Ordinateur : Bruit étrange comme aspiration

Julien -  
 Julien -
Bonjour,

Mon PC portable fait depuis quelques temps des bruits étranges : Comme une petit aspiration puis quelque chose qui tourne en rond (comme des petits cailloux). Pourtant j'ai ouvert mon PC mais rien n'est à l'interrieur ! Aidez moi s'il vous plait car je commence a m'inquiéter !

Merci d'avance

A voir également:

30 réponses

Julien

Il vient de refaire le bruit ! :o
0
Julien

Je refais le test ?
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Tu peux essayer avec un ou plusieurs des logiciels listés ci-dessus. Poste les résultats de la même manière que précédemment.
Mais si ce n'est pas plus chaud je ne pense pas que ça soit un problème de ventilateur. Ou du moins ça n'abîme pas le ventilateur, quel que soit le problème.
0
Julien

Donc c'est un problème de disque ? C'est peut etre parce qu'il est trop allumé ?
0

Non, pas un problème de disque. Du moins je ne pense pas.
Est-ce que le bruit ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fCdH62C9zu4
(je pense que c'est ça, je peux pas tester j'ai pas de son actuellement :/)
0
Julien

Non pas du tout ! Ca BIP la alors que moi non
0

Je suis au taf là, je rentre d'ici une heure j'aurais plus loisir de t'aider à ce moment-là, d'ici je ne peux pas faire grand chose ^^'.
0
Julien

Donc voici les Screen des deux manipulations :

http://img805.imageshack.us/img805/2205/screen2tv.png

http://img191.imageshack.us/img191/6272/screen3gl.png
0
Utilisateur anonyme

bas écoute ton dd a 42° pendant le teste de hd tune , et cristaldiscmarck ma l air bon , ta eu des bruit pendant les teste ,juste les teste ?

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

non aucun bruit
0
Julien

Mon DD va bien ? Enfin je veux dire le bruit n'est pas liée au DD ?
0
Utilisateur anonyme

alors faut exclure le dd du problème , déja sa ..hein

je pense que le ventilateur du cpu a du se déclipsé un peu ou un cable , ou quelque chose se met dans les pale quand tu le bouge .

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Oui si le DD va bien, les câbles dans les pales d'un ventilo sont la seule autre explication, à moins qu'un instecte soit venu jouer du tambour dans la coque :/
0
Utilisateur anonyme

lol ten a des bonne toi ..hein , il serais venu comment l instecte ...mdr a part un moucheron , une puce ou alors un plus gros par le lecteur dvd , c est incrusté en mème temp
0

C'était une boutade, je sais bien qu'un insecte n'aurait pas pu faire entrer son tambourin dans un ordinateur voyons. -_-'
0
Julien

Donc je dois le démonter à nouveau ? Pourtant les pales tournés correctement lorsque je l'ai ouvert et rien n'y était dedans ...
0
Utilisateur anonyme

tu a qu a ,le démonté , l allumé et le bougé voir c est quoi , en étant ouvert tu devrais pouvoir savoir d ou viens ce bruit .

francky

0
Utilisateur anonyme

bon faut que je sorte , flow78 , va prendre la relève ..lol

a plus tard , et bon courage

francky
0
Julien

Il ne fait pas le bruit à chaque fois que je fais bouger le PC donc ça ne va pas marcher ... Depuis hier il n'a fait aucun bruits peut être bon signe non ?
0

Tu peux toujours espérer, mais comme je te l'ai déjà dit, un symptôme ne disparait que rarement tout seul sur un PC.
Cela dit, si ça se trouve la dernière fois que tu l'as ouvert tu as remis la chose qui faisait du bruit à sa place. Puisque le disque dur ne semble pas être impacté, je t'invite à continuer d'utiliser ton pc normalement, et s'il refait du bruit, essaye de prélever ce qui a pu changer (même un mouvement brusque peut avoir son importance) puis reviens poster ici.
0
Julien

Très bien ! La prochaine fois qu'il fait du bruit je poste et le démonte ;) Merci pour votre à aide à vous deux ! :)
0