Probleme avec mon STOREX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2006 à 18:24
 Problam - 14 févr. 2014 à 20:04
bonjour a tous,
je viens d'acquerir un disque dur multimedia de marque STOREX modele CLUB MPiX-350 200go!
jusqu'a present j'ai pas a me plaindre, mon pc le reconnai parfaitement et apres un formatage complet et l'avoir partitionné a ma facon, j'ai pu et reussi a transféré quelques fichiers video!!
et la, probleme!!!!
je l'ai branché sur mon plasma, activé, et j'ai devant les yeux une interface tellement compliqué a mon gout, que je n'arrive pas a retrouvé mes videos!!!!!!
et bien sur, la notice d'emploi est completement obsolete concernant la navigation dans l'interface!!
alors, quelqu'un a t'il le modele que moi, et peut il me donner le mode d'emploi afin de pouvoir acceder a mes documents videos??
par avance merci!
A voir également:

114 réponses

Bonjour,
Je réponds à hornet1976 :
Pour output container, c'est mp4 et pas avi qu'il faut mettre, sinon vous ne changez pas de format de fichier (avi est le format de votre fichier source, pas celui du fichier sortant après ré encodage, que vous voulez être mp4).
Pour le output vidéo codec (codec vidéo du fichier sortant), c'est correct : mpeg-4.
Pour le output audio codec (codec audio du fichier sortant), mettre AAC.
Pout vidéo scale size, mettre : no change.
Garder les autres paramètres par défaut : bitrate vidéo à 1248 kbps et bitrate audio à 64 kbps, avec sampling freq (fréquence d'échantillonnage) à 44100.
ça devrait maintenant fonctionner. Bon courage !
1
Bonsoir,

Tiens tiens, moi aussi j'ai un problème similaire: j'ai acquis récemment un mpix-355 500 Go, pensant faire une bonne affaire pour lire mes fichiers mpg sur la TV (fichiers enregistrés sur le disque dur du PC via la FreeBox et Free Multimedia Center).

Et bien si les fichiers se transferent sans problème sur le mpix, rien à faire pour les visionner sur la TV: les fichiers apparaissent bien dans le menu mais quand on clique pour les lancer, on n'a que le son! Point de video! (alors que sur le PC c'est lisible parfaitement avec VLC, PowerProducer, WinAmp et autre...)

Comme ça sent le codec, j'ai fouillé un peu: MediaInfo me donne les caractéristiques video: MPEG2; ce format figure pourtant bien sur la doc Storex.

Le support contacté m'a fait la même réponse: données trop compressées (comme si!) et nécessité de réencoder avec RI4M.
Mais là je suis beaucoup moins itéressé car s'il faut à chaque enregistrment mpg sur le PC réencoder (en mp4 ou en divx par ex), avec le temps que ça prend à chaque réencodage.... autant graver de suite sur DVD (qui plus est, ma platine DVD accepte le format de fichier mpg tel quel elle!)

J'ai la nette impression que STOREX s'avance quelque peu dans l'annonce de ses formats compatibles quand il dit MPEG, MPEG1 & MPEG2.
Contacté, il me réponde mais à chaque fois à côté!

Amicalement,
1
77190 DAMMARIE LES LYS
Code client : 075102172
N* Dossier : 453885
Bon de vente N* 052620140101389
1
si tu n'arrive pas a retrouvé tes dossiers clique sur le bouton "setup" de ta telecommande et ds la section "tri" tu met tri par dossiers(a faire quand tu a le menu a l'ecran)

Voila,a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je viens d'en acheter un, un 500 Go mais moi mon problème c'est que je voudrai voir les dossiers pas les fichiers. dans le mode d'emploi ils disent d'aller dans afficage menu mais moi dans setup j'ai pas affichage menu. expliquez moi. merci
0
mon storex marche tres bien impossible de me servir des touches numeriques pour selectinner une musique ,une photo ou une video.
Si quelqu'un a la solution ..........merci!!
0
Je viens de faire l'acquisition d'1 DD MPIX-355 qui fonctionne correctement, cependant j'ai 1 pb au niveau de l'USB. Mon PC est équipé en USB 2.0 , le DD fonctionne en USB 2.0 (vu dans la doc) mais lors de la connection au PC ce dermier detecte bien le DD comme 1 périph à haute vitesse (usb 2.0) mais me dit qu'il n'a pas de port haute vitesse dispo pour le DD alors le DD fonctionne mais à bas débit (usb 1.1). Avez vous rencontrez un pb équivalent ? Merci de votre aide.
0
merci pour ta reponse......ca m'arrange bien...... mais il faut quand meme pas oublier de l'eteindre et de le rallumer après avoir entrer dans le menu......(au depart j'avait eteint puis rallumer, et je croyait donc que ca ne fonctionnait pas avec moi)........

pour ton pb, essaie de changer de port USB car ton PC ne dispose qu'un certain nombre de port USB a grande vitesse et ils sont peut être tous occupé.......
0
VANARN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 10
9 sept. 2007 à 20:08
Salut jeje,
Content d'avoir pu te dépanner.
Pour mon pb pas de solution. J'ai testé tous mes ports un par un , j'ai débranché tous mes périphs USB pour ne laisser que le disque c'est toujours pareil (bas débit). J'ai désinstallé tous mes ports USB ( controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA) puis rebooté ma machine. Tous les ports ont été détecté et réinstallés mais le problème est toujours là. Tous mes drivers sont à jour. le PC tourne sous XP Home edition pack SP2. (Y a tous ce qui faut pour que ca marche, mais ca marche pas !!!!!!!)
J'ai testé le MPIX-355 sur un autre PC : même symptôme ( a noter que sur ce PC on peut faire tourner un disque externe multi média d'une autre marque CORRECTEMENT!!)
Alors je me demande si la cause du problème c'est pas le cable USB lui même. (le DD est bien detecte en USB2 mais le cable limiterait le débit ?)
0
VANARN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 10 > VANARN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
20 oct. 2007 à 14:12
PROBLEME RESOLU
J'ai ramené mon DD au magasin qui l'a expédié au constructeur. Bilan la carte de gestion USB2 de mon DD était morte. Ils l'ont changée et tout est rentré dans l'ordre.
0
slt VANARN......... la je sais pas trop quoi te dire, ca a l'air assez bizarre ce truc......la seule chose que je peut te suggérer, c'est d'aller sur le site de STOREX et d'aller sur le support technique en ligne........tu explique bien ton problème et ils te répondent par mail dans les 48h.....ils te repondent vraiment car moi j'avait essayer pour le probleme que j'avait eu sans attendre de réponse, mais j'ai été étonné de recevoir un mail de leur part..........tu n'a plus que ca a tenté je pense...........@+
0
j ai le meme proble que vous il n y a que des fichiers aux noms bizzare sans rien merci
0
efface le fichier about blanc par ton pc et le tour est joue
0
bonjour je n'ai pas comprie la procedure
c'est quoi >' about blanc'
merci pour votre aide
jean
0
salut!

je voudrais m'acheter un DD media alors je regarde et je me renseinge...
sur pixmania j'ai vu le storex et on dirait qu'il a un écran mais dans la description on en parle pas...
alors yen a un ou pas?
merci
0
Bonjour,

Je viens de lire ton message, j'ai le même problème l'interface + les films sont en noir et blanc... Content d'avoir lu la solution à mon problème, j'ai tout de suite essayé la procédure SETUP > PREFERENCE mais sur mon interface "Preference" n'est pas actif (il est grisé) :-( Comment avez vous fait pour le rendre actif ? C'est aussi un MPIX 355 Storex
Merci pour vos réponses...
0
Pour ceux que ca intéresse, je viens de trouver, il faut faire FILE > SETUP > PREFERENCE...
Merci tout de même
0
Storex problem..

Bonjour,

Didyou ever manage to solve the problem with the 'PREFERENCES' tab on your Storex? I have the same problem!!!!!

May I ask what was the solution??

Merci beaucoup

Stuart Logan

Le Pays de Galles
0
locach94 > Stuart
18 déc. 2008 à 12:18
slt a toutes et tous idem meme probleme formatage en fat 32 avec l utilitaire storex reconnue apres par le systeme mais impossible de copier quoi que ce soit dessus demonté connecté directement en sata dans ma tour xp et sous vista fonctionne bien mieux formatage fat 32 depuis ma tour fonctionne bien en tant que disque dur interne arfffff remonté dans le boitier storex et re problm impossible de copier quoi que ce soit haaaaaaaaaaaaaa storex quel belle merde comment faire de l argent lol vender des storex quel arnaque donc j ai racheté un samsung we media qui est bien plus fiable et bien plus performant
0
Bonjour,

Dans la notice il est écris :
Dans le menu « AFFICHAGE MENU », vous avez le choix
entre deux options : « PAR DOSSIERS » et « PAR FICHIERS ».

Je n arrive pas a eller dans ce menu, qq un pourrait il m aider svp ?

Mer6
0
pour Tank1,

en fait dans le manuel ils se trompe pour cette commande, je sais pas pourquoi.............mais il s'agit simplement d'une touche sur ta télécommande appelée "FILE"........si a l'écran c'est affichier par fichier comme a chaque demarrage de ton DD, tu doit appuyer sur cette touche pour le mettre par dossier, et vice versa..........
0
Bonsoir, il y a un mois j'acheté un disque dur storex club mpix-252 120GO. Après l'achat tous fonctionnait bien. Le transfert des fihier marchais et je pouvait visinner mes films sur mon téléviseur........Mais il y a une semaine j'ai voulu transférédes fichiers sur le disque dur. Lors du branchement par usb 2.0, l'ordinateur a émis le son de branchement, mais l'orsque j'ai ouvert mon poste de travail l'îcone du DD n'était pas affiché. Je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques le disque ur y était affiché mais le gestionnaire dit:"Le disque n'a pas pu démarré(code10)". J'ai par la suite désinstallé le périphérique et quand je l'ai réinstallé, lors de l'installation automatique par windows le message:"une erreur est survenue lors de l'installation. Il se peut que le périphérique ne fonctionne pas correctement.", s'affiche dans la barre d'état. Et le même problème que auparavant survient ensuite dans des tâches..........Je ne sais plus comment faire....Si quelqu'un pourrait m'aidait sa serait très gentil..MERCI D'AVANCE!!!
0
Bonsoir, as tu la possibilité de le tester sur un autre PC (avec XP, c'est plus facile) ? s'il est reconnu normalement, ton disque dur n'est pas en panne, mais tu as un problème avec ton PC, peut-être la liaison usb. essaie de changer de port usb, puis de changer de câble usb s'il n'est toujours pas reconnu normalement. Si par contre, ton disque dur ne fonctionne pas sur l'autre PC, alors je te conseille le SAV. Bon courage et tiens moi au courant.
0
Diff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
25 sept. 2007 à 18:16
Bonjour,

Oui j'ai la possibilité de tester mon DD sur un autre orinateur équipé de XP, mais il faudra que j'attende jeudi car il faut que je l'essaye aux ordinateurs de mon lycée.

Merci beaucoup pour tes conseils, je te tiendrais aux courant pour la suite de mes démarches.
0
Bonjour DIFF,
Je rencontre le même problème que toi avec mon STREX (erreur code 10). peux-tu me dire comment as-tu résolu ton problème de lecture de disque? merci
0
chgreg de chnord
25 sept. 2007 à 21:36
BONSOIR
pb avc 1 DD externe multimédia storex club mpix 355 500 GO
la telecommande ne marche pas,après avoir bien sûr enlevé la protection plastique sur la pile avant de la mettre malgré tt aucune reponse de sa part pensez vous que ce soit la pile qui soit déjà morte sans même l'avoir utilisée? HELP ME !!car sans telecommande pas de config possibleet c'est plutot génant...
0
Bonjour,

Y a t'il un moyen de faire une lecture aléatoire des fichiers sur un DD Storex 357 ?

Merci
0
Bonjour,

Voila, tout d abord g un DD STOREX CLUB MPIX 355 500Go, j en suis tres content. Cela etant dit, g un pb mineur dessus et j aimerai bien que l on m aide un ti peu. Bon alors g mis quelques films sur mon DD dont 99 francs (avec jean dujardin) mais quand je veux le lire sur la tele, celui ne fonctionne pas, comme si j avais pas le bon codec... ===> precision, il est en format .avi... Mais les autres films dessus fonctionnent bien malgré le fait d etre eux aussi en .avi ... g tenté de le supprimer et de le recopier... meme pb... quand je le regarde sur mon pc, c nickel, il marche bien et tout...

Donc ma question est la suivante, faut il que je telecharge un logiciel pour encoder mes .avi en DivX sur ce type de DD?

Petit souci supplementaire, en lisant les pb sur ce DD ici, j ai vu qu il y avait un logiciel pour cela "VIRTUALDUB" qui pourrait repondre a ma demande... il me faudrai en fait la version anterieur a celle d aujourd hui parce que d apres un utilisateur qui a laissé une com ici, il faut que j encode .avi en DivX.3 ou .5 pas en .6 et donc son lien de telechargement de la version 1.4.13 ne fonctionne pas...

Je vous remerci d avance...
0