Freeze de windows, plantage de l'explorer

BttfAlex -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en Roumanie pour 3 mois, et j'ai un énorme problème. Comparé à mes camarades de chambre, j'ai pris un gros pc portable pour pouvoir faire tourner des logiciels de CAO/DAO. Sauf qu'il a décidé de planter sévère là !

Il me faisait des coups de lague intense, alors j'ai rangé mon bureau qui était rempli d'un tas de truc, j'ai passé un coup de CCleaner, j'ai fait de la place sur le disque dure où est installer l'OS, et résultat, après avoir désinstaller et nettoyer un tas de bordel, au lieu d'aller mieux, c'est encore pire...

Quand je lance windows normalement, au bout de quelques minutes, il freeze et c'est mort il ne donne plus signe de vie, et quand j'essaye de lancer le gestionnaire de périphérique des fois au bout d'une minute il me met un écran noir et m'affiche un message d'erreur disant "Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touche ctrl+alt+fin......"

Je ne pense pas avoir supprimer de choses capitales, AVSvideo ou un truc du genre a eu du mal a se désinstaller mais c'est tout... Et actuellement je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau et je n'ai aucun problème, donc je n'ai pas du toucher à l'intégrité de l'OS... Mais je pensais lui faire du bien et apparemment il a mal supporté...

Alors voila, je suis coincé à 3 mois de mon réparateur PC favoris, et j'ai beau ne pas être trop un noob en informatique là j'avoue être sans solution... Je précise que j'ai un Asus k70io qui a dans les 3 ans (je l'ai acheté à la sortie même de ce modèle) et j'ai essayé de voir si il n'y avait pas une mise a jour de win7 pour "réparer" l'explorer que je soupçonne de foirer mais il n'y avait pas de maj, et j'ai essayé les mises à jour non obligatoire et là j'ai eu droit a une erreur du style 70080005 en gros je n'aurais pas les droits suffisants...

Donc bref, je pense avoir renseigner un maximum, maintenant j'en appel à votre savoir ôh maitres de l'informatique pour m'aider à retrouver le droit chemin ^^.

Merci d'avance !

A voir également:

28 réponses

BttfAlex Messages postés 12 Statut Membre

Après plantage le Microsoft office installé d'origine était hs, je l'ai désinstallé et j'avoue l'avoir remplacé par une version cracké trouvé sur le net... Mais ça fait longtemps, et il a toujours très bien fonctionné. Je le désinstalle tout de même, le logiciel me dit déjà que la création d'une sauvegarde à échoué, l'uninstall d'origine me dit qu'il ne peut pas le désinstaller et le logiciel me dit qu'il a trouvé 24183 éléments du registre... Que dois-je faire ?
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

T'as essayé l'uninstall en mode sans échec ?
0

je n'ai pas de raccourci pour le désinstaller, je suis donc aller dans programmes et fonctionnalités, et là il me dit: la désinstallation de 2007 Microsoft Office system n'a pas réussi. Et je suis toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau...
0

Et avec Revo, tu n'arrives pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba avec Revo a un moment il faut cocher des cases, sauf que dans le tuto le logiciel a trouvé 6 éléments, moi il en trouve 24183... Je dois tout sélectionner et supprimer ? De plus au début Revo me dit qu'il n'a pas réussit a créer une sauvegarde...
0

Au point au tu en es avec ton PC, de toute manière il faut l'éliminer ce programme à problème, car supprimer manuellement plus de 24'000 entrées dans le registre, je ne vois pas. Autant réinstaller Windows.

Essaie avec Revo en cochant toutes les cases comme indiqué dans le tuto. S'il ne fait pas de point de restauration, c'est qu'elle ne doit pas fonctionner la restauration sur ton PC.

aloes
0

Mais sa ne risque pas d'endommager l'OS ? parce que si j'ai pas de sauvegarde... De plus je n'ai pas de cd de resto ni d'install de win7 vu que je suis en Roumanie...
0

Avec des cracks, on ne sait jamais ce que l'on installe exactement et ce qui va se passer sur la machine. Le risque d'infection est grand et la machine peut planter. Il fallait te poser cette question avant !

Un peu de lecture ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
et ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=

Enfin essaie au moins de te débarrasser de tes cracks, sinon toute intervention est inutile.

aloes
0