Renommer le dossier "Ma musique"
Rubberduck
Messages postés
41
Statut
Membre
-
JNo -
JNo -
Bonjour à tous,
Suite à un problème sur mon ordinateur portable j'ai du réinstaller Windows (XP famillial + SP1). J'ai pu garder mes documents perso mais il y a un problème :
Les dossiers par défaut de Windows (ma musique, mes images, etc) ont changé de nom. Le dossier qui s'appelait avant "Ma musique", s'appelle maintenant "Musique de ... (mon nom d'administrateur)".
Cela modifie les chemins d'acces a mes bibliothèques Ipod et je suis sur le point de perdre tout mon travail de classement musical des dernières années.
Est ce que quelqu'un sait comment je peux renommer le dossier "Musique de ..." en "Ma musique"?
Merci de votre aide ;)
Suite à un problème sur mon ordinateur portable j'ai du réinstaller Windows (XP famillial + SP1). J'ai pu garder mes documents perso mais il y a un problème :
Les dossiers par défaut de Windows (ma musique, mes images, etc) ont changé de nom. Le dossier qui s'appelait avant "Ma musique", s'appelle maintenant "Musique de ... (mon nom d'administrateur)".
Cela modifie les chemins d'acces a mes bibliothèques Ipod et je suis sur le point de perdre tout mon travail de classement musical des dernières années.
Est ce que quelqu'un sait comment je peux renommer le dossier "Musique de ..." en "Ma musique"?
Merci de votre aide ;)
A voir également:
- Renommer le dossier "Ma musique"
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Dossier appdata - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Renommer son iphone - Guide
26 réponses
Un supplément d'info :
Tape regedit dans demarrer/executer.
Recherche ensuite :
HEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folder.
Regarde alors ou est my musik.
Tape regedit dans demarrer/executer.
Recherche ensuite :
HEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Shell Folder.
Regarde alors ou est my musik.
Salut Claudius du top ;)
Merci de ton aide.
En effet, le nom de mon dossier s'est modifié suite à une restauration de mon système.
J'ai regardé dans la base de registre à l'adresse que tu m'as indiqué et c'est très curieux puisque pour le dossier My music ainsi que pour le dossier My videos, il n'y a aucune adresse spécifiée... mystère. Pour tous les autres dossiers il y a une adresse mais pas pour ces deux là.
A+
Merci de ton aide.
En effet, le nom de mon dossier s'est modifié suite à une restauration de mon système.
J'ai regardé dans la base de registre à l'adresse que tu m'as indiqué et c'est très curieux puisque pour le dossier My music ainsi que pour le dossier My videos, il n'y a aucune adresse spécifiée... mystère. Pour tous les autres dossiers il y a une adresse mais pas pour ces deux là.
A+
Salut Rubberduck.
Normalement, il est possible de modifier l'adresse du dossier.
Par contre je ne connais rien sur l'incidence de cet modif lors d'un redémarage de Window.
A+
Normalement, il est possible de modifier l'adresse du dossier.
Par contre je ne connais rien sur l'incidence de cet modif lors d'un redémarage de Window.
A+
Je vais essayer de contourner le problème en trouvant un autre organiseur pour mon Ipod, un qui serait capable de retrouver mes fichiers malgré le changement d'adresse. Itunes est vraiment trop nul pour ça.
Merci beaucoup Claudius pour le temps que tu as passé sur mon cas épineux ! :)
Merci beaucoup Claudius pour le temps que tu as passé sur mon cas épineux ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question