Températures anormales avec pc neuf

Résolu
avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rano67 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de ramener mon nouveau pc, et j'ai fait le test des températures, avec HMW Monitor, et Speedfan, et alors que toutes les températures après 1 heure et demie de fonctionnement sont entre 20 et 30°c, j'ai CPU entre 87 et 92°c, et AUX autour de 80°c.
Je ne comprends pas, le pc est neuf, le boîtier est un In Win Bucc avec 3 énormes ventilateurs qui font le travail de 4 ventilateurs car ils sont très bien placés, et ce boîtier est cowcot d'or sur cowcotland et il a le "golden award" sur hardwaresecrets.com, et les tests montrent qu'il ventile parfaitement.

Alors j'ai trouvé plusieurs posts de personnes qui ont le même problème avec CPU et AUX et plusieurs personnes leur a répondu qu'elles ont les mêmes résultats alors que ça ne chauffe pas si on touche, et que ces programmes ne doivent pas être très fiables, et donc il ne faut pas s'inquièter ....

Vrai ou faux ? Je n'aimerais pas que mon pc tout neuf crame au bout de quelques jours :(

Vous avez donc ma config en bas, et je rajoute que j'ai une alim Corsair TX V2 750W, donc il y a une grosse marge avec ce que j'ai comme composants !

Je vous remercie infiniment :)

- avra -

A voir également:

24 réponses

avragorn Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Où est-ce-que tu vois 1,6 ?
0
Profil bloqué

sur ton occt
0
dédé

Bonjour

Les températures du cpu 2500k doit pas dépasser 72° donc tu as de la marge on voit pas un core à plus de 38°. Et toutes les températures affichées à j'ai CPU entre 87 et 92°c sont fantaisistes, le pc serait déjà éteint par les sécurités.

Mais le cpu est prévu pour être overclocké et utilisation à 100% là on a pas vu à plus de 14% d'utilisation sur tes 2 images.
0
rano67 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

a oki
0