Importants soucis avec windows xp

greg661 Messages postés 22 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour
j'ai un gros soucis,j'ai fermer windows normalement mais depuis 2 jours je n'arrive plus à mettre en route,dès que j'allume le pc je tombe sur la page ou se trouve les actions "mode sans échec... équivalent de F8 et quand je choisis de redémarrer normalement il charge et se coupe et reviens en arrière et je retombe sur f8 avec les différents modes
bien sûr je n'ai pas de cd d'installation puisque je l'ai acheter dans dépot
le soucis en plus de ne pas pouvoir me servir du pc je n'ai pas accès à mes docs pour ma formation de pompiers
avez vous un conseil ? une technique?
merci
cdt
greg
A voir également:

35 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Regarde dans le bios, tu dois avoir un onglet "boot"...vérifie si le premier est bien le disque dur....sinon, fais en sorte que ça le soit....
0
greg661 Messages postés 22 Statut Membre

bonsoir ok je regarde ça
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je reste encore un petit moment.....sinon, demain....

0

bonsoir désolé je suis réster longtemps mais comme je n'ai aucunes qualif en pc je doit certainement mal me débrouiller car je ne sais même pas comment faire
cdt
greg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la page du bios, tu as des onglets...dont un doit s'a&ppeler "boot"...sinon, détaille-moi les divers onglets...
0

ok voici l'écran au complet
merci

boot
Boot settings configuration

1st boot device sata:4mst3160318A
2st boot device cd/dvd:ps nec dvd
3 st boot device 1 st floppy drive

hard disck drives
removable drives
cd/dvd drives
0

Là, rien n'est anormal, je confirme donc que ton Windows a besoin d'être "a minima" réparé...sinon réinstallé...mais le besoin d'un CD d'installation se fait de plus en plus sentir...
Tu pourrais aussi installer un autre système genre Linux sur ton DD, qui a la particularité d'être gratuit, ce qui te permettrait, ensuite, de récupérer tes DATA sur la partition initiale....
0

Bonsoir et merci pour ta réponse je suis désolé pour le retard tu vois j'ai des soucis même avec le neuf alors là celui là je ne maîtrise pas
merci à bientôt
0

Reviens quand tu voudras....mais je peux peut-être t'aider pour "Le Neuf"...c'est aussi mon FAI...?!
@+

0

bonjour Poupougne13
je viens te donner des nouvelles
bon mon soucis ne s'est pas régler
par contre j'ai récuperé le pc d'un ami donc c'est bon, par contre le mien est tjrs dans le même état et je me demandais si je pouvais récuperer mes doc dessus?
si oui comment est ce que je peu faire? il y à moyen de connecter à l'autre pc?
merci
0

Re...

Pour la récup, tu peux soit mettre ton DD en esclave dans la tour qui fonctionne, soit le mettre dans un boîtier qui te permettra de le connecter en USB...
0

ok merci et ça ne craint pas pour l'autre pc de rajouté ce DD?
pour le boitier je ne pense pas avoir mais le mettre dans la tour c'est peut être possible tu pourrais me dire comment faire sans trop te déranger? désolé mais je suis une bille en informatique
salutations
greg
0

Ben...ça dépend de ton DD et de la machine...il existe des dd en SATA et des DD en IDE, et il existe des pc avec des branchements libres pour SATA et pour IDE...il vaudrait mieux quelqu'un qui s'y connaisse un peu, ou alors tu ouvres la machine, et je pose les questions...
https://www.google.fr/search?q=branchement+ATA&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=rssbUbGJIa-q0AWeyIDoBA&ved=0CE4QsAQ&biw=1680&bih=919

https://www.google.fr/search?q=branchement+IDE&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=9ssbUdWOLpGo0AWB6IHQDA&ved=0CDIQsAQ&biw=1680&bih=919

Regarde déjà comment est ton DD, puis il faut voir ce que tu as de dispo dans la machine....mettre un DD en plus ne présente aucun danger pour quoi que ce soit, si on le fait comme il faut...! ;)
0

ok bonjour désolé pour la réponse tardive
donc j'ai un adapteur sata/usb ça peut marcher?
merci
0

Ben...comme je ne sais pas le reste du matos...! ;)
Si c'est un boitier pour y mettre ton DD et si ton DD est en SATA, alors, ça va fonctionner.....il suffit de mettre le DD dans le boitier, de le brancher sur une USB, il doit monter dans le poste de travail....
0