Je n'arrive ni à simuler ni à graver

Résolu
nonodu35 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oliv02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis avec mon pc portable presario 2100, je n'arrive plus à graver même pas à simuler la gravure, quelque soit le logiciel de gravure, et quelque soit la méthode d'écriture (track-at once, ou , disk-at once) il apparait un message au bout de 30 sec: erreur d'écriture.
j'ai enregistré le rapport d'erreur mais j'y connais rien
mon graveur est un sony DVD+RW DW-P50A 1.8e merci d'avance pour votre aide

33 réponses

nonodu35 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon pc est un compaq est ce qu'il y a la même chose pour compaq???
0
davyb Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bjr moi je pense que tu grave tes cd ou dvd tro vite il y a un vitesse d ecriture a regler avt de graver.
met la moin haute.
j espere que mon conseil te sra utile.

sinon davy_boy@hotmail.fr
mon e-mail

a++
0
nonodu35 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton conseil mais quelque soit la vitesse ca ne veut pas graver le truc c que même la simulation est un échec faut il faire un formatage ou un autre solution je sais pas en tout cas merci pour ton conseil
0
Jerem54260 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Moi je pense que tu devrai le remettre à zero je pense que compact fait la meme chose as-tu un cd de reinstal ?
0

j'ai pas de cd de réinstallation ca fais 3 ans que j'ai le pc je me souviens pas en avoir eu un ou alors je l'ai perdu y a t'il une solution pour le remettre à zéro sans cd
merci
0
davyb Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

esai de reinstaller nero il y a pa besoin de cd judte a telecharger ou sinon

davy_boy@hotmail.fr

jpe copier mn cd et vs l envoyer
0

merci mais ce n'est pas néro qui bug puisque j'ai essayé plusieurs logiciels de gravure (voir mes précédent post) et rien ne marche, le lecteur n'est pas défaillant puisque je peux l'éjecter, lire cd et dvd sans aucun pb alors je sais pas s'il faut que je fasse un diagnostic pour vous aider ou quoique ce soit dites moi je peux faire ce que vous voulez mais bon merci de votre aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2 soluce reste.
soi c le forma qui n es pa bon soi c pa le lecteur mai le GRAVEUR qui deconne
0

oui et comment faire??
excuse moi de te posé des question qui te semble logique mais je m'y connait très peu en informatique j'ai besoin d'une assistance complète encore merci pour tout tes conseils
0

davy_boy@hotmail.fr

suivre mes instruction si tu le souhaite
0

pas de problème je te fais confiance
dis moi ce qu'il faut faire
merci bien
0

rentre moi ds ton msn et jte dirai ce qu il fau faire en + sa ira plu vite.

davy_boy@hotmail.fr
0
Jerem54260 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Peut tu dire pourkoi veut tu lui expliker par msn ?? Je trouve sa bizard venant de la part de qqn qui veut aider sur les forums je crois que c'est pour cela kils existe nan si tout le monde ferait par msn ces forum ne marcherait pas. nonodu35 reste méfiant quand meme.
0

merci a toi beuk54 y a pas de pb il a résolu le pb je lui ai envoyé des impression écran successive et tout c bien passé il fllait que je règle ma vitesse beaucoup plus lente à 2X et c bon j'ai changé queque truc dans les option de gravure et c bon mais encore merci a toi pour ton aide depuis hier merci a tous
0
comoliv02

Bonjour,

j'ai exactement le meme soucis. J'ai un compaq presario de la serie 2100 (2115 EU pour etre precis), le meme graveur: SONY DW-P50A, il m'est impossible de graver des dvd. Par contre les gravures de cd ne me pose aucun probleme. La lecture de cd et dvd est ok. Comment faire fonctionner ce graveur de dvd? Nonodu35 comment as tu fais?

Merci de votre aide. C'est assez pressé. J'en ai besoin pour graver mes données.

A bientot

Olivier
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai trouvé les caractéristiques de ce pc sur un site néerlandais. Et dans la rubrique consacrée au graveur, j'ai trouvé ceci :

"Soort optische drive DVD/CD-RW Combo"

Et normalement, un graveur de type "combo" sait lire les cd/dvd, mais est seulement capable de graver les cd.

Pour en être certain, un utilitaire gratuit comme Nero Info Tool te donnera tous les types de supports acceptés par ton graveur :

https://www.gravure-news.com/download/30.php

Judex
0
oliv02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
c'est moi comoliv02 (je me suis inscrit entre temps sur le site).

Ce que je ne comprends pas c'est que nonodu35 a reussi a graver. quand on a acheté cet ordi, mes parents l'avait pris car il faisait graveur de dvd. Ca devrait donc fonctionner.
Merci de ta réponse Judex.

Olivier
0