[Mobile GSM] Conseils en cas de vol

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -  
 Electro -
Bonjour à ceux que je n'ai encore point croisés aujourd'hui.
Re aux autres ...

Ma soeurette vient d ese faire voler son portable tout neuf, avec un abonnement tout neuf ... :o((
Elle l'a fait bloquer par son opérateur (en 3 lettres).
Que peut-elle (ou que doit-elle) faire de plus ?
Comment peut-elle s'en tirer avec le moins de frais possible ?

Merci d'avance de vos conseils et/ou expériences en la matière ...

(:•Þ   Pitu
A voir également:

36 réponses

bruno181xc

bonsoir

mon frere c fais agresser et volé son portable (samsung U 600) que doit-il faire????

s'il vous plait
0
Annonyme

Bonjour,
Moi je viens de me faire voler mon portable hier en fin d'après-midi, c'était un Samsung tchat 335... J'était abonné avec SFR et cela faisait 4 jours à peine que je l'avait et c'était mon premier portable. Le vol s'est déroulé spécialement.
Je tiens une buvette d'une piscine avec quelques amis pour récolter de l'argent de poche à la fin de l'été et une fille que je connaissait à peine nous à demandé un texto, moi trop gentille je lui est carrément passé pour quelle l'envoie, chose bizarre, la personne et son amie son allés derrière la buvette et quand je me suis moi même rendue sur les lieux, la jeune fille n'étais plus en possession du portable, j'étais alors annéentie (désolé pour l'orthographe), elle m'a sûrement raconté un bobard pour s'en sortir et à vite filé. J'ai tenté de retrouvé ce portable pendant des heures, j'étais vraiment désemparé, dégoûté... Le portable je ne l'ai plus revu.

C'était pour vous dire que ne préttez jamais vos objets de valeur (bijoux, appareils, matériel...), ou même pour donner un service, gardez le pour vous, ou alors pour reprendre mon histoire, vous agissez en fonction de votre matériel : c'est vous qui envoyez le texto pour la personne,et vous ne le passez pas. Voilà ce que cette histoire m'a appris, soyez vigillant.
Trop bon(ne) = trop con(ne).

Bonne journée.
0
annonyme

bonjour hier soir je me suis fait volé mon telephone qui n'a meme pas 1an encore. Le pire c'est que c'était lors d'une soirée ou il n'y avait que 3filles (mes meilleures amies et moi) et 4garçons dont un que je connaissait bien. Et c'est un de ces gars qui me l'a volé. Je ne vois pas ce qu'il faut faire....
0
rerel19 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir a tous,
dsl hobart je n ai pas de reponses a vous donner ...par contre j'ai une autre petite question à poser on m'a dit que si je ne prenais pas l'assurance pour me faire rembourser mon mobile je pouvais faire une déclaration de vol à la gendarmerie et mon opérateur me le rembourserait..., j aimerais savoir si cela est vrai ???

merci bicoup !!!
-1
LABOMBEDU26I

bonjour je vai vou rep nn si tes pa assurer tu peu pa car loi je me sui fai voler un portable a 900euro et j etai pa assurer on ma di k'il fallait etre assure moi aussi je voudrai savoir commen faire si je fai des recherche et ke je retrouve mon tel je te direr commen faire ciao
0
Electro

achete plutot un dictionnaire car on ne comprend pas ce que tu ecris.
0
Ybi Messages postés 5 Statut Membre

C'est pourtant pas difficile de faire des recherches sur internet ! Voilà un sujet sur un autre forum qui parle plutôt bien de ton problème :

https://forum.astel.be/showthread.php?t=77650

En gros, la réponse est : t'as peu (pour ne pas dire pas) de chances de récupérer ton GSM !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manue74

Bonjour,
Je me suis fait voler mon portable alors que j'étais à la danse, vu que la porte était ouverte j'ai apparement aucune chance de me faire rembourser (j'avais mon portable de chez orange et beaucoup d'autres choses de valeurs et personnels) Es ce que vous pensé qu'il est possible de s'arranger avec orange pour me faire rembourser le portable ?? Car on est victime et on paye ! Si j'ai cru comprendre certains veulent mentir en disant qu'il se l'on fait voler alors qu'il l'on perdu! je trouve ça petit! ça ne m'étonne pas que les assurances rembourse de moins en moins! Pourriez vous me donner des conseils car j'en n'ai pour plus de 500 euros donc le moindre euros de gagné c'est une victoire !! merci
-1
jenny528

bonjours !!!
voila aujourd'huit je me suis fait voller mon portable
je les déclarer a la gendarmerie !!!
mai le problemme ses que je me retrouve
son portable est ce que mon oppérateur
va me preter ou me donner une nouvelle
carte sim .
-1
Catw0man

on ma voler mon poratble il y a 3 jours ,, je ne sais pas se kil fau faire en cas de vols =S

P0ùvez-v0ùs maidez slvp ?
-1
bab92

Bonjour,

La permier chose à faire c'est appeler le service opérateur pour bloquer la ligne.
Ensuite il faut faire une déclaration du vol, mais attention si tu as une assurance chez Auchan c'est l'arnaque car il ne rembourse que s'il y a eu l'agression verbale ou physique , le "vol simple" n'est pas remboursé.
Donc dans la déclaration du vol cela doit être marqué.

Et puis il faut l'envoyer cela à l'opérateur avec le numéro de "PUK" normalement c'est livré avec téléphone.

et l'opérateur va t'envoyer une autre carte sim gratuitement si tu as un abonnement.

Il reste le problème de téléphone à régler. soit tu as l'assurance et cela marche et tu es remboursé. Ou bien
Tu achètes un téléphone portable débloqué sur Internet. Il y en a plein.
Voila.
0
boss

on ma voler mon port comment faire svvp pour le bloquer ? chui cher bouygues universal mobie help me ! please !

mercii repondezz
-1
bandit.02014 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

les assurance AUCHAN cass vol une bien belle merde je vous explique mon cas .mon filston de 16 ans ce fait volé son telephone portable tous neuf .avec souscription d'une asuarance cass vol AUCHAN. lors d'une bousculade a la sortie du college en prime il recoit un coup de poing au visage. donc avec le certificat medical du medecin pour le coup de poing+ depot plainte pour vol avec violence+la lettre recomander avec accuser de recption au assurance cas vol AUCHAN .je recoit un courrier de l'assurance me disant:c'est un vol simple et ne peut pas malheureusement donner suite a mon dossier donc ne veule pas rembourser le montant en+engros quand on entre dans le magasin il ya une grande affiche avec les montants de rembourcement suite a des vols assurance +20euro rembourcement150euro le portable vole de mon fils cout 199euro+assurance 20euro que doit je faire undepot de plainte et elle envisajable en vers AUCHAN merci de vos conceil
-1
tonymarseille61

ben tu va voir lé flik.tu porte plainte et normalement ta un numero de seri sur le portable.tu le done o flik é il te le retrouve de nimporte ou dan le monde!!!!sa mé arivé gavé piqé le portable d1 pote pour rigolé!!!!!
-1
urios

En Suisse, on peut acheter un logiciel antivol - Blocage du mobile avec sirène et en plus il t'envoie le numéro du voleur s'il change la carte SIM
www.mm-alert.ch

Urios
-1
mostafa4

Bienvenue à imeicheck
le premier site privé en ligne qui permet aux utilisateurs de visualiser en ligne les GSM volés - et vérifier si le téléphone est aussi propre
-1
ROMAIN

IL FAUT ALLER A LA GENDARMERIE DEPOSER UNE MAIN COURANTE,ET ENSUITE ALLER VOIR VOTRE OPERATEUR AVEC LA FACTURE DU PORTABLE ET VOTRE MAIN COURANTE.
-1
ben el kouriane

suspension de la ligne
-1
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonsoir,

Elle l'a fait bloquer par son opérateur
c'est a dire une suspension de ligne ? (permet de bloquer tout appel sortant donc toute consomation; mais l'abonnement mensuel reste du).

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
-2
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Toutafé ...

(:•Þ   Pitu
-2