Solicitud Access 2000

Al3xandr3 Mensajes publicados 35 Estado Miembro -  
 ibou -
Bonsoir,

Voila je bosse sur MS Access 2000, rien de bien méchant mis à part que c'est la première que j'utilise cet engin lol

Après avoir farfouillé sur le net et sur les tutoriaux du soft, j'ai trouvé cette commande: [nb = DCount("(*", "NomRequete")]

Le problème est que je suis soit idiot, soit trop crevé pour bien l'utiliser (je préfère l'option crevé entre nous lol).

J'ai crée une base de données avec en clé des références (exemple: des animaux) et en champs plusieurs actions (exemple: lavage, vaccination) qui ont pour valeur des semaines du calendrier(exemple: S10).

Le but de la manoeuvre serait d'interroger la base de données pour savoir combien d'animaux ont pris leur bain en semaine S10 et ont été vaccinés en semaine S30 lol

Voila comment j'ai tapé la commande :

1= DCount("S10","Lavage S10")

D'avance merci pour votre aide.

Ha oui j'allais oublier, j'ai des champs (en tout 3) qui ont pour valeur un Oui/Non (la case qu'on coche), est-ce que c'est possible de faire en sorte que je ne puisse cocher qu'une case sur les trois?

Encore merci

5 respuestas

Al3xandr3 Mensajes publicados 35 Estado Miembro 2
 
UP, necesito ayuda
0
blux Mensajes publicados 5021 Fecha de registro   Estado Moderador Última intervención   3 455
 
Hola,

hay que hacer una consulta de este tipo:

SELECT count(*) from TABLE WHERE bain="S10" AND vaccin = "S30";

Para las casillas de verificación, no es posible en entrada normal, pero sí es posible limitando la entrada mediante un formulario...

--
A+ Blux
 "Los tontos, eso se atreven a todo. Es incluso así como se les reconoce"
0
Al3xandr3 Mensajes publicados 35 Estado Miembro 2
 
Gracias Blux, funciona increíblemente bien.

Disculpa por abusar de tu conocimiento, pero ¿hay alguna posibilidad de automatizar la solicitud para no tener que escribir la misma consulta 52 veces para las próximas semanas?

Gracias de antemano
0
blux Mensajes publicados 5021 Fecha de registro   Estado Moderador Última intervención   3 455
 
Lo más sencillo habría sido indicar la fecha de la acción, así podríamos encontrar fácilmente la semana...

Porque ahora las posibilidades son múltiples para una búsqueda multi-criterio...

¿Qué consulta exactamente quieres hacer 52 veces?

--
Un saludo, Blux
 "Los tontos, eso se atreven a todo. Es incluso así como se les reconoce"
0
Al3xandr3 Mensajes publicados 35 Estado Miembro 2
 
En gros je gère différents sites en construction dont les actions à planifier se font sur des semaines. En tout j'ai 187 enregistrements pour 18 champs dont 8 comportent des dates formatées comme cet exemple S10. Étant donné que les 187 sites gérés s'étalent sur l'année entière, j'en ai donc déduit que je dois répéter la requête n fois pour chaque action ainsi que pour chaque semaine. Pour éviter une certaine lourdeur de script 187*8 soit 1496 fois la même requête à taper, j'avais pensé à l'automatisation de la requête avec un truc de ce style : For S= 1 to 52 Commande SQL (celle que tu m'as passée) Next Voila grossomodo le topo, Merci pour ta gentillesse
0
blux Mensajes publicados 5021 Fecha de registro   Estado Moderador Última intervención   3 455
 
Regarde du côté des requêtes « analyse croisée », tu y trouveras sans doute ton bonheur...

--
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
ibou
 
hola soy un estudiante en un centro informático de puit senegal y me gustaría hacer tu conocimiento
0