Réinstallation xp,PC demarre pas sur cd!
Résolu

Doune                    
                                    -

adama -
        adama -
        Bonjour à tous!
je suis assez novice en informatique,et j'ai qql soucis avec mon pc.
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation,je n'ai pas de cd d'installation original(n'etant plus fourni désormais!),mais 5 cds d'installation créés au premier démarrage de mon pc.Le problème,c'est que je n'arrive pas à faire démarrer le pc sur le 1er cd d'installation.windows s'ouvre automatiquement comme avant.J'ai cru comprendre ds le forum qu'il fallait aller changer les commandes ds le bios,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche exacte à suivre,j'ai trop peur de faire une enorme boulette!!
merci à ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre...

je suis assez novice en informatique,et j'ai qql soucis avec mon pc.
Je voudrais réinstaller le système d'exploitation,je n'ai pas de cd d'installation original(n'etant plus fourni désormais!),mais 5 cds d'installation créés au premier démarrage de mon pc.Le problème,c'est que je n'arrive pas à faire démarrer le pc sur le 1er cd d'installation.windows s'ouvre automatiquement comme avant.J'ai cru comprendre ds le forum qu'il fallait aller changer les commandes ds le bios,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche exacte à suivre,j'ai trop peur de faire une enorme boulette!!
merci à ceux ou celles qui prendront le tps de me répondre...
        A voir également:         
- Réinstallation xp,PC demarre pas sur cd!
 - Windows ne démarre pas - Guide
 - Cd burner xp - Télécharger - Gravure
 - Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
 - Reinitialiser pc - Guide
 - Pc lent - Guide

25 réponses

AIDEZ MOI
je voudrais qu'on me donne les bonnes indications claire et pratique pour formater un PC
parce que mon dusque dur a des problèmes

je voudrais qu'on me donne les bonnes indications claire et pratique pour formater un PC
parce que mon dusque dur a des problèmes

alumme ton ordi met le c d de windows et tu demare sur linstalation de windows sinon faut que tu regle un trucc dans  le bios comme un truc de bootage .Je sais je suis encore bon en informatique malgr mes 12 ans

mon pc ne repond pas avec le cd rom pour formatre dusque dur bloque q'est que je fait et merciiiiiiiiiiiiii

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

- Configure le bios pour booter sur CD/DVD
- Prend ton cd de récupération/d'installation de ton système d'exploitation, d'ailleurs, quel système utilises-tu?
- Ensuite, lance une procédure de réinstallation et ton dd sera formaté et ton système réinstallé! Par contre, si tu es en dual boot, fais attention ; )