Comment desinstaller windows 8
Fermé
mlinde koko
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
19 avril 2012 à 16:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 avril 2012 à 18:54
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 avril 2012 à 18:54
A voir également:
- Comment desinstaller windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
27 réponses
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
20 avril 2012 à 13:04
20 avril 2012 à 13:04
Bonjour,
J'en ai un "sous la main" de Windows.old (celui de l'un de mes ordinateurs).
A l'intérieur de ce dossier, il y a des dossiers:
- PerfLogs,
- ProgramData,
- Programmes,
- Utilisateurs,
- Windows.
Et dans votre Windows.old, il n'y a rien?
J'en ai un "sous la main" de Windows.old (celui de l'un de mes ordinateurs).
A l'intérieur de ce dossier, il y a des dossiers:
- PerfLogs,
- ProgramData,
- Programmes,
- Utilisateurs,
- Windows.
Et dans votre Windows.old, il n'y a rien?
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
Modifié par Jojo29. le 20/04/2012 à 14:51
Modifié par Jojo29. le 20/04/2012 à 14:51
Salut tribun,
Non, le Windows.old que j'ai gardé sous le coude est celui d'un Vista. Ledit Vista, je l'ai avantageusement remplacé par un Windows 7.
Non, le Windows.old que j'ai gardé sous le coude est celui d'un Vista. Ledit Vista, je l'ai avantageusement remplacé par un Windows 7.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
20 avril 2012 à 15:04
20 avril 2012 à 15:04
Ben voila ! si tu passe de Vista a Win 7 oui tu as le dossier Windows Old.
Mais de Win 7 a Win 8 tu as un dossier Windows Old vide.
Et il est bien spécifié sur le site de Microsoft que l'on ne sais pas revenir en arrière si on installe Win 8 sur un partition C:/ Système.
C'est a dire si l'on supprime le système installé pour Win 8.
Mais de Win 7 a Win 8 tu as un dossier Windows Old vide.
Et il est bien spécifié sur le site de Microsoft que l'on ne sais pas revenir en arrière si on installe Win 8 sur un partition C:/ Système.
C'est a dire si l'on supprime le système installé pour Win 8.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
20 avril 2012 à 15:14
20 avril 2012 à 15:14
Il doit y avoir un très grand nombre de personnes qui ont perdu leur système d'exploitation en installant Windows 8 Consumer Preview. Et pourtant les précautions à prendre sont bien lisibles.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 15:34
20 avril 2012 à 15:34
RE
As tu oui ou non réussi a faire ce CD Live? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24982784-comment-desinstaller-windows-8#67
As tu oui ou non réussi a faire ce CD Live? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24982784-comment-desinstaller-windows-8#67
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 20/04/2012 à 15:50
Modifié par Scarface72 le 20/04/2012 à 15:50
Ecoutez les gars, pas la peine de tergiverser pendant des heures, la réponse est très simple.
Comment desinstaller windows 8? => Windows 8 n'est pas un logiciel, il ne se désinstalle pas, le seul moyen c'est d'installer un autre système d'exploitation à la place. Et c'est pareil pour n'importe quel système d'exploitation!!
Le demandeur n'ayant ni Cd/Dvd de son ancien système ni lu le moindre avertissement ni pris aucune précaution il n'a qu'à se démerder et aller trouver un professionnel qui se fera un plaisir de remettre son Pc en état en n'oubliant pas de lui faire une jolie facture.
Encore une fois (et ça fait des dizaines de fois qu'on le répète) c'est avant qu'il fallait y penser.
Y en a marre des "noob" qui font n'importe quoi et qui viennent pleurer pour qu'on répare leurs bêtises!!!!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Comment desinstaller windows 8? => Windows 8 n'est pas un logiciel, il ne se désinstalle pas, le seul moyen c'est d'installer un autre système d'exploitation à la place. Et c'est pareil pour n'importe quel système d'exploitation!!
Le demandeur n'ayant ni Cd/Dvd de son ancien système ni lu le moindre avertissement ni pris aucune précaution il n'a qu'à se démerder et aller trouver un professionnel qui se fera un plaisir de remettre son Pc en état en n'oubliant pas de lui faire une jolie facture.
Encore une fois (et ça fait des dizaines de fois qu'on le répète) c'est avant qu'il fallait y penser.
Y en a marre des "noob" qui font n'importe quoi et qui viennent pleurer pour qu'on répare leurs bêtises!!!!
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
cristali
Messages postés
18124
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
1 553
20 avril 2012 à 18:43
20 avril 2012 à 18:43
ben ,je donne mon avis aussi.
il est envisageable que microsoft dise que l'on ne peut pas utiliser la partition de restauration parce que cette installation de windows 8 ne permet plus de booter dessus a partir de windows.
ça ne veut pas dire qu'un logiciel comme gparted ou easeus ne puisse pas le faire et comme cette partition existe toujours, il faut bien sur essayer.
même si cette partition semble vide et si on regarde avec easeus éh bien elle n'est pas vide du tout !!! du moins chez moi.
il est envisageable que microsoft dise que l'on ne peut pas utiliser la partition de restauration parce que cette installation de windows 8 ne permet plus de booter dessus a partir de windows.
ça ne veut pas dire qu'un logiciel comme gparted ou easeus ne puisse pas le faire et comme cette partition existe toujours, il faut bien sur essayer.
même si cette partition semble vide et si on regarde avec easeus éh bien elle n'est pas vide du tout !!! du moins chez moi.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 531
20 avril 2012 à 18:54
20 avril 2012 à 18:54
Salut
Mais beaucoup installent un système sans lire auparavant le pour et le contre.
Une béta ne s'installe pas n'importe ou.
Il est bien recommandé d'installer le système sur une partition ou sur un disque dur séparé de Windows ou sur un autre pc que celui employé.
PS.
Sur mon pc j'ai installé la beta de Win 8 sur une partition X crée pour.
J'ai supprimé Win 8 et la partition car Win 8 ne vaut rien, et je n'ai pas de problèmes avec mon Win 7.
Mais beaucoup installent un système sans lire auparavant le pour et le contre.
Une béta ne s'installe pas n'importe ou.
Il est bien recommandé d'installer le système sur une partition ou sur un disque dur séparé de Windows ou sur un autre pc que celui employé.
PS.
Sur mon pc j'ai installé la beta de Win 8 sur une partition X crée pour.
J'ai supprimé Win 8 et la partition car Win 8 ne vaut rien, et je n'ai pas de problèmes avec mon Win 7.
20 avril 2012 à 13:14
et pour le Windows.old il a ecrit Windows.old (1)
20 avril 2012 à 14:11
Est ce que ton pc comme tu le dit a été installé avec un Win 8 ?
Si oui ! il n'y a rien dans le dossier.