Etudiant en Gestion voulant se reconvertir

Fermé
jpottiez Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 5 mai 2003 à 20:09
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 - 11 mai 2003 à 21:17
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà je suis nouveau, je suis tombé sur ce site un peu par hasard, suite à des recommandations sur un autre forum et je le trouve particulièrement réussi.

Je m'en remets à ses membres pour m'apporter conseils et réponses.

Actuellement étudiant en Maîtrise de Gestion, j'aimerais me reconvertir vers l'informatique orientée gestion et faire valoir mon cursus précédent de gestionnaire.
J'en visage donc une formation en informatique.

http://www.univ-lille1.fr/desssiad --> Voici le site du DESS Systèmes d'Information et d'Aide à la Décision auquel j'aimerais postuler.
Merci à celles et ceux qui ont le courage d'aller consulter le programme de la filière 1 et me dirent si cela peut m'apporter les compétences requises à mon projet professionnel qui est le suivant :

- Soit Responsable Informatique au sein d'une petite structure (type PME) à long terme.
- Soit Responsable des Systèmes d'Information / Responsable Intranet.

Ces emplois sont-ils envisageables avec la formation que j'aurais suivi au finale ?
Quels sont les emplois par lesquels il me faudra passer ?

Merci d'avance de votre aide, croyez-moi, j'en ai bien besoin....

Jonathan
A voir également:

23 réponses

jpottiez Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
11 mai 2003 à 11:51
La Maîtrise reste et restera un statut bac+4, je ne sais pas où tu as vu ça.
Je suis bien placé pour le savoir car j'ai été chargé cette année, avec d'autres élèves de ma promo, de transformer cette Maîtrise en Master.

Pour ce qui est de la théorique, il s'agit d'une MST donc professionnalisée.
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
11 mai 2003 à 15:19
Ok !

Je te parles sur le marché du travail et dis que la plupart des maitrises dont la mienne ne vallent pas gd chose si elle ne st pas suivies d'un dea ou dess.

Dohm qui vous bouleg tous
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
11 mai 2003 à 21:17
( put*** les fautes ! )

Dohm qui vous bouleg tous
0