Impossibilité de lire des vidéos sur internet

Résolu/Fermé
hallucinata -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci d'avance à celle ou celui qui saura me dépanner !
Soudainement, je ne peux plus ouvrir de vidéos diffusées sur internet (daily motion, you tube, presse, radio, etc...). Flash player ne figure plus dans mes applications et n'y parvient pas quand je tente de le réinstaller. Par contre, dans le Finder, il apparaît à "rechercher".
J'ai depuis longtemps un iMac Intel 10.5.8 et mon navigateur est Firefox.
Je ne comprends pas ce problème rencontré d'un jour à l'autre...
J'espère à bientôt !
Cordialement

A voir également:

25 réponses

hallucinata

Effectivement, ça marche sur Safari (!) mais comme tu dis, je ne le trouve pas trop fluide et je préfère Firefox Mozilla. Mais à défaut, c'est déjà un succès !
Par hasard, je viens d'avoir une demande de mise à jour d'Adobe Flash Player et qui a échoué en raison de la version requise 10.6, ce qui confirme ta "prophétie" !

Parallèlement, je suis en train de faire ramer le test ordinateur sur Tech Tool Pro6 (clone de Disk Warrior) qui, à presque fin de parcours, ne détecte aucun mauvais bloc.

Enfin, je ne voudrais pas te mobiliser toute la nuit et te remercie de ta disponibilité et efficacité fort sympathiques !
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, ça marche sur Safari (!)

Peut-être alors un problème dans les préférences de Firefox ou sa version...
Sa dernière version est compatible avec Mac OS 10.5
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Sinon, tente un essai après avoir supprimé son fichier de préférences. (il le reconstruira ensuite).. pas de soucis..
Il est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences / org.mozilla.firefox.plist

Bonne nuit :)
0
hallucinata

Bonne nuit à toi, je tenterai tes suggestions demain et te tiens au courant.

Encore MERCI !
0
hallucinata

Bonjour,
J'ai la dernière version mozilla firefox et ta suggestion n'est pas suivie d'effet.
Je crois plus sage de ne pas m'obstiner et utiliserai Safari pour l'audio vidéo... à moins que tu aies une idée miracle !
Merci-merci et bon dimanche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nd

Youpi et GE-NIAL l ! Aussitôt dit, aussitôt fait, opération AppCleaner que j'avais déjà et que je trouve indispensable, réinstallation Firefox, récupération de mes marques-page et les outils audio/vidéo m'obéissent !
Quand on a la foi...
En tout cas, je sais (maintenant) que Safari est une porte de secours !
Re-re-re MERCI pour tes conseils (z)éclairés, ton acharnement et surtout ton efficacité!
Je devine que tu fais partie du staff pro de CommentCaMarche et le miracle tient à ce tu étais là au bon endroit et au bon moment !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Super :)
0