Besoin de conseil svp
Résolu
Nainbadboys
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Salut!
Je monte un pc sur ldlc.be mais il me reste quelques elements a prendre mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai déjà pris :
-Le boitier: LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation)
-La carte mère: ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
-Le processeur: Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
-La mémoire: Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)
-Le disc dur: Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
-La carte graphique: ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
-Lecteur DVD-Rom: Samsung DVD 16/48 Blanc (bulk)
-Graveur DVD: Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk)
En sachant que je compte jouer et me divertir sur ce pc:
Il me reste a choisir une alimentation, un ventilateur, une carte contrôleur (Je ne sais pas à quoi ca sert), carte son (je pense qu'elle est déjà sur la carte mère), carte réseau (je pense qu'elle est déjà sur la carte mère).
Voila le lien du Boîtier: http://www.ldlc.be/fiche/PB00030737.html
Maintenant pouvez-vous me conseiller sur ces pièces manquantes? (PS: sur LDLC.BE)
Merci d'avance
Je monte un pc sur ldlc.be mais il me reste quelques elements a prendre mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai déjà pris :
-Le boitier: LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation)
-La carte mère: ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
-Le processeur: Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
-La mémoire: Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair)
-Le disc dur: Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
-La carte graphique: ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
-Lecteur DVD-Rom: Samsung DVD 16/48 Blanc (bulk)
-Graveur DVD: Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk)
En sachant que je compte jouer et me divertir sur ce pc:
Il me reste a choisir une alimentation, un ventilateur, une carte contrôleur (Je ne sais pas à quoi ca sert), carte son (je pense qu'elle est déjà sur la carte mère), carte réseau (je pense qu'elle est déjà sur la carte mère).
Voila le lien du Boîtier: http://www.ldlc.be/fiche/PB00030737.html
Maintenant pouvez-vous me conseiller sur ces pièces manquantes? (PS: sur LDLC.BE)
Merci d'avance
33 réponses
Pourquoi prends-tu un ventilo pour ton proc?
Achète ton proc directement en version boîte et le ventilo sera inclu dedans.
Achète ton proc directement en version boîte et le ventilo sera inclu dedans.
toi tu a quoi comme ventilateur??
et il faut pas un radiateur aussi? jpense avoir vu ca sur un totorial pour monter son pc
et il faut pas un radiateur aussi? jpense avoir vu ca sur un totorial pour monter son pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc j'aurai un ventilateur sur le processeur, 2 ventilateurs (80mm) sur l'alimentation ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00045136.html )
En faut-il d'autre pour cette machine?
En faut-il d'autre pour cette machine?
2 pour le boîtier (s'ils ne sont pas déjà fournis avec).
1 en façade en aspiration et l'autre à l'arrière en extraction.
1 en façade en aspiration et l'autre à l'arrière en extraction.
et je vois que sur ldlc, (dans le tutorial pr monter sois mm le pc) on parle d'un ventilateur pour la carte mere.
le ventilateur livré ac le processeur (qu'on fixe tout sur la carte mere) c'est bon???
le ventilateur livré ac le processeur (qu'on fixe tout sur la carte mere) c'est bon???