Loading avec un graveur dvd jvc dr-m10s

Résolu
camilla116 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moli -
Bnjour,
J'ai un lecteur enregistreur de dvd de marque jvc DR-M10S. Je l'ai acheté il y a deux ans. Depuis deux jours il s'arrête pendant l'enregistrement ou la lecture et le mot loading clignote sur l'écran de l'appareil. Normalement ça doit faire ça quand on vient de le brancher mais ça doit durer 50 secondes alors que là il le fait n'importe quand et ça ne s'arrête pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je ne sais pas du tout d'où vient le problème et en plus il n'est plus sous garantie depuis le mois d'octobre.
A voir également:

60 réponses

elhiero

Bonsoir,
Il y a un tas d'autres personnes qui ont le même pb , par exemple dans cette discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3466336 jvc dr mh20s loading#2008 01 13%2011%3A06%3A00

Ca fait beaucoup de monde. Quelqu'un proposait un peu plus haut de publier le numero SAV de JVC : allez- y !!
Les deux appareils que j'ai eu sous la main sont buggés : deux sur deux, c'est beaucoup.

On pourrait aussi essayer 60 millions de consommateurs
0
gegedu78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Je possède un JVC DR-MH20SEF (graveur à disque) depuis 3 ans et j’avais les mêmes problèmes que tous le monde c’est à dire que
- soit je restais en « LOADING »
- soit il ne voulait plus s’arrêter,…..
Après cet achat de plus de 600 EUROS il y a trois ans cela me faisait mal au cœur de le jeter à la poubelle, surtout que j’aimais bien ses fonctionnalités.
Après avoir commandé et changé quelques condensateurs sur la platine d’alimentation de mon DR-MH20SEF et comme il n’y avait pas d’améliorations, j’ai commander une nouvelle platine à l’adresse ci-dessous.
Cette platine la LPA10237 release 06B (référence pour le DR-MH20SEF) est la version modifiée de celle que j’avais avant (release 04B) et qui selon la personne du service technique JVC ne pose plus de problème (des modifications ont été effectuées pour résoudre tous nos petits soucis).
Cet achat m’a bien sûr coûté 90 Euros + 5 Euros de port mais j’ai un DR-MH20SEF qui remarche parfaitement à nouveau et j’en suis très content.
J’ai effectué le changement de platine ( ou carte électronique) en moins d’une ½ heure : donc intervention facile.
La personne du service technique JVC m’a autorisé à diffuser ces coordonnées que vous trouverez ci-dessous, afin que chacun puisse se renseigner éventuellement sur le prix et la disponibilité de la platine qui correspond à son modèle de graveur ( avec ou sans disque).
Gérard.

D.V.C ( Digital Video Camcorder )
Services Techniques JVC a Paris
51 Rue Ramey
75018 Paris
01.42.52.28.06
Internet : www.jvc-dvc.com
ventes accéssoires et piéces détachées
0
BobZener

Je ne conseille pas d'investir dans cette alimentation.J'avais soulevé le Pb des condos tout au début de cette affaire.
La version 4B améliorée en 6B ne résoudra pas une conception 'bâclée'.
En effet JVC fait payer un vice de fabrication.Pas mal dans le genre.Non seulement ils ratent leur alim à découpage mais en plus les pigeons doivent leur donner encore 100€ !

De toute façon, d'autres pannes matérielles ou logicielles vont venir se greffer sur ces appareils.
C'est un appareil sorti en toute hate à l'époque pour prendre le créneau.BOYCOTTEZ JVC et faites le savoir.
Mieux vaux racheter du neuf, garantie 2 ans, avec un taux de retour minimal en sav.

J'ai communiqué au tout début sur les condos mais seulement pour dépannage.Après 20 ans d'électronique, croyez moi, ne continuez pas avec ce type de produit.

Cordialement
0
cyril 83230

bonjour moi j ai un souci
mon DR-M10S ne reconnait pas certains dvd-rw
pouvez vous me donner une marque de dvd-rw qui fonctionne
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BobZener

DVD de marque EMTEC (anciennement BASF) en grandes surfaces boite tendance rouge.
De préférence si on trouve les 2X c'est nickel.
0
cyril 83230

merci bob
je vais essayer d en trouver car habitant en cote d ivoire j ai vu enormement de fujifilm et il ne les reconnait pas
merci
0
nono43

Bonjour
Moi aussi je suis victime du même message d'erreur sur mon graveur de DVD de salon JVC mais Rf : DR-M1SELF.
J'ai ouvert la bête mais les condos en questions ne sont pas gonflés !!
par contre le circuit sous le STR a chauffé.
A votre avis faut il essayé de changer les condos?
Merci
0
rvsenior Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

J'ai eu le probléme de"loading" sur un DR-MH50. Je l'ai résolu en coupant l'alimentation 5v du graveur DVD et en la remplaçant par une dérivation de l'alimentation 5v du disque dur.
Je pense que la connexion sur une alimentation standard de PC du disque dur et du graveur DVD peut être une bonne solution pour ceux qui ne souhaitent pas tester les tensions d'alimentation de ces deux péripériques. Les connecteurs sont identiques et les tensions placées aux mêmes bornes.
Bonne chance à tous.
0
DEPANNEURTV Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR IL SUFFIT DE REMPLACER LES CONDO DE 2200 UF 10 VOLTS POUR REGLER LE PROBLEME
ET PETITE MODIF METTRE UNE DIODE ZENER DE 6 VOLTS ENTRE LE COLLECTEUR ET L'EMMETEUR DE TRANSISTOR
D'ALIME DE VENTILO POUR QUE APPAREIL EN VEILLE IL TOURNE A DEMI TENSION.
CAR LE PROBLOME DE CE PRODUIT EST LE SURCHAUFFE DE L'ALIM.
JE VIENT D'EN REPARER UN DEUXIEME
ET JE SUIS TECHNICIEN EN TV HIFI VIDEO
0
bybuss

salut DEPANNEURTV
est-ilpossible de faire un petit tutoavec photo sur comment reparer cette "me..de" pour rester poli
merci
0
radiorobots

Bonjour Mon DVD jvc DRM10 est TOUJOURS A VENDRE TEL 06 62 19 91 88
tous les jours MAIS PAS AVANT 11h/11h30 M E R C I
DOMINIQUE
0
le type Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si vous avez un jvc DRM10 qui deconne ne chercher pas direction que choisir car ce sont des voleurs
0
bidule

Il y a assez longtemps que j'ai ce problème de LOADING avec mon enregistreur JVC. Le problème allait même en s'aggravant. J'ai ouvert mon appareil et j'ai changé un condensateur défectueux qui était bombé sur le dessus. Depuis le fonctionnement est redevenu normal. La solution est donc très simple. Le condensateur est un 2200 µF 10V ; son n° inscrit sur le circuit imprimé est le C5203 positionné en C8 (coordonnées XY).
0
Lutreg

Bonjour,
Je rejoins la cohorte des déçus de l'enregistreur JVC DR-M10S.
Je remercie touc ceux qui participent à ce forum, tout particulièrement Marcorel pour ses explications claires, précises et imagées de surcroît.
J'ai fait tout ce qui était indiqué : remplacé la Résistance de 100 Ohms 1/4 de watt par une résistance de 2W.; remplacé les condensateurs de 2 200 µF bien qu'ils ne fussent pas gonflés (ils étaient 105 °); monté 2 petits radiateurs pour boîtier TO 220 dos à dos; ajouté de la pâte thermique et refait plusieurs soudures. J'en ai profité pour dépoussiérer le ventilo ainsi que sa grille à l'aide d'un pinceau. Et tout fonctionne très bien sur un démodulateur analogique (TF1 - Fr 2 - Fr 3 - Arte - M6) relié à sa propre parabole.
Mais un problème résolu peut en cacher un autre. Dans une autre pièce j' ai un télé connectée au "fameux" décodeur TNT SHD 85 d'Orange (de couleur blanche). Entre parenthèses, sa télécommande est nulle. Ce démodulateur a sa propre parabole; il s'agit d'une installation ADSL + Satellite.
L'enregistrement démarre correctement et s'arrête au bout de 20 minutes, l'appareil se met à clignoter en affichant le tant redouté"LOADING". Le 20 minutes enregistrées sont bien enregistrées et peuvent être lues.
Question :Quelqu'un s'est-il trouvé face à ce problème et a-t-il pu le résoudre ? Je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer éventuellement le mode opératoire.
D'avance merci.
0
jag 1400

salut,

j'ai le même problème que toi sur mon graveur peux tu m'indiquer les références exactes des condos ainsi que de la résistance est ce que la réparation est facile et faut il décharger les condos et quels conseils pouvez vous me donner.

Un grand merci d'avance

Frédéric
0
flo85

Bonjour à tous,
quelle soulagement! entre guillemets bien sur. de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Ayant juste internet c'est par hasar que je suis tombé sur ce site, j'ai acheté ce lecteur dvd enregisteur jvc dr-m10s en decembre 2004.
La premier fois qu'il m'est apparu "loading" en mars 2005 il a été reparé par darty en garantie.
La deuxieme fois en octobre 2007 je l'ai ramené chez darty ils m'ont changés 4 condos, 1 carte m'ont fait 1 modif pour que le ventilo fonctionne meme sur veille et m'on pris 93,99 € !

Tout ça pour qu'il recommence en milieu d'année. Malgré mes explications avec le service technique de darty pour essayé de leurs expliqué mon probleme, ils ne voulaient rien savoir. Desesperé je l'ai débranché et mis de coté.

Merci de vos conseils et témoignages. Je n'ai plus qu'a me mettre au boulot!
0
z750

un grand merçi à bob qui avait raison . les 3 condos avaient gonflés . j'ai mis des 2200/16v et c'est nickel ; je vais rajouter un radiateur sur le 5 pattes mais la 100ohm je ne vois pas où elle se trouve ... salutations
0
solene

Bonjour,
déjà merci à tous pour ces messages pour pouvoir reparer ce drm10s pour ce soucis de "loading".
Moi la modif à été faite chez darty, mais le probleme est rea paru.
J'ai donc ouvert le capot.
Aucun condos visualement gonflés.
Les 2200uf sont déjà des 105° mais des 25v (surrement ceux remplacé par darty).

Est ce que quelqu'un pourrai m'apporter de l'aide svp?

Quels controles a faire? Faut t'il changer quand meme ces condos et la resistance?

Merci de vos reponses
0
sissi

Salut, moi pour ma part je suis en colère!!! J'ai acheté cet appareil il y a 3 ans maintenant et il est tombé en panne (loading clignotant jusqu'à 11h39!!) 2 fois pendant la garantie. On m'a assuré que ce problème n'était pas fréquent... Début juin il est retombé en panne hors garantie (loading et ne reconnait plus les CD et DVD, il indique "no disc"). Après plusieurs aller-retour entre le revendeur et JVC Suisse, on m'indique que la réparation peut se monter à fr. 680.- suisses!!!! J'ai demandé à pouvoir obtenir une bonne offre sur un autre appareil JVC mais il m'a été répondu que JVC ne faisait plus de graveur DVD!!!!! Ils ont eu trop de problèmes avec les graveurs!!!!!!! Donc impossible de se retourner ou d'obtenir quoi que se soit... Le revendeur nous a proposé une réduction de fr. 50.- suisses sur un nouvel appareil!!! De qui se moque-t-on???
0
tchoupic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai acheté un lecteur/graveur JVC DRM 10 SEF en février 2005 (400 €). Début 2009, le problème de "loading" que vous signalez a commencé à apparaître de temps en temps, puis a empêché définitivement le fonctionnement de l'appareil. Je ne suis pas du tout électronicien mais je "bricole". J'ai donc lu vos messages, vu les photos et remarqué qu'un des condensateurs 2200 micF/10 v était un peu "gonflé". J'ai commandé 4 condensateurs 2200 micF/16 v chez www.conrad.fr pour 4 €. références : "468096-62 RADIAL PHILIPS 2200UF/16V". J'ai remplacé le seul condensateur gonflé et l'appareil fonctionne parfaitement (pour combien de temps...).
Cette réparation n'est pas difficile. Le plus "dur" fut de dessouder l'ancien condensateur car la soudure d'origine résiste bien à mon fer à souder 15 w, mais le 30 w l'a bien fait fondre. La soudure du nouveau condensateur a été facile avec la soudure "828699-62 SOUDURE HF34 100g 5,95 Eur" que j'avais commandé aussi chez Conrad.

Je vais éviter de racheter JVC puisqu'il est clair qu'il y a un défaut de conception... mais avant j'avais un lecteur/graveur Philipps qui n'a tenu que 2,5 ans... Existe t il une marque de bonne qualité ?

Je vais profiter du bon fonctionnement de mon JVC pour terminer de numériser mes cassette S-VHS sur DVD-RW. Grand merci à tous !
0
moli

Bonjour à tous
JVC DRM 10 SEF Je recherche sa notice svp.
Si une bonne âme veut prendre le temps de m'en envoyer une copie papier ou par mail je l'en remercie par avance.
0