Sauvegarde de mes fichiers

Résolu
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le centre de maintenance m'avertit que je dois configurer ma sauvegarde de mes fichiers.

Mon pc possède un disque dur C avec 332 Go libres sur 390Go (avec donc windows etc je suppose )et un disque D avec 515 Go libres sur 515 Go donc vide.

Dois-je faire la sauvegarde de mes fichiers sur le lecteur D ou alors sur Dvd car je n'ai pas de disque dur externe.

Merci.
A voir également:

29 réponses

gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Vos sauvegardes vous les faîtes sur quoi? Sur Disque dur externe? ou autres?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Voici l'organisation de mes disques :
https://www.cjoint.com/?0FAvzLqERm0

Le disque 0 est un disque de 1000 Go réservé aux images et sauvegardes.
Ce disque est déconnectable.
Il est installé dans un tiroir extractible.
Il n'y a qu'une seule partition.

Le tiroir extractible est installé dans la tour.
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517

re antipolis a ,

eh oui est c'est comme ça depuis 2005 il faut choisir ce que l'on veut je pense ,il faut en supprimer aussi juste garder la derniere sauvegarde,rien ne sert de courrir il faut arriver a point ,mais j'ais qu'un os moi seven pas 50 donc pas de probs

pour moiamclt a+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"c'est comme ça depuis 2005"
?
Je ne comprends pas.

"il faut en supprimer aussi juste garder la derniere sauvegarde"
Certainement pas.
0
gaillard555 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

un disque déconnectable c'est quoi au juste c'est un disque dur externe ?

Je suis débutant donc ce serait gentil de m'expliquer également avec des termes simples.

Merci .
0

"déconnectable" => qui peut-être déconnecté.

Déconnecter :
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/deconnecter/

Ce n'est pas un disque externe USB.

C'est ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
installé dans cela :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Rack-amovible/ICY-BOX/442462-Rack-amovible-SATA-Noir.htm#from:googleproduct
lui-même installé dans :
https://www.magicpc.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

gaillard555- 26 juin 2012 à 21:06 : "je dois dire que je ne fais pas trop la différence entre système , programmes et données . C'est assez confus pour un débutant en fait."

Et bien, il suffit de "désembrouiller" tout cela en allant à la pêche au informations.

Avec les moteurs de recherche, ce n'est pas bien difficile.

Système :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27exploitation

Programme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_%28informatique%29

Données :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9e
En étant un peu réducteur, ce sont tous les objets que vous téléchargez (mails, programmes, musique, vidéo, . . .) ou que vous produisez (mails, photos, productions musicales, montages vidéos, documents scannés, programmes développés, documents Word, documents Excel, . . .).
0

oui je comptais lire pour "désembrouiller" tout cela .

Merci pour les liens.
0

ok donc système pour système d'exploitation donc Windows 7 en l'occurence , programmes pour les programmes téléchargés et données ( mes documents , mes musiques etc)
0

gaillard555 26 juin 2012 à 21:05
"Quand vous parlez de deux partitions ? Je ne comprends pas trop.
Est-ce que vous parlez de ce qui a sur mon pc c-à-d que mon disque dur est partagé en deux C et D ou autres choses.
"
Vous avez un disque physique (disque 0), et sur ce disque il y a deux partitions (appelées également "volumes"), repérées par les lettres C: et D:.

"A quoi sert alors mon disque dur D qui est vide."
A rien, puisque que vous avez fait le choix de ne pas l'utiliser.
Dommage.

"Comment je fais pour utiliser deux partitions une pour le système et les programmes , l'autre pour les données (les fichiers on les met où)? "
Par défaut, sur XP par exemple, vos "données" sont enregistrées C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Mes documents\ICI.
Donc sur le même disque dur et la même partition que Windows.
Mais l'utilisateur a la possibilité de désigner tout autre emplacement pour son dossier « Mes documents » en modifiant ses « propriétés ».
0

Je vous remercie pour ses éclaircissements.
0

message très utile , j'ai donc transfèrer mes documents sur un nouveau dossier sur D ainsi que mes musiques .

Merci
0

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Sauvegarde fichier et image système
gaillard555 - 26 juin 2012 à 22:44 - Dernière réponse le 27 juin 2012 à 07:00 billmaxime
Bonjour,
Quelle est la différence entre une sauvegarde de fichiers , une image système et la création d'un point de restauration .
Je suis un peu perdu avec tout cela .
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?
Merci
Configuration: Windows 7 / Safari 536.5
!
§
%
@
#
?
Pourquoi avoir créé ce sujet en doublon de celui-ci ?
Je pense que nous répondons correctement à vos questionnements sur celui-ci.
Peut-être pas en temps réel.
Mais ne perdez pas de vue que nous sommes des bénévoles qui consacrons une partie de notre temps à conseiller ceux qui en ont besoin, et que vous n'êtes pas le seul demandeur.
0

oui j'ai constaté que personne ne répondait plus donc je me suis dit qu'on allait plus me répondre . Je me suis précipité .

Merci pour le travail que vous faîtes .

J'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur.

Bonne soirée.
0

gaillard555 26 juin 2012 à 21:01
Merci antipolis
Je vous ai envoyé un message tout à l'heure pour répondre à un message précédent où j'expliquais que j'avais envoyé mon pc pour une réinitialisation usine . J'attendais justement votre réponse .
Ce message a comme titre "mon pc beug depuis hier".
Merci encore de votre aide .
Je suis débutant.
Bonne soirée :)
antipolis a- 27 juin 2012 à 09:32
?
Rien trouvé dans ma boîte Messages Privés.
"Je suis débutant. ".
!
?
Débutant inscrit sur CCM depuis décembre 2007.Modifié par antipolis a le 27/06/2012 à 09:33
!
§
%
@
#
?
Ça y est, j'ai compris.
Vous vous mélangez les pinceaux.
Vous êtes également l'auteur de ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25430935-mon-pc-beug-depuis-hier#p25465006
Trois sujets en parallèle.
C'est n'importe quoi.
Ce n'est pas de cette manière que vous allez vous en sortir.
En courant derrière trois lièvres en même temps, vous n'en attraperez aucun.

Désolé, mais je mets fin à mes interventions ici.

Bonne journée.
0

Le message que je vous avait envoyé se trouvait sur ce sujet 'mon pc beug' , je vous l'ai signalé.

Effectivement , j'ai eu un problème avec mon pc neuf , et je voulais prendre des informations pour prévenir un tel problème à l'avenir.

Voyant que vous ne répondiez plus j'ai créer d'autres topics , j'ai beau être inscrit depuis 2007 ou autre je reste un débutant. Mais je comprends à présent que je me suis précipité.

Merci pour vos réponses .

Bonne soirée.

Au revoir.
0

Quand on lit le titre de mon sujet 'mon pc beug' , ce n'est pas le même sujet à la base que faire une sauvegarde de ses fichiers ou faire une image système . C'est vous qui m'avez conseillé de faire des images systèmes au bas du sujet 'mon pc beug' et je voulais me renseigner par rapport à ces sauvegardes car je découvre ( je le répète et oui!).

Merci encore pour votre aide précieuse et je tenais à saluer le travail que vous faîtes .

Bonne soirée ou bonne nuit.

Au plaisir.
0

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe WD My Book Essential 1To . Il possède un logiciel WD smartware qui s'occupe de gérer toutes les sauvegardes qui se font automatiquement . On peut paramétrer le nombre de sauvegarde . Bref super cool . J'en suis content . La restauration des fichiers a l'air très facile (j'en ai pas eu besoin , donc je n'ai pas essayé ) .

Merci à vous .

Au revoir.
0