Problème disque dur

Résolu
Teufeur577 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yeah man -
Bonjour,

voilà je vous explique ma situation :

il y a un mois environ un message "BOOTMGR is missing" apparait sur mon pc portable, du coup j'essaye de reinstaller vista (une version "multi" prise sur le net) par dessus mais il plante pendant l'installation au bout de tant et tant de %.

J'ai essayé une reinstallation d'usine, rien à faire, bref j'ai essayé pas mal de chose mais rien ne fonctionnait, du coup j'ai décidé de l'emmené chez un réparateur de pc.

Une semaine après il m'appelle et me dit que le disque dur est mort et que si je veux je paye 60€ un disque dur interne de 320Go + encore de payé la reinstall' de vista, du coup rien que pour le prix et la taille du disque dur, quand on sait qu'on peut avoir le double d'espace de stockage pour le même prix j'ai refusé.

Mais depuis qu'ils m'ont rendu le pc je n'ai plus le message "BOOTMGR is missing" mais "SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure not data loss, please backup the content immediately and run the hard disk test in systeme diagnostics.

Hard disk 1 (301)"

et quand je fais le diagnostique du système il me met ca :

" Primary hard disk self test
Quick test
00% complete ....

Replace hard disk 1 (en rouge) testing
Full test
00% complete ....

Replace hard disk 1 (en rouge) testing
SMART check

1720- S.M.A.R.T. Hard drive detects imminent failure."

j'ai donc reessayé de mettre le cd de vista dedans, mais j'arrive même plus à acceder au cd ! même en le mettant en 1er dans "boot order" ... et quand je veux le lancer en mode sans echec il me met "chargement des fichiers windows, veuillez patienter" mais rien ne vient puis il y a un écran noir ...

donc j'ai dans l'idée, si vraiment le disque dur est mort, d'en racheter un autre et d'essayer d'installer vista avec le même CD que j'avais essayé précédemment (version prise sur le net) mais pas sur à 100% que ca marche et pas sur à 100% que ca vienne seulement du disque dur.

Enfin je voudrais bien que quelqu'un m'éclaircisse un peu sur ce qu'il se passe parce que je commence vraiment à en avoir marre là ^^

Merci à vous et désolé du pavé lol
A voir également:

23 réponses

Teufeur577 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si, effectivement je pourrais le raccorder, j'ai un cable ethernet qui traverse la maison, de la livebox a ma chambre sur la xbox. Ca permettrait de la faire reconnaitre au PC ?

Les pilotes je peux les prendre sur le site HP non ? Et je les met sur une clé USB de ce PC au PC portable, ca serait ça qu'il faut faire non ?

Et sur l'icone du wifi j'ai les 2 petits ordinateurs en bas a droite met il y a une croix rouge dessus :(
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, chuis c... des fois,
Tu peux récupérer les pilotes sur l'ordi sur lequel tu es actuellement et les mettre dans l'autre via clef USB, no problemo.
D'autant plus que la carte ethernet elle aussi a besoin du pilote kivabien donc avec le câble ça aurait p'tèt coincé aussi.
Let's go sur le site d'HP, récupère les pilotes sur ta clef et installes tout ça sur le portable.
0
Teufeur577 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je tombe là dessus : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3920974#N187

je dois tout prendre ?
0
Utilisateur anonyme

Nan, tu prends un pilote de chaque, celui qui correspond à ton matériel
Audio, puce, modem et stockage y'en a qu'un; par dur.
Clavier faut au minimum le Pilote de pavé tactile Synaptics pour ton trackpad.
Graphic c'est selon, radeon ou intel.
Reseau il faut le fast-ethernet, pour le wifi ça dépend si tu as une broadcom ou une intel, tu peux prendre l'assistant sans fil et le bluetooth si tu as l'équipement.
Pour les logiciels c'est comme tu veux, je te conseille de prendre au moins les deux derniers.
Bon, si tu te trompe de pilote c'est pas grave, il va te dire qu'il ne trouve pas le matériel concerné, plus qu'à en essayer un autre.
Bonne installation.
0

Ah mdr et c'est pas grave si j'installe tout ?

De toute facon, comme tu dis, au pire il me dit que j'en ai pas besoin, comme il l'a fait avec le bluetooth
0
Utilisateur anonyme

Ben si t'installes tout t'auras des fichiers et répertoires inutiles, c'est tout.
Vu que c'est des pilotes pour des fabricants différents il y a peu de chance qu'ils tentent de gérer un matériel inconnu.
C'est pas comme si c'étaient des variations pour un meme matos.
0

Ok, par contre le pc est vachement lent ... Je sais pas si c'est le DD ou le fait qu'il manque des pilotes mais ca rame bien.

Là je télécharge un pilote sur le PC et je tourne a 20Ko/s alors que normalement j tourne à 120-130 Ko/s
0
Utilisateur anonyme

Tu as installé tes pilotes wifi et ethernet ?
Tu es en wifi ou sur câble ?
Et c'est le PC qui est lent ou juste l'accès réseau ?
0