[débat] Promouvoir LINUX
Fermé
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Rendre service a Linux...
Dans divers post, il est dit que linux est facile .... plus facile que windows.
Ce n'est pas rendre service a LINUX que de lancer de telles affirmations.
Oui LINUX a fait des progrès... mais en faisant ces progrès, il se détache de UNIX.
Ex: Sur certaines version ... plus besoin de faire un mount pour le cd et plus besoin de démonter le device pour récupérer le cd.
LINUX (UNIX) est un OS pour les pro ou pour les amateurs éclairé.
LINUX (UNIX) est un OS, multitaches, multiutilisateurs.
La sommes des connaissances a acquérir est beaucoup plus vaste que celle a acquérir pour windows.
VIM existe ..... oui, vim existe, mais vim n'est pas implémenté en standard sur toutes les versions UNIX.
Chaque administrateur UNIX se doit de connaitre VI
LINUX est rapide ... Non Xwindows n'est pas plus rapide que windows.
LINUX est plus sécurisé ... peut-être, mais actuellement, ont découvre autant de faille sous linux que sous windows
Je me souviens d'un administrateur qui avait l'habitude de faire un chmod 777 de tout les fichiers qu'il rencontrait.
LINUX ext plus stable ... oui, mais ce n'est pas comme le disent certains, windows est stable, les plantage journalier de windows, ce n'est pas vrai.
Et les derniers drivers, pour windows, pas de problème, par contre pour linux, c'est autre chose
Les seuls avantages que je vois a l'utilisation de LINUX, par rapport a windows, c'est la politique de vente de microsoft et aussi l'ensemble des packages fourni en standard sous linux, .
Je suis pour promouvoir, LINUX pour les pro ou pour ceux qui veulent le devenir, pas pour les autres.
Imaginez-vous que la majorité des personnes qui font un post sur ce site sont imcapable d'utiliser le help de windows alors que vont t'ils faire avec man de unix?
Dans divers post, il est dit que linux est facile .... plus facile que windows.
Ce n'est pas rendre service a LINUX que de lancer de telles affirmations.
Oui LINUX a fait des progrès... mais en faisant ces progrès, il se détache de UNIX.
Ex: Sur certaines version ... plus besoin de faire un mount pour le cd et plus besoin de démonter le device pour récupérer le cd.
LINUX (UNIX) est un OS pour les pro ou pour les amateurs éclairé.
LINUX (UNIX) est un OS, multitaches, multiutilisateurs.
La sommes des connaissances a acquérir est beaucoup plus vaste que celle a acquérir pour windows.
VIM existe ..... oui, vim existe, mais vim n'est pas implémenté en standard sur toutes les versions UNIX.
Chaque administrateur UNIX se doit de connaitre VI
LINUX est rapide ... Non Xwindows n'est pas plus rapide que windows.
LINUX est plus sécurisé ... peut-être, mais actuellement, ont découvre autant de faille sous linux que sous windows
Je me souviens d'un administrateur qui avait l'habitude de faire un chmod 777 de tout les fichiers qu'il rencontrait.
LINUX ext plus stable ... oui, mais ce n'est pas comme le disent certains, windows est stable, les plantage journalier de windows, ce n'est pas vrai.
Et les derniers drivers, pour windows, pas de problème, par contre pour linux, c'est autre chose
Les seuls avantages que je vois a l'utilisation de LINUX, par rapport a windows, c'est la politique de vente de microsoft et aussi l'ensemble des packages fourni en standard sous linux, .
Je suis pour promouvoir, LINUX pour les pro ou pour ceux qui veulent le devenir, pas pour les autres.
Imaginez-vous que la majorité des personnes qui font un post sur ce site sont imcapable d'utiliser le help de windows alors que vont t'ils faire avec man de unix?
A voir également:
- [débat] Promouvoir LINUX
- Débat de groupe whatsapp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
58 réponses
Pourquoi mon message n'est pas apres celui de teebo!!?
la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
Enfin je sais pas ceux que tu lit mais chez moi les heures ne correspondent pas, la suite de messages n'est pas logique!
Mais si c'est logique, regarde; là il est environ 15:36 et regarde plus haut...
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bref, revenons dans le sujet de ce post,
si on installait par défaut dans les PC des distributions Linux du type Mandrake ou RedHat, et même toute les distributions au choix de l'utilisateur ou en fonction de sa capacité informatique, ie, ses connaissances, croyez-vous que les gens seront à l'aise !?
Pourquoi les gens ne connaissent-ils pas Linux ?
Pourquoi en ont-ils peur ?
Il faut, et c'est le cas dans beaucoup de pays déjà, inciter la jeune génération à se servir de Linux comme premier Sytème d'exploitation, ainsi, dans le futur (proche i hope :)), ils ne parleront que de ça, comme on parle vulgairement de windoze aujourd'hui. N'importe qui parle de Windoze de nos jours, même ceux qui n'y connaissent rien, ils s'efforcent de balancer quelques phrases dans une discussion informatique pour faire voir qu'ils sont dans le coup car ils "savent" utiliser windows !
Demain, ce sera le tour de Linux.
J'ai l'impression que je m'éloigne un peu, alors je vais arrêter là afin de ne pas être modéré et pris pour un troll.
Ceci dit, j'éspère que le pinguoin ne va pas choper la grosse tête et qu'il va continuer dans sa lancée...
A++
si on installait par défaut dans les PC des distributions Linux du type Mandrake ou RedHat, et même toute les distributions au choix de l'utilisateur ou en fonction de sa capacité informatique, ie, ses connaissances, croyez-vous que les gens seront à l'aise !?
Pourquoi les gens ne connaissent-ils pas Linux ?
Pourquoi en ont-ils peur ?
Il faut, et c'est le cas dans beaucoup de pays déjà, inciter la jeune génération à se servir de Linux comme premier Sytème d'exploitation, ainsi, dans le futur (proche i hope :)), ils ne parleront que de ça, comme on parle vulgairement de windoze aujourd'hui. N'importe qui parle de Windoze de nos jours, même ceux qui n'y connaissent rien, ils s'efforcent de balancer quelques phrases dans une discussion informatique pour faire voir qu'ils sont dans le coup car ils "savent" utiliser windows !
Demain, ce sera le tour de Linux.
J'ai l'impression que je m'éloigne un peu, alors je vais arrêter là afin de ne pas être modéré et pris pour un troll.
Ceci dit, j'éspère que le pinguoin ne va pas choper la grosse tête et qu'il va continuer dans sa lancée...
A++
Non non, ta remarque est intéressante !
Pour illustrer:
J'entendais déjà il y a quelques années "Ah c'est un Excel".
J'ai rectifié: "On ne dit pas un 'Excel', on dit un 'tableur'."
C'est symptomatique.
Les gens ne connaissent que Windows/Office.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'habitude à prendre.
Prenez quelqu'un qui n'a jamais touché un PC et mettez-le sous Linux (par exemple Knoppix/KDE/OpenOffice/Mozilla), laissez-le s'habituer un moment et je peux vous promettre qu'il sera autant paumé en arrivant sur Windows qu'un utilisateur de Windows qui arrive sous Linux.
Je reste persuadé que c'est juste une question d'habitude.
Non non, ta remarque est intéressante !
Pour illustrer:
J'entendais déjà il y a quelques années "Ah c'est un Excel".
J'ai rectifié: "On ne dit pas un 'Excel', on dit un 'tableur'."
C'est symptomatique.
Les gens ne connaissent que Windows/Office.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'habitude à prendre.
Prenez quelqu'un qui n'a jamais touché un PC et mettez-le sous Linux (par exemple Knoppix/KDE/OpenOffice/Mozilla), laissez-le s'habituer un moment et je peux vous promettre qu'il sera autant paumé en arrivant sur Windows qu'un utilisateur de Windows qui arrive sous Linux.
Je reste persuadé que c'est juste une question d'habitude.
Knoppix (et quelques autre distribution) ont un grand rôle à jouer:
Offrir à l'utilisateur un système prêt à l'emploi, avec des tas d'applications dans un environnement graphique.
Mais ces distributions ont encore des progrès à faire.
Offrir à l'utilisateur un système prêt à l'emploi, avec des tas d'applications dans un environnement graphique.
Certe, mais ne crois-tu pas que windoze a aussi des progrès à faire !!!??? pourquoi y a-t-il des Service Pack ??
C'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Bon d'accord, rien n'est parfait, mais quand tu dis:
on a l'impression que tu es un windozien et que tu ne veux pas promouvoir Linux ! (c'est peut-être le cas !;)))
Si tu compares l'actuelle Debian 3.0 avec windows 2000, va faire un tour sur le site de Debian pour voir les bugs rencontrés et va sur le site de MS pour voir ceux de W2K...
pourquoi ont-ils sorti 5 ou 6 pack pour NT ??
Les windoze sont mal étudié, et lorsqu'arrive le moement ou vraiment rien ne va plus, on jette et on recommence... c'est le cas de Win98, c'est fini, poubelle !
Hors, les distribution linux s'appui toujours sur le même noyau !
Oui, je sais, il y plusieurs noyau, 2.1, 2.2, 2.4... mais c'est là la force de Linux, pouvoir s'adapter à n'importe qu'elle ordinateur, et en plus, même si le noyau date un peu, le principe restant le même, on peut remedier aux problèmes, alors qu'avec mon 486, si je veux mettre win95, car il n'y a que ça qui tourne, je n'ai plus aucun support...
je sais pas si c'est clair .
je m'embrouille un peu.
J'ai tellement de chose à dire ;))
Bon, je vous laisse la parole...
:)
C'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?
Bon d'accord, rien n'est parfait, mais quand tu dis:
on a l'impression que tu es un windozien et que tu ne veux pas promouvoir Linux ! (c'est peut-être le cas !;)))
Si tu compares l'actuelle Debian 3.0 avec windows 2000, va faire un tour sur le site de Debian pour voir les bugs rencontrés et va sur le site de MS pour voir ceux de W2K...
pourquoi ont-ils sorti 5 ou 6 pack pour NT ??
Les windoze sont mal étudié, et lorsqu'arrive le moement ou vraiment rien ne va plus, on jette et on recommence... c'est le cas de Win98, c'est fini, poubelle !
Hors, les distribution linux s'appui toujours sur le même noyau !
Oui, je sais, il y plusieurs noyau, 2.1, 2.2, 2.4... mais c'est là la force de Linux, pouvoir s'adapter à n'importe qu'elle ordinateur, et en plus, même si le noyau date un peu, le principe restant le même, on peut remedier aux problèmes, alors qu'avec mon 486, si je veux mettre win95, car il n'y a que ça qui tourne, je n'ai plus aucun support...
je sais pas si c'est clair .
je m'embrouille un peu.
J'ai tellement de chose à dire ;))
Bon, je vous laisse la parole...
:)
Du calme, du calme !
Je ne suis absolument pas en train de dire que le monde Microsoft/Windows n'a pas non plus de progrès à faire !
TOUS les OS ont besoin de mises à jour, pour des corrections de bugs ou des améliorations.
J'ai eu une Knoppix 3.2 entre les mains. Excellent !
Mais il y a encore des applis qui ne démarrent pas, de petits problèmes, etc. Ces problèmes sont actuellement encore trop importants pour être acceptés par un utilisateur lambda.
Je ne suis absolument pas en train de dire que le monde Microsoft/Windows n'a pas non plus de progrès à faire !
TOUS les OS ont besoin de mises à jour, pour des corrections de bugs ou des améliorations.
J'ai eu une Knoppix 3.2 entre les mains. Excellent !
Mais il y a encore des applis qui ne démarrent pas, de petits problèmes, etc. Ces problèmes sont actuellement encore trop importants pour être acceptés par un utilisateur lambda.
Hé Seb, je ne m'enerve pas regarde:
j'ai mis un p'ti smiley :))
Knoppix, jamais utilisé, j'ai peur de ce truc là ! pourtant pas (pu) peur de Linux ! C'est vraiment bien !?
j'ai mis un p'ti smiley :))
Knoppix, jamais utilisé, j'ai peur de ce truc là ! pourtant pas (pu) peur de Linux ! C'est vraiment bien !?
Terrible !
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
Donne le CD à un newbie complet, il saura le démarrer.
Terrible !
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
Donne le CD à un newbie complet, il saura le démarrer.
Alors il faut les aider !
Faire de la pub, emmener les gens au confèrences dédiée au sujet, les faire découvrir ce système, venter ses bienfaits...etc... :-)
J'aime tous les OS car aucun OS est sécurisé à 100%.
Le reste m'enfou.
-"Un bon chien peut remplir trois chats ..."
Le reste m'enfou.
-"Un bon chien peut remplir trois chats ..."
Je decouvre linux et je rencontre des difficultées, car peut de doc claire ou de bon livre pour un novice comme moi, pour l'instant windows est beaucoup plus facile d'accès que linux pour l'instal de soft....Je suis sous windows 2000 et ça marche tres bien, c'est tres stable. Pourquoi je passe sous linux, c'est une question de fric.Une licence windows, une licence bureautique, une licence pour un soft de gravure, de lecture vidéo et j'en passe. Ca fait un paquet d'euro, linux mandrake pour ma part c'est 80 euro et je fait les même choses. Les problemes techniques même si pour l'instant ne sont pas evident à resoudre ne sont que passagés...
Je compte rester sous linux, et de plus les virus sous linux ont est plus tranquille.
Je compte rester sous linux, et de plus les virus sous linux ont est plus tranquille.
Certe, il y a moins de virus, mais il ne faut pas se reposer sur ces lauriers pour autant...
Je trouve que la documentation sur Linux est abondante, surtout sur le net, il y a des milliers de pages qui en parle, même pour les novices, les livres étant parfois trop complexes, il reste aussi les forum dans lesquels on trouve toujours une réponse à ce que l'on cherche.
Linux est un monde à part dans lequel vivent des gens à part, qui sont mis à part car ils n'adhèrent pas au standardisme Micro$oft, mais en fait ils ne sont pas si à part que ça et le monde Linux devient de moins en moins à part...
Ouah, quelle philosophie ce matin !!!?
;)))
A+
Je trouve que la documentation sur Linux est abondante, surtout sur le net, il y a des milliers de pages qui en parle, même pour les novices, les livres étant parfois trop complexes, il reste aussi les forum dans lesquels on trouve toujours une réponse à ce que l'on cherche.
Linux est un monde à part dans lequel vivent des gens à part, qui sont mis à part car ils n'adhèrent pas au standardisme Micro$oft, mais en fait ils ne sont pas si à part que ça et le monde Linux devient de moins en moins à part...
Ouah, quelle philosophie ce matin !!!?
;)))
A+
pour la prise en main, "le système linux" chez O'Reilly est super quand on débute je trouve.
Je l'ai lu avant de m'y coller, il est très pédagogue et simple, et aide beaucoup dans la première progression, pour à peu près poser ses marques.
Au début, si vraiment on n'a rien lu auparavant, je trouve que ce n'est pas simple sans livre, même si la doc est abondante. Pour mon cas, je savais qu'il y avait man, mais man quoi? au départ, pas simple de savoir comment commencer, quoi chercher. Et même les HOWTOs ne sont pas simples à trouver quand on vient juste d'installer pour la première fois le système, on ne sait pas forcément où ils sont, comment s'y rendre, comment les trouver, comment les lire...
voilà un peu pourquoi je trouve que ce bouquin, qui en gros consiste en "vous avez le CD: vous faites quoi maintenant? vous avez un console sous les yeux: vous faites quoi maintenant?"
enfin vous voyez le genre. Mais bon c'est O'Reilly et c'est cher...
kinder.surprise,
le maton du matou
Je l'ai lu avant de m'y coller, il est très pédagogue et simple, et aide beaucoup dans la première progression, pour à peu près poser ses marques.
Au début, si vraiment on n'a rien lu auparavant, je trouve que ce n'est pas simple sans livre, même si la doc est abondante. Pour mon cas, je savais qu'il y avait man, mais man quoi? au départ, pas simple de savoir comment commencer, quoi chercher. Et même les HOWTOs ne sont pas simples à trouver quand on vient juste d'installer pour la première fois le système, on ne sait pas forcément où ils sont, comment s'y rendre, comment les trouver, comment les lire...
voilà un peu pourquoi je trouve que ce bouquin, qui en gros consiste en "vous avez le CD: vous faites quoi maintenant? vous avez un console sous les yeux: vous faites quoi maintenant?"
enfin vous voyez le genre. Mais bon c'est O'Reilly et c'est cher...
kinder.surprise,
le maton du matou
j'avais aussi acheté le linux in a nutshell, pas mal non plus, plus cher si je me souviens bien, mais faut savoir que c'est principalement en gros les page de man en français plus quelques bricoles (des exemples, souvent c'est utile) alors si on aime le support papier c'est bien mais sinon, man fait la même chose en gros.
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
Oui je trouve que pour bien s'y mettre il faut une bonne connection internet (permanente pour pas stresser sur le temps de connection et la dose de telechargement)...Je prefere ca aux bouquins, une bonne requete google amene plein de bons plans...
. .
\_/
. .
\_/