Linux Windows Étendue
saluthugo
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Med -
Med -
Comment pourrais-je faire pour voir les autres partitions
car sur mon disque durs j'ai 3 partitions la premiere est win xp la 2e est linux SuSe et la derniere est un étendue
mon probleme est que je ne vois pas les autre partie lorsque je suis sous linux ou windows pkoi et que dois-je faire
je sais qu'il y a partition magic mais je ne tiens pas a l'utiliser.
car sur mon disque durs j'ai 3 partitions la premiere est win xp la 2e est linux SuSe et la derniere est un étendue
mon probleme est que je ne vois pas les autre partie lorsque je suis sous linux ou windows pkoi et que dois-je faire
je sais qu'il y a partition magic mais je ne tiens pas a l'utiliser.
A voir également:
- Linux Windows Étendue
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
22 réponses
La commande "mount" toute seule te donne tous les points de montages du moment. Autrement dit, je voulais savoir si il y avait sur ton système un point de montage contenant Windows. Ben il semblerait que non.
Donc pour voir ta partition Windows, il faut que tu crées un point de montage dans le répertoire "/mnt" et que tu y rattaches la dite partition.
Donc en root dans un terminal, tapes successivement :
Si tu veux que ce mountage soit définitif, il faut que tu ajoutes la ligne qui suit dans le fichier "/etc/fstab" (en tant que root) :
Donc pour voir ta partition Windows, il faut que tu crées un point de montage dans le répertoire "/mnt" et que tu y rattaches la dite partition.
Donc en root dans un terminal, tapes successivement :
cd /mnt mkdir windows mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/windows users,umask=0A partir de là tu devrais avoir accès à ta partition Windows.
Si tu veux que ce mountage soit définitif, il faut que tu ajoutes la ligne qui suit dans le fichier "/etc/fstab" (en tant que root) :
/dev/hda1 /mnt/windows vfat users,umask=0 0 0;-))