Quel os pour mon ancien pc

astrage Messages postés 275 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un ancien pc amstrad, je voudrais installer par exemple windows 95 dessus.
Les caractéristique de ma ram sont les suivantes :

System RAM : 640 K
Extended RAM : 256 K
Shadow RAM : 96 K

Est-il possible d'installer windows 95 sur ce pc ? Comment dois-je m'y prendre ?
Cordialement,

A voir également:

23 réponses

astrage Messages postés 275 Statut Membre 7

il n'y a pas de pile bouton sur ce type de carte mère.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors problème de disque dur ???

tu en aurais pas un autre en IDE ???
pour tester
0
astrage Messages postés 275 Statut Membre 7

malheureusement je n'ai qu'un en SATA ... pourtant on l'entend tourner bizzare ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

l' alimentation est une chose , et le contrôleur de transfert de données est une autre chose

tu n'as pas touché le cavalier derrière le disque dur , il n'y avait pas de raison
http://www.macway.com/images/products_new/DDI/HIT/DDIHIT0015/DDIHIT0015_mainv3_MW_0.jpg
entre le connecteur IDE et le connecteur d'alimentation Molex
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Quelle norme pour le disque dur ? c'est deja un IDE ou plus ancien du style MFM ou RLL ? tu peux nous mettre qq photos ?
0
lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre 323

Pour pouvoir bénéfichier de Microsoft Windows 3, il faut installer MS-DOS sur l'ordinateur et posséder une disque de Microsoft Windows 3.
Il faudras acheter Microsoft Windows 3 d'occasion mais il faudras le trouver !
-1
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

normalement sur ce forum je ne parle pas de piratage mais la les gars il faut pas deconner windows 3.1 je suis sur que il serait en magasin il vous le donnerais srx
0

Non, maintenant, il n'est plus en magasin !
Le seul système de Microsoft en magasin et Microsoft Windows 7 !
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

j'ai pas dit quil est mais quil serait
0

Ce n'est pas possible, tu voit, ce système a était créer en 1993 et n'est plus en vente a l'heure actuelle !
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Le téléchargement de Windows 3.1 n'est pas légal mais toléré. Faut dire qu'Hadopi a autre chose a faire que de surveiller tout téléchargement d'un système d'exploitation vieux de 20ans !
Toutes les versions de Ms-Dos et les plus anciennes versions de Windows sont disponibles sur le site "win3x".
0