AMSN et Webcam
Résolu/Fermé
A voir également:
- AMSN et Webcam
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Modèle de webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
49 réponses
denis72
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
30 déc. 2009 à 16:12
30 déc. 2009 à 16:12
Pour déclarer un bail DHCP permanet ça se fair sur le routeru. j'ai expliqué le principe dans le post 14. Après ça dépends de ton routeur et comme je ne sais pas ce que tu as.. je ne peux pas t'aider.
Effectivement si tu n'a Qu'un MAC qui utilise AMSN pas la peine de te compliquer la vie .
Toute ouverture de port est une faille potentielle de sécurité . mais bon pas trop le choix ...
Effectivement si tu n'a Qu'un MAC qui utilise AMSN pas la peine de te compliquer la vie .
Toute ouverture de port est une faille potentielle de sécurité . mais bon pas trop le choix ...
Vous allez avoir besoin de votre adresse MAC ( rien a voir avec machintosh ..), cette adresse identifie votre carte réseau de manière unique :
Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh)
puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet
L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez
exactement cette valeur
Ensuite, vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox »
Là, vous choisissez « fonction routeur »
vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut
vous cliquez sur ajouter...
vous rementez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports:
début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple)
vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP
Vous validez par envoyer.
vous redémarrez votre freebox
C'est ton poste. Quand tu dit 'vous vous connecter chez free', je dois me connecter à belgacom pour moi, mais c'est simplement le 'http://192.168.1.1' ou bien sur http://belgacom.be ?
Après je ne sais pas trop comment trouver 'baux routeur'. Je vais essayer de chercher, mais je sais pas si je dois chercher sur belgacom.be ou 192.168.1.1...
Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh)
puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet
L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez
exactement cette valeur
Ensuite, vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox »
Là, vous choisissez « fonction routeur »
vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut
vous cliquez sur ajouter...
vous rementez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports:
début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple)
vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP
Vous validez par envoyer.
vous redémarrez votre freebox
C'est ton poste. Quand tu dit 'vous vous connecter chez free', je dois me connecter à belgacom pour moi, mais c'est simplement le 'http://192.168.1.1' ou bien sur http://belgacom.be ?
Après je ne sais pas trop comment trouver 'baux routeur'. Je vais essayer de chercher, mais je sais pas si je dois chercher sur belgacom.be ou 192.168.1.1...
denis72
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
30 déc. 2009 à 16:44
30 déc. 2009 à 16:44
Pour la freebox c'est un peu particulier car la configuration se fait à partir du site de free.
Pour toi c'est probablement directement sur le routeur que tu dois acceder à l'interface de configuration 'http://192.168.1.1. Pour savoir comment faire voir la Doc
Pour toi c'est probablement directement sur le routeur que tu dois acceder à l'interface de configuration 'http://192.168.1.1. Pour savoir comment faire voir la Doc
je ferait pas mieux de faire ça quand les autres postes sont eteint ?
On est 4 à la maison et chacun à son ordinateur. Dans 3-4 heure, tout les autres seront eteint sauf le mien donc je pourrai le faire là ?
Sinon sur la page 'routeur' j'ai 3 onglet :
•DHCP relay configuration:
IP address: • ...
•
•
•
DHCP relay: disabled
•DNS & default gateway configuration:
Domain name: home
Primary DNS Server: 0-0-0-0
Secondary DNS Server:0-0-0-0
Default Gateway:0-0-0-0
DNS relay: disabled
•Routing:
Routing Table
Interface Destination Gateway Netmask Metric Status Action
New Route
Port TV selection
Port 1
Port 2
Port 3
Port 4
Voila. JE dois y fair quoi ? =D
On est 4 à la maison et chacun à son ordinateur. Dans 3-4 heure, tout les autres seront eteint sauf le mien donc je pourrai le faire là ?
Sinon sur la page 'routeur' j'ai 3 onglet :
•DHCP relay configuration:
IP address: • ...
•
•
•
DHCP relay: disabled
•DNS & default gateway configuration:
Domain name: home
Primary DNS Server: 0-0-0-0
Secondary DNS Server:0-0-0-0
Default Gateway:0-0-0-0
DNS relay: disabled
•Routing:
Routing Table
Interface Destination Gateway Netmask Metric Status Action
New Route
Port TV selection
Port 1
Port 2
Port 3
Port 4
Voila. JE dois y fair quoi ? =D
en fait c'est idiot, je continue à te poser des questions alors que j'ai oublier de tester, là je viens d'essayer, ça remarche avec tout ceux que j'ai essayer =D JE crois qu'en ouvrant les deux ports, ça a fonctionner. Mais je ne sais pas si ça ira encore demain vu le truc de changement d'IP là. Enfin, aujourd'hui ça va =D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
denis72
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
30 déc. 2009 à 21:49
30 déc. 2009 à 21:49
je pense que tu as toutes les infos sur ce post.
si tu ne t'en sors pas envoie moi ton mail ou ton adresse msn en MP pour qu'on regarde ça ensemble .
là on ne fera que polluer le post je pense
si tu ne t'en sors pas envoie moi ton mail ou ton adresse msn en MP pour qu'on regarde ça ensemble .
là on ne fera que polluer le post je pense
Bonsoir Denis 72 , déjà bonne année!!!, ayant suivit tous les postes et réaliser l'application des ports au niveau du routeur avec succès sur freebox, ayant la confirmation de Amsn comme quoi ils sont ouverts, pouvant recevoir la webcam de mes contacts, je rencontre tout de même un problème cité précédemment qui est que ma webcam s'affiche toujours en blanc (après invitation), et celle ci apparait lorsque que je vais dans mes préférences (le nom) mais pas l'image....ayant déjà parcouru plusieurs sites merci de répondre au plus vite cordialement
tintin62
système d'exploitation: windows seven 64 bits
tintin62
système d'exploitation: windows seven 64 bits
denis72
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
>
tintin62
6 janv. 2010 à 14:37
6 janv. 2010 à 14:37
Bonjour,
Je suis désolé mais ne je sais pas pourquoi ça ne marche pas ..
Je vois que tu es sous windows.. le salut passe peut être pour toi par UpNp.. mais je ne peux pas te l'assurer.
Bon courage
Je suis désolé mais ne je sais pas pourquoi ça ne marche pas ..
Je vois que tu es sous windows.. le salut passe peut être pour toi par UpNp.. mais je ne peux pas te l'assurer.
Bon courage
Bonsoir,
je ne voudrais pas passé pour un nul, mais j'y comprend pas grand chose.
Serait-il possible d'avoir un mode op étape par étape ?
Mon problème est le même, plus de vidéo avec amsn depuis que j'ai installer Airport Extreme.
je suis sur MBP, Airport en wifi.
Tout fonctionnait très bien avec le branchement direct tu modem sur le mac en ethernet. :(
merci d'avance.
je ne voudrais pas passé pour un nul, mais j'y comprend pas grand chose.
Serait-il possible d'avoir un mode op étape par étape ?
Mon problème est le même, plus de vidéo avec amsn depuis que j'ai installer Airport Extreme.
je suis sur MBP, Airport en wifi.
Tout fonctionnait très bien avec le branchement direct tu modem sur le mac en ethernet. :(
merci d'avance.
J'ai le même problème sur amsn, j'ai lu tous les post mais moi je vie dans une résidence à la cité universitaire donc je n'ai pas accès au routeur
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?
En lisant bien le forum de aMSN et le blog d'un des programmeurs, j'ai compris que malheureusement il ne sera plus possible de communiquer avec notre webcam (audio-video) à partir d'un MAC en tout cas... Le problème serait dû à Microsoft qui a "upgradé" pour sa version Windows Live 9 et le serveur externe qu'utilisait aMSN a été fermé...
https://kakaroto.homelinux.net/2010/03/amsn-0-98-2-to-be-released-without-audiovideo-support/
https://kakaroto.homelinux.net/2010/03/amsn-0-98-2-to-be-released-without-audiovideo-support/