d'une autre.

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller si il y a moyen de désactiver des processus inutiles, ou que tu n'utilise pas.

Et fait clic droit sur "Ordinateur" puis clic "gérer"

Va dans Planificateur de taches puis bibliothèque du planificateur de taches.

Vois si c'est tout utile.
0
pap41 Messages postés 100 Statut Membre 28

je ne sais pas du tout ce que c'est a part ca : C:\PROGRAM FILES (X86)\STICKIES\STICKIES.EXE ( c'est un logiciel pour creer des bloc note que j'ai téléchargé il y a quelques jours. )

Je suis actuellement dans planificateur de tâches. Je ne sais pas ou se trouve la bibliotheque du planificateur, mais en bas de la page il y a les taches actives ( 46 au totales) je ne connais pas de noms ces tâches. Je ne sais donc pas si c'est utile ou non.

ZHPDiag reste bloqué a 93% impossible d'aller plus loin.

Je suis actuellement en train d'installerUSBFix.
0

Je n'arrive pas a utilisé USBFix. Il est pourtant bien installé.
Je pense que je vais transferé mes fichiers ailleurs et faire une remise a zero du PC en espérant que le soucis soit réglé. Je pense que c'est la meilleure solution vu que je n'arrive a rien faire avec l'ordinateur.
0

j'ai enfin pu l'utilisé voici le lien du rapport de USBFix : https://www.cjoint.com/?3JpoyTvsiGX
0
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Supprime , et vaccine

Edit:
Bon, ce que USBFix trouve comme infectieux, je doute que ce le soit finalement...

Mais il serait bon de vacciner quand même.
0

Je n'arrive plus a l'utilisé. J'essaie de supprimer les programme au démarrage voir s'il y a du mieux et je transfère toute mes photos sur picasa voir ce que ca donne. Mais je doute que ca change quelque chose et l'ordinateur qui bug enormement c'est tres long a charger.
Si j'installe USBFix sur un autre ordinateur et que j'y mets mes clé USB carte sd ect ca pourrais fonctionner pour les vacciner?
0

Il n'a trouvé un autorun que sur C:

Si tu fais une restauration sortie d'usine,ça partira.
0

bonsoir fabul.

Je viens tout juste de terminer la restauration sortie d'usine.
Mon PC bug beaucoup moins. Par contre le démarrage est toujours aussi long ( plus d'une demi heure ). Y a t-il une solution pour régler ce soucis?
0

Vu qu'il s'agit probablement d'un problème matériel, j'ai redirigé ton sujet dans la section Matériel informatique.

Peut être le disque dur qui faiblit, ou le processeur qui se met en throotle a cause qu'il chauffe, mais je pencherais plus vers les problèmes de disque dur...

Utilise Activation backup and restore

http://directedge.us/files/abr/ABRbeta.exe

de http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Pour faire une sauvegarde de l'activation actuelle de ton Windows 7

Grave ABR ainsi que les données de sauvegarde sur un CD , pour le futur...

Ashampoo Burning Studio 6 FREE

Si tu veux, change de disque dur et installe y Windows que tu trouvera ici: https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Il faut graver avec ça: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Ensuite, il te restera a restaurer l'activation avec ABR.

Mais je peux aussi me tromper, si le disque dur n'était pas en cause ?
0

Je vais acheter des cd vierges et essayer ta méthode on ne sais jamais. Mais si tu te trompe, Cela risque t-il des créer d'autre problème a l'ordinateur?

je vais refaire un autre sujet pour le probleme de démarrage car je doute qu'on puisse répondre a celui ci lol.

Merci beaucoup Fabul pour ton aide.
0

Pour graver Win7 c'est un DVD que ça prends, pas un CD.
0

Utilisé une clé USB est possible aussi?
0

Oui, créer une clé bootable.

Si ton PC supporte.
0