Mon PC se bloque complètement
H_Lu
-
titeuf -
titeuf -
J'ai un PC sous Win98.
De plus en plus souvent, il se bloque complètement, c'est-à-dire que la souris ne répond plus et aucune touche n'a d'effet. Meme le ctrl+alt+sup ne fait rien.
Cette erreur s'altèrne avec le fameux écran bleu, qui m'oblige à faire un ctrl+alt+sup...
J'ai déjà ré-installé l'OS, mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi fait une mise à jour Chipset de ma carte, sans résultat non plus.
Et là, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Merci de votre aide.
De plus en plus souvent, il se bloque complètement, c'est-à-dire que la souris ne répond plus et aucune touche n'a d'effet. Meme le ctrl+alt+sup ne fait rien.
Cette erreur s'altèrne avec le fameux écran bleu, qui m'oblige à faire un ctrl+alt+sup...
J'ai déjà ré-installé l'OS, mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi fait une mise à jour Chipset de ma carte, sans résultat non plus.
Et là, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon PC se bloque complètement
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
55 réponses
Bonjour
mon PC se boque et se débloque ou bien se bloque et nous sommes obligés de l'éteindre = scandisk
Que faire ?
Merci d'avance
mon PC se boque et se débloque ou bien se bloque et nous sommes obligés de l'éteindre = scandisk
Que faire ?
Merci d'avance
Les causes sont trop nombreuses, et depuis que Fu-Xuen a reçu la boule de crystal sur la tronche, on n'a plus personne de clairvoyant... Tu ne peux pas donner plus de lumière, stp?
:,§_ ç _
(@)=(@)
:,§_ ç _
(@)=(@)
bonjour;
je pense que le probleme n'est pas dans votre matèriel mais dans le systeme d'exploitation Windows 98. donc installer un autre systeme d'exploitation et vous verez.
bonne chance.
je pense que le probleme n'est pas dans votre matèriel mais dans le systeme d'exploitation Windows 98. donc installer un autre systeme d'exploitation et vous verez.
bonne chance.
bojour a tous ! j ai un athlon xp 1800+ et j ai eu le meme probleme que vous c est que mon pc chauffait . en effet les 1800+ chauffent beaucoup et on besoin de ventilation!donc changer le ventilo du processeur.pour savoir si c est vraiment ca ouvrait votre tour et si la ca marche alors c etait lea surchauffe!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bojour a tous ! j ai un athlon xp 1800+ et j ai eu le meme probleme que vous c est que mon pc chauffait . en effet les 1800+ chauffent beaucoup et on besoin de ventilation!donc changer le ventilo du processeur.pour savoir si c est vraiment ca ouvrait votre tour et si la ca marche alors c etait la surchauffe!
bonjour, j'ai également un pb.
mon ordi ce bloque au bout d'un certain tps.
J'utilise windows xp et je ne trouve pas d'où cela provient.
La seul chose que j'ai fait la veille c'est d'installer une carte réseau, et de faire une mise a jour de windows xp pro.
merci d'avance pour les renseignements.
mon ordi ce bloque au bout d'un certain tps.
J'utilise windows xp et je ne trouve pas d'où cela provient.
La seul chose que j'ai fait la veille c'est d'installer une carte réseau, et de faire une mise a jour de windows xp pro.
merci d'avance pour les renseignements.
bonjour, j'avais le probleme je vous propose de passer votre pc au karcher en telechargant sur www.telecharger.com"the cleaner","spybot"enfin des anti trojans,depuis avoir fait cela plus de recet forcer!!chiaoo
Bonjour Phil
merci de m'avoir répondu, mais la solution a été de désinstaller tous les programmes;;;;; virus
maintenant tout va pour le mieux
Florence
merci de m'avoir répondu, mais la solution a été de désinstaller tous les programmes;;;;; virus
maintenant tout va pour le mieux
Florence
Pour ma part, après avoir essayé plein de choses, j'ai installé Windows XP par dessus Win98, et tous mes problèmes ont été résolus !!!
Merci à tous en tout cas pour votre support
a +
H_Lu
Merci à tous en tout cas pour votre support
a +
H_Lu
bjour . mon pc plante sous win xp . je suis obliger de l eteindre et de le rallumer . en general ca plante kan je joue a un jeu . ca fait o moin 3 mois et j ai tjr pas trouver
Bonjour,
Merci de la reponse .En realite il s'agissait d'un pb d'alim. qui avait des demarrages aleatoires.j'ai reussi a diagnostiquer la panne en trouvant sur le web "comment depanner sa carte mère " ; cette aide permet de commencer par le test de l'alim. qui m'a permis de detecter la panne .Encore merci
Merci de la reponse .En realite il s'agissait d'un pb d'alim. qui avait des demarrages aleatoires.j'ai reussi a diagnostiquer la panne en trouvant sur le web "comment depanner sa carte mère " ; cette aide permet de commencer par le test de l'alim. qui m'a permis de detecter la panne .Encore merci
Bonjour,
tu peut etre plus precis et me dire le site stp?
merci
tu peut etre plus precis et me dire le site stp?
merci
bonjour,
j'ai WinXP.
j'ai un problème avec windows XP. dès que j'essaie de faire log on (avec nîmporte quel user), ça fait le log on, je vois le desktop, et ensuite ça fait directement log off. et je ne peut rien faire.....
merci de votre aide précieuse!!!
j'ai WinXP.
j'ai un problème avec windows XP. dès que j'essaie de faire log on (avec nîmporte quel user), ça fait le log on, je vois le desktop, et ensuite ça fait directement log off. et je ne peut rien faire.....
merci de votre aide précieuse!!!
bonjour,
Mon second pc MsNet a progressivement eu des problèmes de demarrage , aujourd'hui, seul le voyant d'alimentation est allumé (pas de demarrage bios ni windowx Xp) et , surprise de sa part, lorsque ça lui toque , il demarre normalement en emettant un bip .....mais cela devient de plus en plus rare .Je pensai que c'etait le bios mais pourquoi fonctionnerait t-il aléatoirement ? Un virus ? (il n'a pas de connexion internet) . Un conflit entre un clavier sans fil et le filaire dont le programme n'a pas été desinstallé ? sa mise en fonction devient tellement rare que je ne puis tester cette propabilite ...Si vous aviez une idée de l'origine de cette panne merci de me faire part de votre avis
Mon second pc MsNet a progressivement eu des problèmes de demarrage , aujourd'hui, seul le voyant d'alimentation est allumé (pas de demarrage bios ni windowx Xp) et , surprise de sa part, lorsque ça lui toque , il demarre normalement en emettant un bip .....mais cela devient de plus en plus rare .Je pensai que c'etait le bios mais pourquoi fonctionnerait t-il aléatoirement ? Un virus ? (il n'a pas de connexion internet) . Un conflit entre un clavier sans fil et le filaire dont le programme n'a pas été desinstallé ? sa mise en fonction devient tellement rare que je ne puis tester cette propabilite ...Si vous aviez une idée de l'origine de cette panne merci de me faire part de votre avis
j ai aussi un probleme a peu pres identique je viens d installer un nouveaux pc je l allume et l ecran se fige a n importe quel moment au bout de 5 min comme au bout d 1h j ai une carte mere asus A7V8X-X un processeur athlon xp 2500+BARTON de la DDR de 1 go PC2100 UNE 512 KINGSTON + une 256SAMSUNG + une NONAME 256 une carte graphique geforce 4 mx 440 68mo et 2 disque dur de 40 et 120 go seagate ma carte mere est pourtant compatible pc2100 et supporte jusqu a 3 go de DDR
Essaie avec la barette 512 SEULE.
Assure toi de la bonne compatibilité des barettes ansi que leur bon fonctionnement.
Si ta carte gère le dual chanel, c normal que ça marche pas. Dans ce cas précis, faut 2 barettes de la même marque et de la même taille.
Je crois savoir qu'asus est pointilleux sur la ram, vaudrait mieux dégager la noname...
Assure toi de la bonne compatibilité des barettes ansi que leur bon fonctionnement.
Si ta carte gère le dual chanel, c normal que ça marche pas. Dans ce cas précis, faut 2 barettes de la même marque et de la même taille.
Je crois savoir qu'asus est pointilleux sur la ram, vaudrait mieux dégager la noname...
salut, pour ma part j'ai resolu le probleme mes deux barettes mémoire n'etaient pas compatible ,depuis plus de blocage essai d'enlever la 256 noname et essai de tourner pendant un moment ,si le probleme n'apparer plus ,revend la vite a qq'un ;tchiao et tient moi au courant.zzzzzz
Bonjour,
En realite il s'agissait d'un pb d'alim. qui avait des demarrages aleatoires.j'ai reussi a diagnostiquer la panne en trouvant sur le web "comment depanner sa carte mère " ; cette aide permet de commencer par le test de l'alim. qui m'a permis de detecter la panne .Bon courage
En realite il s'agissait d'un pb d'alim. qui avait des demarrages aleatoires.j'ai reussi a diagnostiquer la panne en trouvant sur le web "comment depanner sa carte mère " ; cette aide permet de commencer par le test de l'alim. qui m'a permis de detecter la panne .Bon courage
Bonjour,
Jai un PIII 630 Mhz IBM, carte mere avec carte son et video intégrées.
L'ordinateur ce bloque completement quelque soit le systeme d'exploitation win XP ou Win serveur 2003.
Le pc demarre a tout les coup et le freeze survien aleatoirement au bout de 5 min et des fois plus!
(je pense que c le processeur qui chauffe mais le ventilo tourne bien.)
Jai un PIII 630 Mhz IBM, carte mere avec carte son et video intégrées.
L'ordinateur ce bloque completement quelque soit le systeme d'exploitation win XP ou Win serveur 2003.
Le pc demarre a tout les coup et le freeze survien aleatoirement au bout de 5 min et des fois plus!
(je pense que c le processeur qui chauffe mais le ventilo tourne bien.)
Bonjour jp94,
va voir dans le BIOS s'il y a un niveau d'alerte en température. On y trouve aussi souvent une rubrique Hardware Monitoring qui donne la vitesse de rotation des ventilateurs et les températures.
Il existe des programmes qui permettent de surveiller la température durant la session Windows. Tu pourras ainsi te faire un opinion si c'est ça la cause du plantage. C'est Everest (ex-aida32) (http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1 ) à la rubrique "Ordinateur/Sonde" . Tu pourras aussi surveiller la mémoire swap à la rubrique "Carte mère/Mémoire" et ainsi détecter une éventuelle "memory leakage", due à un mauvais pilote, mais c'est fort improbable si le plantage se présente aussi bien en windows xp qu'en serveur 2003...
_ç_§:
(.)#(.)
va voir dans le BIOS s'il y a un niveau d'alerte en température. On y trouve aussi souvent une rubrique Hardware Monitoring qui donne la vitesse de rotation des ventilateurs et les températures.
Il existe des programmes qui permettent de surveiller la température durant la session Windows. Tu pourras ainsi te faire un opinion si c'est ça la cause du plantage. C'est Everest (ex-aida32) (http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1 ) à la rubrique "Ordinateur/Sonde" . Tu pourras aussi surveiller la mémoire swap à la rubrique "Carte mère/Mémoire" et ainsi détecter une éventuelle "memory leakage", due à un mauvais pilote, mais c'est fort improbable si le plantage se présente aussi bien en windows xp qu'en serveur 2003...
_ç_§:
(.)#(.)