HElpp mmeee !!!!!

Fermé
Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 18 mars 2007 à 12:26
Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 mars 2007 à 17:28
J'aimerais remetttre millenium , j'insère le cd de réinstallation dans mon lecteur et la seule chose qu'il me dit c que je l'ai pas mis !


Svp comment remettre millenium sans disque .

Et au pire avec le disque je fais quoiiii ????


Merci vraiment d'avance..
CordialEmENT frapa

32 réponses

Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
20 mars 2007 à 19:18
Lol lequeniau ^^
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
20 mars 2007 à 19:40
Salut Frapa,
En fait le raccourcis que je t'ai indiqué n'est valable qu'avec ma version XP. Pour toi il faut que tu passes par "menu démarer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoire" -> "Outils syteme" -> "Restauration". Bon j'espère que le moral est bon, on y croit !!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mars 2007 à 19:43
Salut

Si je me trompe pas pour la restauration système sous Me c'est:

Démarrer/tous les programmes/Accéssoires/outils système/restauration du système
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
20 mars 2007 à 19:46
Bon, on va dire qu'il y a le décalage horaire !!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
20 mars 2007 à 20:00
Resalut Le Queniau!

"Woin!" C'est cas de le dire! Car lorsque j'ai écrit mon post le tient n'étais pas là! L'internet des fois...........!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
20 mars 2007 à 20:02
Les voix du ciel sont parfois impénetrables... internet aussi !
Bon, j'espère que ce soir notre ami Frapa va enfin s'en sortir.
0
Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
20 mars 2007 à 20:20
mErci à vous vous avez de la patience et vous etes sympas.


J'ai bien trouvé le bouton mais je n'ai jamais créer un point de restauration , donc je ne peux pas faire une restauration du systeme.


cOrdialement Le Boulet d'informatique
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
20 mars 2007 à 21:04
Bon ! La seule solution donc, serait de réussir à redémarer sur ton cd Millénium. Il faut donc dans le bios mettre en 1er boots ton lecteur cd, puis de mettre ton cd windows dans ton lecteur et enfin redémarrer. As-tu été voir le liens d'Henri59 qui t'expliquait comme entrer dans le bios pour changer la priorité des disques de démarrage.
0
Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
20 mars 2007 à 21:12
Oui , donc si je le fais c bon ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
20 mars 2007 à 21:24
Tiens je t'ai trouvé ceci dans les trucs et astuces :

La réparation du système

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.

Essayes cette méthode.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mars 2007 à 04:46
Salut

Je ne sais pas si cela se fait mais réparé Me avec le cd de Xp? Cela se peut, mais remarque bien mais avec une certaine expérience je n'ai jamais entendu parlé de cete astuce! Bon cela dit Frapa si tu tient mordicus à Gardé Win Me y'as à mon avis 2 solutions:

Comme indiqué ceci est l'adresse Pour la séquence de démarrage dans le bios:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

Ceci est l'adresse de la disquette de démarrage de Win Me,

http://bootdisk.com/

Tu télécharge le fichier sur ton bureau de windows (Fichier Bootme.exe) TU INSERT UNE DISQUETTE DANS LE LECTEUR DE DISQUETTE et tu clique sur ce fichier téléchargé et ce programme fabrique une disquette de démarrage et ensuite un coup fini tu enlève la disquette et tu rebbot ton Pc (Ou tu fait cette opération sur un autre Pc)

Après avoir fabriqué une disquette de démarrage et réglé la séquence de démarrage tu insère la disquette dans son lecteur respectif ainsi que le Cd de Win Me dans le lecteur Cd/Dvd

Tu boote sur la disquette tu prend le choix prise en charge du cd Rom ensuite à la fin tu te faite indiqué quelle lettre est attribué à ton Lecteur de Cd et ainsi que la lettre pour le "ramdisk" fait par la disquette et où sont certains utilitaire de la disquette de Me donc la commande format

Tu inscrit la lettre du lecteur X: (X étant la lettre de ton lecteur) et tu presse la touche enter ce qui va donné :

X:\ et ensuite tu inscrit install et normalement ton installation devrais débuté

Soit que tu fait la réparation en installant "par dessus" celle existante de Me et à la fin de l'installation tu enlève tout des lecteur et tu laisse Windows démarré seul. Ce qui à pour avantage de ne rien perdre de tes drivers et logiciel installé, mais ne marche pas toujours , mais dans la pluspart des cas oui.

Ou 2ième solution: tu boote sur la disquette tu prend le choix sans prise en charge du Cd , tu te rend sur le lecteur virtuel fait par la disquette ceci est indiqué à la fin du démarrage , une lettre pour le lecteur virtuel. Tu te rend sur ce lecteur virtuel et tu inscrit:

Format C: et tu presse la touche Enter tu répond oui et le formatage commence. à la fin tu te fait demandé si tu veut donné un nom à la partition (Label) tu inscrit Win_Me (Ou autre)

Tu rebbot ton pc sur la disquette avec prise en charge du Cd tu inscrit la lettre attribué par la disquette tu inscrit:

X: (X lecteur de Cd/Dvd) et presse Enter, un coup sur le lecteur:

X:\ tu inscrit INSTALL et presse la touche Enter et ton installation commence


P.S.: Si tu est capable de te rendre sur ton bureau et si tu est obligé de formater n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers important ainsi que tes drivers:

Va à cette adresse:

http://entreprise.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html



Logiciel pour la sauvegarde des pilotes (Drivers)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
21 mars 2007 à 08:14
Désolé Frapa mais je parlait du CD Millénium pour mettre dans ton lecteur (l'habitude d'XP !)... Bonne remarque Henri59. Par contre pour la méthode d'Henri... il te faut une disquette. Et vu ta question sur la disquette je doute que tu en as. Par ailleurs la méthode que je t'indiques te permettra de ne pas formater ton disque et donc de ne pas risquer de perdre des fichiers. Tu n'aura pas non plus à réinstaller tes logiciels. Cela te permettras seulement à réinstaler Millénium et a le réinitialiser. Si cela marche pense à créer un point de restauration. Par contre si cela ne marche pas tu peux essayer la méthode d'Henri59. Donc dans ce cas, bien penser à sauvegarder tes fichiers persos, tes adresses outlook ou autre, tes favoris internet, tes fonts (si tu en a installées manuellement)... Si tu n'a pas de disquette, tu peux essayer en gravant un cd à la place (il faudra démarer sur ce cd en premier).
En conclusion Frapa, tu as normalement toutes les indications pour y arriver. Relit bien ce que nous t'avons indiqués moi et Henri59 ; tu devrais normalement y arriver.
On croise les doigt pour toi !
0
Frapa Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 mars 2007 à 17:28
merci , je vais essayez !
0