Pièces détachées pour monter un PC

Mathieu -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je souhaiterais acheter un PC en pièces détachées chez www.ldlc.com
Je voudrais donc que vous me conseillez s'il vous plaît à propos de cet achat et de l'utilisation que j'en aurais.

Ordinateur puissant pour :
- les jeux vidéos (GTA San Andreas, Les Sims 2, Need For speed carbon, Pro Evolution Soccer 6 pour mes enfants).
- la télé et la TNT (je vais acheter une carte interne)
- qui ne rame pas trop surtout pendant la gravure ou la lecture d'un DVD.

1) Combien de mémoire vive pour ce type d'utilisation ?
2) Quel processeur suffit pour faire cela ? (dual core de chez Intel ou un simple AMD Athlon ?)

Merci
A voir également:

22 réponses

zaza

slt
t'est sur ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Les 2 alimentations sont toutes 2 certifiées 80 Plus et modulaires, mais la Coolermaster coûte moins cher pour une puissance plus élevée. De plus, elle a un connecteur PCI-express 6 pins + 1 de 8 pins. C'est un élément dont il faut tenir compte puisque les nouvelles cartes graphiques sont toutes à la norme PCI-Express2.0 16X alimentées, en principe, par un connecteur 8 pins:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410163-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-620-Watts.htm

A+
0