Impossible de démarrer l'ordinateur, erreur !
Résolu
Sabrina7171
-
algerto -
algerto -
Bonjour à tous,
Voilà des semaines que je cherche une solution à mon problème:
Lorsque j'allume l'ordinateur, toujours ce fameux message d'erreur => Windows ne peut pas redémarrer automatiquement cet ordinateur. Détails du probleme : StartupRepairOffline et toute une série de numéros...
Le seul choix qui m'est proposé est " Envoyer des informations sur ce problème ( recommandé ) " ou " ne pas envoyer ". Que ce soit l'un ou l'autre l'ordinateur s'eteinds et basta...
De plus, je précise que j'ai fait l'erreur monumentale de ne pas faire de CD de restauration, et je n'ai pas eu de CD de reparation fourni avec l'ordinateur.
SVP j'ai besoin d'aide, merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre...
Voilà des semaines que je cherche une solution à mon problème:
Lorsque j'allume l'ordinateur, toujours ce fameux message d'erreur => Windows ne peut pas redémarrer automatiquement cet ordinateur. Détails du probleme : StartupRepairOffline et toute une série de numéros...
Le seul choix qui m'est proposé est " Envoyer des informations sur ce problème ( recommandé ) " ou " ne pas envoyer ". Que ce soit l'un ou l'autre l'ordinateur s'eteinds et basta...
De plus, je précise que j'ai fait l'erreur monumentale de ne pas faire de CD de restauration, et je n'ai pas eu de CD de reparation fourni avec l'ordinateur.
SVP j'ai besoin d'aide, merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre...
A voir également:
- Impossible de démarrer l'ordinateur, erreur !
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
27 réponses
Autre question : Est ce que ce problème est apparu après une mise à jour de Windows ?
Si oui, à l'invite de commandes tu entres
cd %windir%, puis entrée
ren SoftwareDistribution SDTemp, puis entrée
exit, puis entrée, et relancer la machine.
PA
Si oui, à l'invite de commandes tu entres
cd %windir%, puis entrée
ren SoftwareDistribution SDTemp, puis entrée
exit, puis entrée, et relancer la machine.
PA
@hubertaaz : Sauf si tu graves la même version, mais exactement la même, que celle pré installée...et dans ce cas le micro logiciel installé par les Constructeurs dans le BIOS, avec l'accord de Microsoft, accepte celle gravée...
@Sabrina : Est ce que ce problème est apparu après une mise à jour de windows ?
Si oui, tu entres dans l'invite de commandes et tu fais :
cd %windir%, entrée
ren SoftwareDistribution SDTemp, entrée,
exit, entrée, et relancer la machine...
PA
@Sabrina : Est ce que ce problème est apparu après une mise à jour de windows ?
Si oui, tu entres dans l'invite de commandes et tu fais :
cd %windir%, entrée
ren SoftwareDistribution SDTemp, entrée,
exit, entrée, et relancer la machine...
PA
Restauration terminée, le programme d'installation applique des paramètres système, croisez les doigts pour moi :D
PA => C'est vrai que les derniers temps j'avais beaucoup de soucis avec ces mises à jour, l'ordinateur s'eteignait seul, 1 fois sur 3, et lorsque je desactivais les mises à jours, il ne s'eteignait pas. Sauf là...
Si le probleme se regle grace à cette restauration il faudra que je m'occupe de ces mises à jour, ou du coup la restauration le fera ?
J'ai pensé à graver Wind7 mais, pas de chance, le pc portable que j'utilise actuellement a l'air d'avoir un soucis, ou alors venant de mes DVD, aucune idée... Donc je n'ai jamais reussie.
Yann000 => Le mode sans echec n'a rien donné non plus.
PA => C'est vrai que les derniers temps j'avais beaucoup de soucis avec ces mises à jour, l'ordinateur s'eteignait seul, 1 fois sur 3, et lorsque je desactivais les mises à jours, il ne s'eteignait pas. Sauf là...
Si le probleme se regle grace à cette restauration il faudra que je m'occupe de ces mises à jour, ou du coup la restauration le fera ?
J'ai pensé à graver Wind7 mais, pas de chance, le pc portable que j'utilise actuellement a l'air d'avoir un soucis, ou alors venant de mes DVD, aucune idée... Donc je n'ai jamais reussie.
Yann000 => Le mode sans echec n'a rien donné non plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur ton ordinateur qui fonctionne, appuie sur la touche windows, à gauche de la barre d'espace.
1: Dans executer tu tapes repar,
2: Tu verras en haut de la fenêtre "créer un disque de réparation système" que tu pourras graver étant entendu que cet ordinateur doit avoir windows7.
Tu démarres l'ordinateur en panne, tu entres dans le BIOS ( touche F2, ou F10, ou autre ) c'est écrit sur l'écran de démarrage, tu es dans le BIOS, et tu mets ton lecteur CD en premier démarrage ( first boot ), tu insères ton disque de réparation dans le lecteur, puis save, exit, et tu lances la réparation du système.
PA
1: Dans executer tu tapes repar,
2: Tu verras en haut de la fenêtre "créer un disque de réparation système" que tu pourras graver étant entendu que cet ordinateur doit avoir windows7.
Tu démarres l'ordinateur en panne, tu entres dans le BIOS ( touche F2, ou F10, ou autre ) c'est écrit sur l'écran de démarrage, tu es dans le BIOS, et tu mets ton lecteur CD en premier démarrage ( first boot ), tu insères ton disque de réparation dans le lecteur, puis save, exit, et tu lances la réparation du système.
PA
Le pc portable est sous vista, donc impossible... Possible que le probleme de gravure vienne des DVD ?
La restauration a l'air de fonctionner, je suis sur le bureau mais toujours entrain de charger. Parcontre j'ai fait la restauration en concervant mes données mais tout a l'air effacé, quelle est la difference entre la restauration complète et celle ci ?
Merci encore ;)
La restauration a l'air de fonctionner, je suis sur le bureau mais toujours entrain de charger. Parcontre j'ai fait la restauration en concervant mes données mais tout a l'air effacé, quelle est la difference entre la restauration complète et celle ci ?
Merci encore ;)