[problème d'accès aux disques durs du PC]

Résolu/Fermé
Ryuuku9 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 9 avril 2007 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2007 à 09:58
Bonjour, et merci d'avance du temps que vous me consacrerez...

Alors tout d'abord voici ma configuration : j'ai un ordinateur portable sous windows XP SP2, mon disque dur est partitionné en deux parties, l'une avec mes documents, l'autre avec mes programmes et windows. J'ai également un disque dur externe branché.

J'ai un problème d'accès à mes disques durs, pour ce qui est de la partie programmes pas de souci, par contre lorsque je clique sur mon disque dur externe ou sur la partie documents dans mon poste de travail, à chaque fois que je double clique dessus, je vois apparaître "choisir le programme à utiliser dans cette liste :
........

Ce n'est pas vraiment embêtant car il me suffit de faire un bouton droit sur le disque et de faire "explorer" et j'y ai accès !!! mais c'est vraiment chiant d'autant que je ne comprends pas pourquoi tout à coup ça me fait ça !!!
Le problème semble être que mes disques durs ne s'ouvrent pas avec explorer.exe car quand je choisis ce programme tout fonctionne normalement sauf que je perds du temps.

Merci de m'apporter votre aide car je me tire les cheveux à essayer de comprendre...
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 09:58
En, fait la ligne qui me tracassais, ce sont ces 018...
0