C:\windows\system32\config\system
Résolu/Fermé34 réponses
mack.bolan
Messages postés
1646
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
249
11 mai 2012 à 23:07
11 mai 2012 à 23:07
restauration au paramêtre usine !!
ben la ! je crois que c'est hors de ma connaissance dèsolé !
ben la ! je crois que c'est hors de ma connaissance dèsolé !
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 12/05/2012 à 08:12
Modifié par ikewdu le 12/05/2012 à 08:12
Re,
Bon, pas de panique. As-tu suivi la procédure de dépannage préconisée sur le tutoriel? Si oui, les données ne PEUVENT PAS avoir été effacées puisque seule la base de registre est remplacée (c'est comme un point de restauration, mais à la main).
De deux choses l'une (si tu as fait les choses comme indiqué), soit
1. Tu as utilisé un point de restauration trop ancien (antérieur à la création de ton compte, peut-être): quelle date as-tu choisie pour faire la restauration? Il faut en prendre une datant de quelques jours, pas plus. Passe par menu démarrer, programmes, accessoires, outils système, restauration, et fais une nouvelle restauration en prenant un point datant de quatre ou cinq jours maxi.
2. Tu as créé (ou windows lui-même) un nouveau profil et tes documents sont dans un ancien ( regarde à partir de c: , puis documents and settings, puis ton nom d'utilisateur... il y en a peut-être plusieurs. Sinon, passe par l'option rechercher et tape *.jpg (si ton profil était corrompu, ça peut être une explication... le système l'a remplacé... mais les données sont encore là, dans tous les cas).
3. Soit tes données avaient déjà été détruites auparavant (suite à quoi ce message était-il apparu???? ) , et le message d'erreur du début n'était que la face visible d'un iceberg. Là, il faudra nous dire ce qui s'était passé avant le bug.
Dans tous les cas, la réparation de la ruche de registre n'efface JAMAIS les données. Je l'ai pratiquée des dizaines de fois et c'est un procédure très sûre. Si tu as pris un point de restauration vieux de trois ou quatre jours, ton pc est EXACTEMENT comme il était alors, et les données RESTENT telles quelles.
Donc, fais les essais dans l'ordre, pour qu'on puisse faire le point; ensuite, si vraiment tu n'as plus rien, on verra comment récupérer ce qui peut l'être. Mais, à moins d'avoir formaté et réinstallé Ws (qui l'aurait fait ?), tout doit être là.
Dis-moi exactement ce que tu as fait.
A Mack.bolan... non on ne touche pas du tout à la partition avec le Live-cd Linux (ni installation, ni formatage). On se contente de faire une restauration à partir d'un point antérieur, mais manuellement. Ni plus, ni moins.
Bon, pas de panique. As-tu suivi la procédure de dépannage préconisée sur le tutoriel? Si oui, les données ne PEUVENT PAS avoir été effacées puisque seule la base de registre est remplacée (c'est comme un point de restauration, mais à la main).
De deux choses l'une (si tu as fait les choses comme indiqué), soit
1. Tu as utilisé un point de restauration trop ancien (antérieur à la création de ton compte, peut-être): quelle date as-tu choisie pour faire la restauration? Il faut en prendre une datant de quelques jours, pas plus. Passe par menu démarrer, programmes, accessoires, outils système, restauration, et fais une nouvelle restauration en prenant un point datant de quatre ou cinq jours maxi.
2. Tu as créé (ou windows lui-même) un nouveau profil et tes documents sont dans un ancien ( regarde à partir de c: , puis documents and settings, puis ton nom d'utilisateur... il y en a peut-être plusieurs. Sinon, passe par l'option rechercher et tape *.jpg (si ton profil était corrompu, ça peut être une explication... le système l'a remplacé... mais les données sont encore là, dans tous les cas).
3. Soit tes données avaient déjà été détruites auparavant (suite à quoi ce message était-il apparu???? ) , et le message d'erreur du début n'était que la face visible d'un iceberg. Là, il faudra nous dire ce qui s'était passé avant le bug.
Dans tous les cas, la réparation de la ruche de registre n'efface JAMAIS les données. Je l'ai pratiquée des dizaines de fois et c'est un procédure très sûre. Si tu as pris un point de restauration vieux de trois ou quatre jours, ton pc est EXACTEMENT comme il était alors, et les données RESTENT telles quelles.
Donc, fais les essais dans l'ordre, pour qu'on puisse faire le point; ensuite, si vraiment tu n'as plus rien, on verra comment récupérer ce qui peut l'être. Mais, à moins d'avoir formaté et réinstallé Ws (qui l'aurait fait ?), tout doit être là.
Dis-moi exactement ce que tu as fait.
A Mack.bolan... non on ne touche pas du tout à la partition avec le Live-cd Linux (ni installation, ni formatage). On se contente de faire une restauration à partir d'un point antérieur, mais manuellement. Ni plus, ni moins.
avant la panne c était une coupure de courant d ou le message d erreurs ,j ai essayé de restaurer mais rien la date s arrêté a c elle d hier et j ai vu qu il ya 100go d utiliser donc je pense qu elles sont la .
Donc, fais ce que je t'ai dit. Tu peux commencer la par le 2. si tu veux, histoire de te rassurer. Si 100 Go sont utilisés, ça signifie que tes documents sont là. Il faut maintenant simplement remettre les choses à leur place.
Si les points de restauration plus "anciens" ont disparu, il te faudra réinstaller tes logiciels (Word, etc...) car ils écrivent dans la base de registre (en fait, ils sont présents, mais ne peuvent plus fonctionner). En revanche, tes données sont toujours présentes (photos, documents, etc.)
Maintenant, tu pourrais aussi essayer de jeter un oeil avec le live-cd, pour voir si tu ne pourrais pas récupérer à la main un autre point de restauration, moins "ancien" qui éviterait toute cette manip laborieuse (c'est sur c:\system volume information\restore\Rpxxx). Refais la manip avec un Rp daté récemment. Si tu ne le "sens pas", on fera autrement.
Commence par trouver où sont planqués tes documents.
Si les points de restauration plus "anciens" ont disparu, il te faudra réinstaller tes logiciels (Word, etc...) car ils écrivent dans la base de registre (en fait, ils sont présents, mais ne peuvent plus fonctionner). En revanche, tes données sont toujours présentes (photos, documents, etc.)
Maintenant, tu pourrais aussi essayer de jeter un oeil avec le live-cd, pour voir si tu ne pourrais pas récupérer à la main un autre point de restauration, moins "ancien" qui éviterait toute cette manip laborieuse (c'est sur c:\system volume information\restore\Rpxxx). Refais la manip avec un Rp daté récemment. Si tu ne le "sens pas", on fera autrement.
Commence par trouver où sont planqués tes documents.
désolée de répondre si tard après des heures de combats j ai réussi a récupérer ce que j avais sur le bureau c est tout je pense que les autres fichiers enregistrer ailleurs sont définitivement perdu
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
13 mai 2012 à 10:57
13 mai 2012 à 10:57
tu peut essayer d'utiliser recuva pour récupérer image video ou document :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou
mon problème est résolu j ai réussi a tout récupérer grâce à votre aide et à toutes vos manip mercii et merciii encore .
la il me reste une chose c est que j ai plus de wifi ,donc pas de connections.
mon problème est résolu j ai réussi a tout récupérer grâce à votre aide et à toutes vos manip mercii et merciii encore .
la il me reste une chose c est que j ai plus de wifi ,donc pas de connections.
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
13 mai 2012 à 16:10
13 mai 2012 à 16:10
ok cool pour tes donnée ^^
c'est a dire tu n'a plus de wifi ?
c'est a dire tu n'a plus de wifi ?
je peux ps me connecté
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
13 mai 2012 à 16:23
13 mai 2012 à 16:23
tu as la liste des réseau qui s'affiche ?
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 16:35
13 mai 2012 à 16:35
Re,
Je vois qu'on évolue doucement. Pour le problème de wifi, commence par vérifier:
- Que le pc se connecte en Ethernet (avec le câble).
- Que le wifi est bien activé (bouton wifi enclenché, combinaison de touches activée ...).
- Que les pilotes sont bien tous présents (gestionnaire de périphériques).
Après, on verra.
Je vois qu'on évolue doucement. Pour le problème de wifi, commence par vérifier:
- Que le pc se connecte en Ethernet (avec le câble).
- Que le wifi est bien activé (bouton wifi enclenché, combinaison de touches activée ...).
- Que les pilotes sont bien tous présents (gestionnaire de périphériques).
Après, on verra.
par ethernet il se connect
je crois qu il faut que je réinstalle le pilote
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
13 mai 2012 à 18:22
13 mai 2012 à 18:22
si tu as un triangle jaune oui
tu as un point d'interrogation jaune à côté ? Si oui, tu as plusieurs moyens:
- Tu utilises le cd des pilotes livrés avec ton pc.
- Tu vas sur le site du constructeur, tu télécharges et tu installes.
- Tu as des logiciels qui peuvent automatiser l'installation du pilote: 3dp net ou WirelessMon 2.0 (à essayer... jamais testés personnellement)
- Tu utilises le cd des pilotes livrés avec ton pc.
- Tu vas sur le site du constructeur, tu télécharges et tu installes.
- Tu as des logiciels qui peuvent automatiser l'installation du pilote: 3dp net ou WirelessMon 2.0 (à essayer... jamais testés personnellement)
oui ya des points d interrogation jaune ,je crois que j essaierai la solution 2.
a+
a+
okkkk
ah oui tout a été sauté je n ai trouvé aucun point de restauration
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
13 mai 2012 à 18:41
13 mai 2012 à 18:41
tu peut aller sur touslesdrivers.com et utiliser ma config pour télécharger les pilotes manquant et mettre d'autre a jour si besoin.
youpi mon pc est sur pied merci a tous de m avoir aider j avais eu chaud ,je pars acheter un disque dur externe pour copier tout car c était une bonne leçon .
merciii et merciii encore
merciii et merciii encore
Itachi13
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
14 mai 2012 à 11:04
14 mai 2012 à 11:04
De rien ^^ n'oublie de mettre résolu :)
11 mai 2012 à 23:08
11 mai 2012 à 23:11
et il existe des logiciel de récupération au cas ou.