Desinstaller internet explorer 7 sous vista

Résolu/Fermé
jojodu84 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 10 avril 2007 à 16:57
 kaporal13 - 30 juil. 2012 à 19:36
slt tout le monde j'ai un prob ,j'ai acheter un ordi avec windows vista et je voudrais enlever internet explorer 7 pour installer ie6 mais qand j'installe ie6 windob me dit qe il y a deja une version plus recente alors esque qelqun aurait un solution , j'ai pensé au commande ms dos mais je men rappele plus ^^ et je na sais pa si elle marche sous vista
merci a tous d'avance
A voir également:

29 réponses

Voici, voila : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

Par contre est ce que c'est conseillé ? aucune idée ...
0
Mikaciu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 22:38
Bonjour à tous !

Je suis également dev web et je me suis posé la question du comment tester les sites sous internet explorer 6 sous vista et voici la réponse : utiliser une des 2 solutions suivantes :
- IETester (https://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage : permet d'afficher les sites dans IE5.5, IE6, IE7, IE8 tout ceci dans la même fenêtre ! C'est ma préférence, d'autant plus que sur le site de l'éditeur il est possible d'installer le Companion.JS et la debugbar, qui sont des outils de développement très pratiques !
- MultipleIE (http://tredosoft.com/Multiple_IE) : installe plusieurs version de IE sur votre machine et vous permet de les lancer séparément. Valable pour : IE3, IE4.01, IE5.05, IE5.5, IE6. Un peu trop instable à mon goût.

J'espère que cette réponse pourra aider qui la lira.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 avril 2007 à 22:57
Bonjour,

Vas-y : désinstalles le ..... à tes risques et périls !

Non seulement tu vas galérer à le désinstaller mais, de plus, tu auras plein de problème par la suite qui risque de t'obliger alors à TOUT réinstaller !
-1
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 23:24
"J'ai l'habitude avec IE6 qui me convient très bien. Je me sers d'internet pour travailler et pas pour chipoter. "

ok mais fais les mises a jour et si tu veux te debaraaser de ie7 je te conseille de jeter vista en meme temp.

firefox ressemble a ie6 alors pour reaprendre cest pas tres compliqué...

telecharge linstalleur de ie6 mets le sur ton bureau
demare en mode sans echec
efface le dossier internet
"C:/program fils/internet" <-- dans le genre
redemare en normal
install ie6
si ca march pas restaure les de la corbeille et redemar lordi

voila
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'as raison garde ton ie6 il colle des fichiers tmp cockies et tout le tramblement contre firefox qui lui est plus rapide et ne colle aucuns fichiers nul part
-1
Pour répondre à ta question, il n'est pas possible d'installer IE6 sous Vista. Le position officielle de Micorosoft pour ceux qui ont besoin d'IE6 est de faire tourner un Virtual PC XP SP2 + IE6. Il fournisse d'ailleurs une image toute faite que tu peux downloader. Et enfin, à tous les amateurs de Firefox, ceux qui appelent Microsoft "Microshit" et Windows "Windaub", ouvrez les yeux. Oui Firefox est un bon produit, mais il a aussi des failles. La preuve, depuis qu'il détient 20% des parts de marché, regardez le nombre de mise à jour sécurité qu'ils ont eux aussi releasé... A bon entendeur...
-1
ils ont faits beaucoup de release parce qu'ils sont transparents et réactifs :))
Il attendent pas pour corriger une faille. Do'ù le nombre plus élevé de release. Mais bon...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 juin 2007 à 15:00
Bonjour
"La preuve, depuis qu'il détient 20% des parts de marché, regardez le nombre de mise à jour sécurité qu'ils ont eux aussi releasé... "

Voila une remarque pleine de bon sens. Et si un jour l'utilisation de Firefox dépassait celle d'IE, les pirates ne s'en prendraient plus qu'à lui... Donc, si vous aimez Firefox, n'en faites pas trop la pub...
-1
Bonjour,

Comme pas mal de monde je cherche aussi une solution pour faire tourner du IE6 sous Vista, mais pas à des fins de test : En effet, le logiciel de comptabilité de l'entreprise pour laquelle je travaille est installé sur des serveurs en angleterre et aux USA, et il faut passer par une interface web utilisant tout un tas d'ActiveX qui ne tournent pas sous IE7.

Jusqu'ici tout allait bien car on avait empêché les mises à jour du navigateur sur les postes XP. Mais maintenant il devient de plus en plus difficile de trouver des machines neuves embarquant de l'XP, même si Dell a récemment fait marche arrière en reproposant XP sous la pression des consommateurs.

Du coup, je me retrouve avec des laptops sur lequels il y a Vista, et que le personnel en déplacement ne peut pas utiliser pour tout ce qui a trait à ce soft de gestion/compta.

La solution de la virtualisation, bien que très lourde, me conviendrait si à la limite l'image XP donnée par Microsoft était une image française, mais l'image est une version US, avec tous les problèmes de config de clavier que cela pose. Pour un geek, ça passe, mais pour un commercial ou un ingénieur en déplacement, apprendre des combinaisons de touches pour reproduire certains caractères n'est pas une priorité...

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux toruver une image française pour Virtual PC 2007 ?
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
10 avril 2007 à 17:05
Bonjour jojodu84
Pourquoi désinstaller IE7 ? S'il ne te plaît pas tu peux installer un autre navigateur et laisser IE7 de côté. Parce que IE6, c'est également Microsoft donc ce sera aussi "Windob"...
-2
bonjour moi je veux suprimer IE car je travaille avec safari qui maeche trés bien le seul souci ces que quand je clic sue des lien il mouvre avec IE que je ne veut pas aidez moi
0