Changement de configuration PC

Résolu
Alexmothe93 Messages postés 115 Statut Membre -  
Alexmothe93 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Mon ordinateur de bureau se faisant vieux (10 ans), ses performances devenant vraiment insuffisantes (je suis en BTS Informatique), et ses dysfonctionnement battant des records en ce moment, il est largement temps de changer de configuration !
Évidemment avec un PC de cet âge, plus rien n'est compatible, à part le boitier et encore ^^

J'aimerais donc avoir des conseils pour le choix de la nouvelle configuration. Si vous avez des magazines à me conseiller, des sites traitant de l'actualité et des conseils pour choisir sa configuration, je suis preneur.
J'aimerais aussi votre avis, les processeurs Intel et AMD sont censé être au même niveau, mais est-ce que l'un est compatible avec plus de matériel ou a plus de "fonctionnalités" ? Coté socket, y en a-t-il un qui devrait durer un bout de temps ? Quand sont sortis les derniers d'AMD et Intel ?
Qu'y a-t-il comme marque de cartes mère de qualité ?

Ce sera tout pour les questions, d'autres viendront au fur et à mesure ;-)

Merci d'avance !
A voir également:

27 réponses

Alexmothe93 Messages postés 115 Statut Membre 73

Un disque dur en SATA 3 apportera vraiment un plus par rapport à un SATA II, ou c'est surtout pour les SSD ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour les SSD

un disque dur mécanique classique , SATA2 ou SATA3 , c'est surtout commercial
quand il sera au débit du SATA normal , ce sera déjà bien
0
Utilisateur anonyme

moi j ai branché mon vélociraptor de 600 giga 32mb qui est en sata 3 ,sur du sata 3 de ma carte mère aucune différence de débit par raport a mon enciènne configuration qui était en sata 2, par contre pour le ssd la oui si ton ssd est sata 3 , faut le branché en sata 3
0

Ok, c'est ce qu'il me semblait ^^
0
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre 37

Moi aussi je te conseille le site matériel.net (en second Cdiscount) pour faire tes commandes en plus tu peux demandé l'assemblage de ta centrale complète.

Après selon se que tu cherche ton alim actuelle pourrai être encore bonne mais si tu dis 10ans c'est vrai mieux vaut partur sur du neuf.

Je viens moi même de me racheté une config, et j'ai gardez demon ancienne de 5ans seulement l'alim et 2 HDD en sataj'ai viré tous le reste.

Finie les HDD en IDE, compte une alim de 500W tu sera tranquille je pense.

https://www.materiel.net/
0
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre 37

Sinon moi je suis plus CPU intel (I3 minimum) et carte graphique Nvidia de chez msi ou asus (minimum une GT440)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Sur Cdiscount :

MSI H61M-P23 B3 = 47,27 €
Intel Sandybrige Core i3 2100 = 99,49 €
Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9 = 20,99 €
WD Black 1To 64Mo 3.5''= 66,59 €
XFX AMD HD6870 1Go GDDR5 = 139,99 €
Xigmatek ASGARD = 33,99 €
Xilence Redwing Series 550 R3 = 39,64 €

Total : 448,21 €

Tu peux aussi mettre un un I5-2400 a la place de l'I3

Intel Sandybrige Core i5 2400 = 161,89 €

Ce qui fait un total de :510,51€
0

Oups, j'ai oublié de donner des nouvelles ^^

La commande est arrivée au point de retrait le mercredi (commandé le dimanche soir), je suis allé la chercher jeudi soir, assemblage et installation de Win 7 le soir même évidemment ^^ J'en suis très satisfait pour le moment, je peux faire tourner World of Warcraft à fond =P

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse =)

PS : Si il y en a qui s'y connaissent en flashage de portable (changement d'OS), par ici ^^ : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23485074-changement-du-firmware-samsung-f480
0
Morak Messages postés 400 Statut Membre 12

Je crois que c'est la personne qui demande de l'aide la plus chiante que j'ai vu pendant une semaine.
Avec le nombre de configurations proposées et explications, il est toujours pas content.
Je me désinscrits de la conversation. Salut.
-1

Je le redis, je ne voulais pas des configurations toutes faites, sinon j'aurai acheté un kit de mise à jour. Je n'ai jamais dit que je n'était pas content, j'ai bien appris et me suis remis à la page grâce à vous ^^
Désinscrit-toi si tu veux, merci de ton aide ;-)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Houston ........... Houston ............. On a perdu Morak ;)
0
Utilisateur anonyme

Morak ,est mon pote reviens , ce n ai pas grave ..lol ,moi aussi j ai rouspété ,mai je l ai pris a la rigolade ..lol , mdr c est le Doctor Gonzo qui nous porté la poisse ..lol ..mdr ,je déconne hein doc...
0

lol
0

0