Quelques renseignements pour config pc
mlk2
Messages postés
43
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable gamer et j'ai 3 questions :
que vaut la marque MSI et Qosmio comparé par exemple a ASUS?
pour une même config est ce vraiment un point négatif d'avoir un i5 au lieu d'un i7 (ralentissement des jeux...) ?
si je prend une GTX 460 pourrais je jouer durant les 2/3 ans a venir l'esprit tranquille (essentiellement FPS) ou me conseillez vous de mettre carrément une fortune et de me dégoter une GTX 560?
pour le moment je tourne sur un vaio avec une carte graphique ATI 5650 ( pour F.E.A.R 3 à partir de 1680x1050 les gestes sont déjà pas naturels)
merci d'avance pour vos réponses!
que vaut la marque MSI et Qosmio comparé par exemple a ASUS?
pour une même config est ce vraiment un point négatif d'avoir un i5 au lieu d'un i7 (ralentissement des jeux...) ?
si je prend une GTX 460 pourrais je jouer durant les 2/3 ans a venir l'esprit tranquille (essentiellement FPS) ou me conseillez vous de mettre carrément une fortune et de me dégoter une GTX 560?
pour le moment je tourne sur un vaio avec une carte graphique ATI 5650 ( pour F.E.A.R 3 à partir de 1680x1050 les gestes sont déjà pas naturels)
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Quelques renseignements pour config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
31 réponses
http://configure.euro.dell.com/dellstore/print_summary_details_popup.aspx?c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&leadtime=29/12/2011&model_id=alienware-aurora-r3&oc=d00asw08&s=dhs&showleadtime=False&vw=list&~lt=print
revoila le prermier mais au cas ou, voila ce que j'ai modifier :
GTX 580 (au lieu de 560ti), moin bruiante que la plupart des autres cartes si j'en croi un graph qu'a mis marcmarais sur le site mais dont je ne retrouve plus le lien
i7 2600 6Mo cach ( au lieu de i5 2300)
8Go RAM (au lieu de 6)
2x500Go en RAID 0 à 7200tours/min (au lieu de 1To SATA II
7200tours/min), je regrette juste un SSD pour l'OS
lecteur de carte mémoire 19en1
sachant que contrairement au 3ème lien, y'a une alim de 875W qui permettera je pense plus tard un SLI sans la changer
et je trouve le alienware carrément plus beau, et je n'ai pas vu de config équivalente pour moin chere.
payable en plusieurs fois sans frais
so? (dans tout les cas merci de donner votre avis rapport à la config que je viens de proposer, merci)
revoila le prermier mais au cas ou, voila ce que j'ai modifier :
GTX 580 (au lieu de 560ti), moin bruiante que la plupart des autres cartes si j'en croi un graph qu'a mis marcmarais sur le site mais dont je ne retrouve plus le lien
i7 2600 6Mo cach ( au lieu de i5 2300)
8Go RAM (au lieu de 6)
2x500Go en RAID 0 à 7200tours/min (au lieu de 1To SATA II
7200tours/min), je regrette juste un SSD pour l'OS
lecteur de carte mémoire 19en1
sachant que contrairement au 3ème lien, y'a une alim de 875W qui permettera je pense plus tard un SLI sans la changer
et je trouve le alienware carrément plus beau, et je n'ai pas vu de config équivalente pour moin chere.
payable en plusieurs fois sans frais
so? (dans tout les cas merci de donner votre avis rapport à la config que je viens de proposer, merci)
mlk2
Messages postés
43
Statut
Membre
et pi il ya le refroidissement liquidie qui si je ne me trompe me permet d'avoir un pc silencieux et au frais ?!
Si tu fait la comparaison entre le prix et les deux processeurs.
le 1 er un i5 2300 & 2.8 Ghz A 1149€
Le 3éme un i5 2500K & 3.3 Ghz a 1029€.
L'i5 2500K étant le plus haut performant dans sa catégorie.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
le 1 er un i5 2300 & 2.8 Ghz A 1149€
Le 3éme un i5 2500K & 3.3 Ghz a 1029€.
L'i5 2500K étant le plus haut performant dans sa catégorie.
Oui oui celui de matériel est bien meilleur je lai compri mais j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la config du alien ware que j'ai écrite plus haut avec la gtx 580, i7...etc?
Merci
Merci
Tu n'as lût Permalink (#32)
Le processeur du Alien est moins performant que le i5 2500K
Plus tu as de fréquence plus ton pc est rapide.
Le processeur du Alien est moins performant que le i5 2500K
Plus tu as de fréquence plus ton pc est rapide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Alienware R3 avec i7-2600 et GTX580 est beaucoup plus cher, ça fait déjà 430€ de plus, soit 1500€...
Si tu as le budget , pourquoi pas, mais c'est très cher payé je trouve
Prends un 2600K pour 30€ de plus, tu pourras l'overclocker
et je te déconseille le RAID 0, une erreur sur un disque et tu perds tout !
Prends 2DD en RAID 1, plus sûr
Tu peux lire ce test :
https://hothardware.com/reviews/alienware-aurora-r3-system-autopsy
Si tu as le budget , pourquoi pas, mais c'est très cher payé je trouve
Prends un 2600K pour 30€ de plus, tu pourras l'overclocker
et je te déconseille le RAID 0, une erreur sur un disque et tu perds tout !
Prends 2DD en RAID 1, plus sûr
Tu peux lire ce test :
https://hothardware.com/reviews/alienware-aurora-r3-system-autopsy
ah la vache je suis tout chambouler...je suis tomber amoureux de l'alienware mais si seulement il avait le i5 2500k et ssd 60Go j'aurais déja passer commande!!!
le i7 2600k est mieux que le i5 2500k?
pour la CG j'hésite entre gtx560Ti et au pire genre dans deux ans je passe en SLI
ou investire carrément dans la gtx 580 et je suis tranquil pour tres longtemps...vous en pensez quoi?
si je prends le alienware et que je rajoute en suite un ssd dessu est ce possible de récuperer le W7 version alien du DDR de base sur le SSD et est ce que je perd la garantie?
le i7 2600k est mieux que le i5 2500k?
pour la CG j'hésite entre gtx560Ti et au pire genre dans deux ans je passe en SLI
ou investire carrément dans la gtx 580 et je suis tranquil pour tres longtemps...vous en pensez quoi?
si je prends le alienware et que je rajoute en suite un ssd dessu est ce possible de récuperer le W7 version alien du DDR de base sur le SSD et est ce que je perd la garantie?
Non ! tu ne sais pas récupérer un système installé et le mettre sur un autre DDur.
il faut un DVD système pour cela, et il ne peut avoir été installé sur un autre pc ou il faut une nouvelle clé.
les DVD Windows étant des OEM pour un seul pc.
Et un SSD au dessus de 60 Go çà coute cher.
il faut un DVD système pour cela, et il ne peut avoir été installé sur un autre pc ou il faut une nouvelle clé.
les DVD Windows étant des OEM pour un seul pc.
Et un SSD au dessus de 60 Go çà coute cher.
j'avoue je n'ai jamais eu à le faire...j'ai honte...ok je sors!
donc si j'ai bien compris on peut faire une copie du systeme sur un dvd pour le remettre sur un autres DDR mais sur le même ordi...c'est cool, mais effectivementc'est 80e les 60Go et 50e les 30Go sur matériel.net et sa serais juste pour mettre l'OS mais je crois que je vais oublier cette options et attendre 10 sec de plus au démarage de W7 je pense pas en mourire!
donc si j'ai bien compris on peut faire une copie du systeme sur un dvd pour le remettre sur un autres DDR mais sur le même ordi...c'est cool, mais effectivementc'est 80e les 60Go et 50e les 30Go sur matériel.net et sa serais juste pour mettre l'OS mais je crois que je vais oublier cette options et attendre 10 sec de plus au démarage de W7 je pense pas en mourire!
https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&model_id=alienware-aurora-r3&oc=d00asw08&s=dhs&fb=1
pour le alien ware, le premier i7 2600 ils disent qu'il est déja OC c'est bien sa? si oui c'est mieux de prendre celui la?
pour le alien ware, le premier i7 2600 ils disent qu'il est déja OC c'est bien sa? si oui c'est mieux de prendre celui la?
Bonjour ,
non, le i7-2600 n'est pas overclocké, c'est le fonctionnement du mode Turbo
seul le 2600K s'overclocke :
si tu veux absolument un Alienware Aurora , c'est le CPU que je te conseille
PS : et pour le DD , prends le Momentus XT, il intègre un petit SSD
non, le i7-2600 n'est pas overclocké, c'est le fonctionnement du mode Turbo
seul le 2600K s'overclocke :
si tu veux absolument un Alienware Aurora , c'est le CPU que je te conseille
PS : et pour le DD , prends le Momentus XT, il intègre un petit SSD
oki car si j'ai bien le i5 2300 n'est vriment pas fait pour jouer!?!
sinon je compte prendre une gtx 580 pour etre tranquil pendant environ 2/3 ans quitte a ne plus jouer en ultra à la fin de cette période ( j'ai fait quelques recherches et si j'ai bien compri, sa reviendrai à la fin de cette période à jouer en qualité ps3 d'aujourd'hui^^) car sa ne me dérange pas d perdre unpeu en texture ou autres filtre (j'ai dit unpeu!) du moment que les mouvement sont fluides, je sais que impossible à dire comme ça mais juste à ton avis ce que je viens de dire est "possible" pour les 2/3 ans ou totalement inimaginable?
de toute façon c'est à ce moment là que je vais penser à passer en SLI
rajouter un lecteur de carte mémoir
pas de carte wifi/bluetooth ni de lecteur blueray ( car sa ne me sert à rien)
ya que pour la RAM que je galère: 8Go à 1333Mhz ou 4Go à 1600Mhz ( ou simplement rester à 6Go a 1333Mhz)? je me suis renseigner avant sur le net mais un coup je lis : le plus important c'est la fréquence/un coup : au delàs de 1333 la fréquence n'importe plus and so what...?
sinon je compte prendre une gtx 580 pour etre tranquil pendant environ 2/3 ans quitte a ne plus jouer en ultra à la fin de cette période ( j'ai fait quelques recherches et si j'ai bien compri, sa reviendrai à la fin de cette période à jouer en qualité ps3 d'aujourd'hui^^) car sa ne me dérange pas d perdre unpeu en texture ou autres filtre (j'ai dit unpeu!) du moment que les mouvement sont fluides, je sais que impossible à dire comme ça mais juste à ton avis ce que je viens de dire est "possible" pour les 2/3 ans ou totalement inimaginable?
de toute façon c'est à ce moment là que je vais penser à passer en SLI
rajouter un lecteur de carte mémoir
pas de carte wifi/bluetooth ni de lecteur blueray ( car sa ne me sert à rien)
ya que pour la RAM que je galère: 8Go à 1333Mhz ou 4Go à 1600Mhz ( ou simplement rester à 6Go a 1333Mhz)? je me suis renseigner avant sur le net mais un coup je lis : le plus important c'est la fréquence/un coup : au delàs de 1333 la fréquence n'importe plus and so what...?
Bien sûr que si on peut très bien jouer avec un i5-2300 !
Mais si tu veux prendre une GTX 580, la CG mono-GPU la + puissante , autant prendre le meilleur CPU, ça fera une config + homogène qui durera + longtemps
Je peux pas te répondre pour les réglages à réduire sur les jeux dans 3 ans...
Pour la RAM, 4Go sont suffisants à mon avis , sauf si tu veux faire tourner plusieurs applications lourdes en même temps
les performances augmentent avec la fréquence et sont mesurables , mais sont trop faibles pour être vraiment sensibles en utilisation courante (de l'ordre de 5 à 10%)
Perso , je prendrai 4Go 1600MHz, et tu pourras rajouter plus tard 2x2Go de DDR 3 1600MHz, ça coûte entre 30 et 50€, pas 200€ comme te demande Dell...
Mais si tu veux prendre une GTX 580, la CG mono-GPU la + puissante , autant prendre le meilleur CPU, ça fera une config + homogène qui durera + longtemps
Je peux pas te répondre pour les réglages à réduire sur les jeux dans 3 ans...
Pour la RAM, 4Go sont suffisants à mon avis , sauf si tu veux faire tourner plusieurs applications lourdes en même temps
les performances augmentent avec la fréquence et sont mesurables , mais sont trop faibles pour être vraiment sensibles en utilisation courante (de l'ordre de 5 à 10%)
Perso , je prendrai 4Go 1600MHz, et tu pourras rajouter plus tard 2x2Go de DDR 3 1600MHz, ça coûte entre 30 et 50€, pas 200€ comme te demande Dell...