Booster ma mémoire

Résolu
verbatim57 Messages postés 91 Statut Membre -  
 nono -
Bonjour à tous,

J'ai 60 ans mais je débute avec l'informatique, alors je compte sur votre compréhension même si ma question vous paraît niaise...

Je veux augmenter la mémoire vive de mon PC un PowerNet (Unika) acheté en 2003 chez Carrefour (AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2600 + avec 256 Mo de mémoire système.

Everest qui a testé mon PC me dit que j'ai 3 modules mémoire ( Identifiant socket A0, A1 et A2) Le premier affiche une taille installée et activée de 256 Mo. Les 2 autres n'ont rien d'installé. Cela signifie-t-il bien que je peux installer deux barettes de 256 Mo dans ces deux modules ? Et si je le peux ma mémoire vive atteindra-t-elle 3 X 256 Mo = 768 Mo ?
Merci à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne.

M.C.
A voir également:

28 réponses

ludovic60 Messages postés 7 Statut Membre

ok merci,et oui il est ressent il a 4 moi donc se serais de la ddr2 et merci encord ses cool
0
azerman

salut , mon socket et un 775 carte mere asus p5gdc-deluxe
0
bandido07

Salut, voilà g une carte mère ASUS P5LD2 Deluxe qui supporte jusqu'à 4 Go de ram DDR2 sur un total de 4 slots.
G actuellement dessus 1 Go de ram (2 barrettes de 512) SAMSUNG original PC4200 à 533 MHz, qui se révèle parfois un peu limite pour faire tourner Vista.

Je souhaiterais rajouter 2 Go de + avec 2 barrettes de 1 Go de norme PC5300, donc de 667 MHz de fréquence, qui est différent de ce que j'ai dessus actuellement.
J'ai lu dans la doc de ma carte mère qu'elle peut supporter les 2 types de fréquences, mais ma question est de savoir si je peux les faire cohabiter sans risque et sans perte de vitesse (j'ai lu ailleurs que le fait de faire cohabiter des cartes avec des fréquences différentes avait pour conséquence que celle des 2 qui avait la fréquence la plus forte se retrouvait bridée à la fréquence de la plus faible. Qu'en pensez-vous, c vrai ou pas ?) ? Si c'était réellement le cas, je serais obligé de me rabattre sur un modèle à 533 MHz. Sniff !...

Faut-il aussi que je prenne des barrettes qui aient obligatoirement la même latence CAS que celles que j'ai (la doc. technique recommande d'installer toujours des DIMMs avec une latence CAS identique, mais là celles que je veux ajouter seront sur une paire de slot différente (couleur) ? Vu qu'en + j'ai pas réussi à trouver quel était le CAS sur mes barrettes...

Dernière question, pourrais-je les installer en dual-channel (je sais que ma carte-mère le gère, mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris le principe) ?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'apporter des précisions à ces questions.
0
bodo4 Messages postés 3 Statut Membre

Caractéristiques du Matériel :
Mémoire d'origine : 0Mo (Démontable)
Mémoire Maximum : 4Go
Nombre d'Emplacements : 4 Socket
Processeur et Type de Connecteurs : Intel Pentium 4 Intel 945P
Intel Celeron Intel 945P
Intel Pentium D Intel 945P
Type de Bus : PCI; PCI Express; USB
Schéma des Emplacements Mémoires :

Remarques :
MODULES MUST BE ORDERED AND INSTALLED IN PAIRS for Dual Channel mode. Kingston offers "K2" kit part numbers for Dual Channel mode.

If 4GB is installed, the recognized memory may be reduced to 3.5GB or less (depending on system configuration and memory allocation).
Extension de la Mémoire :
Virtually any configuration up to 4GB can be reached using any combination of Kingston's 256, 512MB, and 1GB modules or kits.

source ramshopping http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=ASU&Sys=23491&RamShopSID=91cce7088938b8907e41b2a0e8f22751

0
bandido07

Salut,

C'est ce que j'ai fais, et j'ai finalement opté pour 2 barrettes de 1 Go à 533 MHz, bien que moins efficace que du 667 MHz, mais au moins je peux conserver mes barrettes actuelles sans prendre le risque d'une incompatibilité avec les nouvelles. 3 Go de ram, certains diront que c'est exagéré, mais moi je vois à plus long-terme (même à moyen-terme, ça sera pas du luxe, vu déjà comment Vista est gourmand !...).

Pour le CAS, vu que les références sur mes barrettes n'y faisaient pas mention, j'ai tout simplement installé Everest et j'ai eu la réponse (c'est du 4, ce qui est classique sur des barrettes cadencées à 533 MHz).

En principe, je les reçois demain.

Merci pour ton message.

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farid

Bonjour a tous
jai un pc portable unika avec les caractéristiques suivantes:

Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère ECS A535 DeskNote
Chipset de la carte mère SiS 740
Mémoire système 224 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (02/14/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 740 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur HITACHI_DK23FB-40 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L532A (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19877 Mo (538 Mo libre)
D: (NTFS) 18277 Mo (213 Mo libre)
Taille totale 38154 Mo (751 Mo libre)

Est ce que je Dois remplacé la mienne de 256 Mo avec une autre de 512 Mo ou je dois rajouter selement une de 256 Mo?
Dans les deux cas quelle est la marque, et le nombre de branches?
Merci d'avance.
0
hollister

Hey salut tout le monde, j'aimerais savoir ca me couterais combien une RAM de 1go???

sachant que les caracterristique de mon ordi sont celle ci:

Mémoire d'origine :
256Mo (Démontable)
Mémoire Maximum :
2Go
Nombre d'Emplacements :
2 Socket
Processeur et Type de Connecteurs :
AMD Athlon XP 2400 MHz VIA UniChrome KM400 (VT8378)
Type de Bus :
AGP; PCI

pour l'instant, j'ai 2 barretes de 256MO sur mon ordi.... donc j'aimerais en enlévé 1 et mettre une 1go...
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le problème est que tu n'indiques pas le type de mémoire accepté par ta carte mère. Vraisemblement des DDR SDRAM: PC3200, PC2700, ...?

A+
0
alphil

je souhaiterais que l'on maide a pouvoir strcturer et avoir des idee convainquantes pour mon rapport par rapport aux barettes memoires d'un pc
0