Demarrage Windows, Pc coupe net

Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis de démarrage de mon pc portable.
Il y a 2 jours il s'est éteint net, au redémarrage il reste bloqué sur le logo Windows soit très brièvement, soit assez longuement et s'éteint net.

Hier il est arrivé sur le log et puis rebelote.

Je suis sous Win7, le pc me cause relativement beaucoup de soucis, mais pas de cet ordre la d'habitude.

Les 2 démarrage ne changent rien " démarrer normalement" et l'autre je ne sais plus son nom pour la réparation.
Le pc laisse finir la réparation mais au reboot il se recoupe net.

J'hésite entre plusieurs problèmes, surchauffe ou plantage de windows.

Le soucis c'est qu'il me laisse finir le démarrage avec réparation ce qui me parait bizarre pour la surchauffe

J'ai également le graveur mort, donc pas moyen de mettre un live cd d'ubuntu, j'ai tenté de le mettre sur usb, sans soucis, il démarre sans problème sur le pc fixe mais sur le portable il y a des cassure, des traits blanc sur l'écran de démarrage du live"usb" et reste figé pas mal de temps 20min environ puis écran noir 5-10 min et il se coupe net.

Voila d'où pensez vous que cela proviennent?
Surchauffe,Windows?

J'ai quelques données a récup sur le lecteur C alors s'il était possible de ne pas formaté se serait le pied.

De plus je n'ai encore jamais ouvert un pc portable, mais il risque d'n avoir besoin si cela provient d'une surchauffe.

Que me conseillez vous.

Merci pour votre aide.
A voir également:

53 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

si ton pc n'est pas compatible pour 64 bits il te causera des soucis.

Je pense que tu devrais toujours trouver en 32 bits.

J'ai lu dans ton second lien qu'ils ont l'air tous de se plaindre de soudure concernant leur pc Acer alors prend le temps de regarder ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Xlyfto2KNVg
Bonjour et merci, n'ont jamais tués personnes.
Afficher Résolu quand un problème est réglé non plus.
0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oula plutôt risqué ce que tu me propose non?
Mais bon si jamais rien ne fonctionne, se sera mon dernier recours.

De mon coté je peut barrer le point n° 3/
J'ai mis une ancienne version du pilote nvidia mais même effet il ne boot pas.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'utilise déjà malwarebytes.
D'ailleurs j'avais fais des scan avec lui, avira, spybot et kaspersky removal tools pas longtemps avant ce problème.
Je pense que si j'ai un malware pour le voir cela sera avec des outils plus compliqué que l'ont peut voir dans la partie virus de ce forum, comme smitfraudfix ou hijackthis etc...
Des outils du genre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le point N°2 est a éliminé également.
Je vais tenté de mettre un 32bit pour voir.
Mais j'ai bien peur que ce soit le chipset graphique qui soit en cause.

Par contre sur ta vidéo, il dit qu'il n'avait plus d'affichage du tout que le pc ne s'allumait pas.
Or moi lorsque je suis en mode sans échec et que le pilote Nvidia est installé, je vois dans le gestionnaire des tache, la graph correctement détecté et avec le bon nom.

Pense tu qu'il pourrait tout de même s'agir des micro-soudure?
0

Je ne pense pas, mais c'était suite à ton lien qui me renvoyait sur un forum ou eux avaient tous des problemes de ce genre, que je t'ai envoyé cette vidéo.

On ne se douterait pas parfois de comment l'on peut faire , c'est fou !
0

Ah d'accord, oui complétement dingue parfois la solution au problème.

Point N°1 a éliminé également j'ai installé windows en 32bit + pilote nvidia 32bit et le résultat est le même.

Je ne sais plus trop quoi tenté...
0

Il faudrait je pense pouvoir remplacer le pilote nvidia car c'est lui la cause de tes soucis, voir si il n'existe pas son équivalent. Ou alors c'est qu'il y a une mauvaise connexion quand il rentre en jeu et là une soudure ou autre chose !

Mais pour le reste rester en 32bits autrement tu n'est pas compatible
0

Je ne suis pas compatible avec quoi?
Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour l'OS en 64bit.

Pour le remplacement du pilote, tu pense a quoi?

Je vais tenté de poster dans matériel/hardware, comme le problème a bien évolué depuis son titre initial.
Un ou plusieurs cerveau supplémentaire se penchant sur le problème ne sera pas de trop, peut être que quelqu'un aura la solution miracle.

Je mettrais le lien ici, dès que le topic sera créé, au cas ou tu voudrais y jeter un oeil, mais récupère le :).

Encore merci pour ton aide si précieuse.
0

0

Tu as raison ils vont peut etre trouver, on ne pense pas et ne sait pas toujours tout.
Je suis content si j'ai pu t'aider ne fut ce qu'un peu c'est avec plaisir.
0

Tu as tout a fait raison, tu m'a aidé et bien aidé même.
Et pour cela je t'en remercie encore.
Ravi que tu soit venu jeter un oeil a se topic.

Je te souhaite une bonne soirée.
Je m'arrête la pour aujourd'hui.
Je checkerais d'éventuelles réponse plus tard je pense.
A demain sans doute ;)
0

Hello la-loupe,

Je ne sais pas si tu as déjà jeté un oeil a l'autre topic que j'ai ouvert.
La réponse n'y est pas plaisante du tout.

Il semblerait qu'il y ai un défaut connu par nvidia dans toute la série de cartes 8400 et 8600, bien sur j'ai une 8600m GS dans le portable.

J'ai lu que certaine personne ont reçu un échange de pc d'autres avait reçu un refus et sont donc aller au tribunal et ont gagné.

Malheureusement je pense que pour moi, cela ne va pas être aussi facile.

Si tu veut en savoir un peu plus lis mon post de l'autre topic et les liens fournis.

Pffff tout est fini pour mon petit notebook je crois bien.

Bonne Journée
0

Bonjour Ice-Cream,

comme j'ai pu voir là-bas, il se me semble que l'on avait bien bien cerné le problème.

Maintenant c'est vrai que vu ces articles moi aussi je ne sais plus que te dire, mis-à-part si c'est possible de trouver un remplacant du nvdia ?

Je suis désolé pour toi.

Si j'ai l'occasion de voir ou trouver quelqu'un qui a trouvé une autre solution, je te le ferai savoir.

Bonne journée a toi aussi.
0

Oui on l'avait bien cerné.

Je ne sais pas du tout si je peux la remplacer, je peux voir cela en ouvrant uniquement la petite trappe a l'arrière du PC, ou dois je retirer la coque entièrement pour trouver le port.
D'ailleurs sur les PC portables ce ne sont pas uniquement des chipsets intégrés?

Merci je garde précieusement ce topic dans ma liste de sujets suivi.
0
lucasWa

Bonjour Messieurs,

Ice-Cream nous avons le meme problème je pense bien ( cf: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24201172-probleme-driver-nvidia#newanswer )
0

Bonjour Ice Cream,

j'ai peut etre trouvé votre solution, mais bonnes chance et patience.

Attention c'est assez bien expliqué mais un peu de courage avant de commencé ne fera pas de tort.

https://www.youtube.com/watch?v=EG4S1An96CM

Je mets la meme chose chez LucaWa
0

Bonjour la-loupe,

Merci pour ta réponse,
Malheureusement je ne suis pas un dieu en anglais.
Mais je vais essayé de la visionner plusieurs fois et m'en sortir.

Est tu sur que cela résoudra le problème?
Car il n'a pas exactement le même problème, on peut voir a 0:50 qu'il a une erreur pour l'installation du pilote, et non pas un soucis au moment du boot.
Du moins je crois je ne l'ai pas encore regardé en entier.

En tout cas je tiens a te remercier de tout coeur de ne pas avoir abandonné et de toujours chercher une solution. Tu est réellement quelqu'un de bien ;).
0