Sons sur le Web ?

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
fanou Messages postés 448 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

La réception de sons à partir du Web semble causer des surprises !
Si j'en crois le thread "Pop up" de Fanou ( http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=217640&page=2 ), txiki a du mal à recevoir la musique préparée par Fanou et Fanou également, constate maintenant, qu'elle ne reçoit plus par modem ce qu'elle avait par l'ADSL.

Quelqu'un est-il savant en ce domaine ? Est-ce que ce problème vous intéresse ?

J'ai mis quelques sons dans un coin de mon site... http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Son1.html#test
J'ai fait quelques essais et les résultats sont en effet surprenants !

Est-ce que tout le monde constate la même chose que moi ? Fanou ? Txiki ?
Sauriez-vous éclairer ma lanterne ?

- Pourquoi, avec le câble T1, les WAV sont proposés au téléchargement dans le cas de balise A mais pas avec l'Adsl ???
- Est-ce que quelqu'un sait comment entendre un son .RA dans le cas de balise BGSOUND ?

Merci pour vos réponses !

@12C4
Ipl
A voir également:

32 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Ouuppss!!! Fanou !
j'oublié chez toi j'ai rien du tout !
désolé
bise
ange

(-:O
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut fanou, milles excuses pour ce retard mais j'ai cassé outlook (je ne peux plus répondre).

J'ai réparé puis ré-installé IE6: toujours pareil. J'ai enfin refait l'image de C avec GHOST. Toujours pareil ??????

Je ne comprend plus rien.
Pour ton script, je suis vraiment désolé, mais je ne te serais d'aucun secours, je n'y connais rien en programmation, les rares scripts que j'ais sur mes pages sont des trucs "prets à l'emploi" que j'ai récupéré sur le net et, dans certains cas, adaptés.

De plus je reçois tous les mails en double depuis CCM ?????

@ bientot.
Cordialement.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
fanou

Bonjour txiki, bonjour tout le monde

Aucune importance pour le script !
Je vais poster sur le forum..je pensais résoudre mon problème par mail car après avec le modem c'est plus dur de venir sur le forum.. :-)..je suis mal habituée avec mon adsl :-))
J'espère que tu vas arranger ton outlook !

Bonne journée !
Fanou
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Rebonjour Ange,

Merci encore pour ton aide précieuse ! :-)

>a / non streaming
>Allu Feu =>lance real player 7basic mais (plug gin manquant)
>Do mp3 => ok => win.media player (fenetre site ferme !)
>Chime Down => ok =>win.media player (fenetre site ferme !)
>Intro mid => ok => win.media player (fenetre site ferme !)
>Georgia => ok => win.media player (fenetre site ferme !)

Dis moi...
- quelle est ta version de WMP sur l'ordi avec Millenium ?
- la fenêtre Internet Explorer dans laquelle il y a l'URL des tests ferme ??? confirmes-tu ?
Plus çà va, moins çà va ! :-)) il y a de si nombreuses disparités !

Bonne journée,
@12C4
Ipl
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Ipl ,
Il y en a qui croient que l’aventure c’est de découvrir une contrée inexplorée !
Alors qu’il suffit d’avoir un PC avec Windows :-)))))
bon plus sérieusement :
>quelle est ta version de WMP sur l'ordi avec Millenium ? WMP 7
>la fenêtre Internet Explorer dans laquelle il y a l'URL des tests ferme ??? Confirmes-tu ? OUI ! Des que WMP s’affiche la fenêtre ferme ! J’avais gardé CCM ouvert ça me permettait de relancer immédiatement.
voilà je complète avec un

Retour sur PC W 98 avec la balise a et les essais sans connexion.

a / non streaming (connecté )
All. Feu => lance Real player 7 mais manque plug in
Do mp3 ok => w .media player
Chime Down ok => w .media player
Intro ok => w .media player
Giorgia => lance w .media player mais chemin ou nom de fichier incorrect !

DECONNECTE
a / non streaming
All. Feu => rien, demande la connexion
Do mp3 ok => w.media player
Chime Down ok => w.media player
Intro ok => w.media player
Giorgia => lance w.media player mais rien ! (ctrl alt sup pour fermer )
bgsound / non streaming
All. Feu rien
Do mp3 ok
Chime Down ok
Intro ok
Giorgia rien
embed / non streaming
All. Feu => Au 1er clic lance w.media player mais juste l’écran noir avec le logo
, après avoir attendu un peu plus d'écran, puis il finit par y avoir
Une fenêtre signalant : impossible établir connexion problème réseau
http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Musique/allumer.ra

Do mp3 ok
Chime Down ok
Intro ok =
Giorgia => lance w .media player mais juste l’écran noir avec le logo .

Voilà j'espere n'avoir rien oublié !
@+ ange

(-:O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Merci encore ange !

Je trouve bien difficile d'interpréter les résultats ! mais les colonnes pleines de 'non' et pleines de 'OK' sont assez édifiantes !

Il me semble que le webmestre ne doive pas se tromper de combinaison Balise-Format (MP3 WAV ou MID avec les balises EMBED ou BGSOUND passent bien).
Pour MP3 WAV ou MID avec la balise A, il semblerait qu'il faille WMP chez l'internaute.
Le .RA ne passe que pour ceux qui ont RealPlayer/RealOne (Fanou et moi). le .RA avec BGSOUND ne passe vraiment pas bien... et c'est ce que fanou tente souvent d'utiliser !
Le .WMA ne passe vraiment pas bien, c'est le moins que l'on puisse dire !

Il ne faut pas oublier que c'est bien au webmestre (Fanou & Txiki) de ne pas se tromper !

Si le webmestre "n'a pas été bon" :
Côté client (internaute), je n'ai pas posé la bonne question (les associations format par format).
Il semble que le .RA ne passe bien que chez ceux qui ont .RA associé à RealPlayer/RealOne (mais surtout pas .RA avec BGSOUND).
WMP seul, Real seul ne suffisent pas ! il faut peut-être les 2... à moins qu'un troisième larron sache les réconcilier !
Les associations semblent devoir être correctement faites :
- ne pas laisser les players s'approprier toutes les extensions
- RealPlayer doit avoir les .RA
- WMP doit avoir la charge des MP3 WAV et MID
...

Quelqu'un pourrait-il essayer de commenter le tableau ?

@12C4
Ipl
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Moi j'y suis allé hier mais à priori rien ne marchait... je n'ai pas fait de tests poussés mais en cliquant sur un des boutons, ma fenêtre s'est agrandie et m'a affiché une page blanche...plus moyen de revenir en arrière :-(

J'ai Win ME, Netscape 7.02 et un anti pop-up.

Et comme je ne me sers jamais de mon ordi pour le son et que quand les sites visités me proposent du son je le flushe toujours ;-)

J'ai real player, WMP, winamp, quick time.

Ne prend pas ma remarque mal Fanou, je suis un peu spécial de ce coté là... je n'aime pas qu'un site web décide comment je dois le consulter, si je veux du son j'en mettrai moi même ;-)

Pour le téléchargement volontaire d'une pièce musicale ou d'un extrait sonore c'est une autre histoire, mais du son quand on ouvre un site web... bof.

Si je peux t'aider ce sera néammoins avec plaisir :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Bonsoir à tous,

Merci pour tes infos Eaulive... lorsque le problème sera éclairci pour "les normaux" ;-) j'aimerais bien t'interroger plus précisément (si tu le veux bien) !

@12C4
Ipl
0

Rebonsoir à tous,

Il y a en ce moment une discussion semblable sur le forum... en voici de lien : "Pouvez-vous nous aider ? "http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=232725&page=1

@12C4
Ipl
0

Excusez, le titre est "Qui veux nous aider ?" http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=232725&page=1

@12C4
Ipl
0
Fanou

Eaulive..merci de ta franchise !
Si d'autres internautes sont comme toi et donc s'en vont sans balader dans ma clape à cause de la musique en page d'accueil ..il est temps que je la supprime :-)
Non..tu ne me vexes pas..bien au contraire..j'aime la sincérité ..

Merci !
Merci à tous !

Fanou
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Attention Fanou, je voulais dire que je "flushais" la musique, pas le site OK?

Après relecture c'est pas évident ;-)

N'enlève pas la musique mais laisse une possibilité de la désactiver tu comprends ? ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme

Salut a tous

Tres interessant.

Krystyna
0

Hello ! Bonsoir Krystyna !

How are you doing? Thanks for your visit!

@12C4
Ipl
0

Bonsoir à tous,

Fanou... as-tu lu mon post ci-dessus relatif à "un début d'interprétation" des résultats (08/03/2003 à 17:26 GMT+1) ?

Fanou, pour ce qui est de ta musique et pour contenter certains internautes, mets une petite anotation indiquant qu'on peut arrêter la musique de fond de ta page d'accueil simplement en quittant la page ou en cliquant sur le bouton arrêter.

@12C4
Ipl
0
fanou

Oui Gérard..j'ai tout lu et relu..bravo à toi d'avoir si bien analysé les problèmes
Tu as rendu service à tout ceux qui veulent entendre ou diffuser de la musique sur le web..

Merci..c'est sympath !
Fanou
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Bonjour à tous

Un petit mot pour dire que ma page musique fonctionne très bien, maintenant que j'ai supprimé le "jukebox", et les boutons d'accès.
Les morceaux de musique sont appelés directement par un lien et il n'y a plus d'erreurs.
Tout ceci fonctionne avec différents ordinateurs, adsl ou modem, connection ou hors connection.
La page musique est à présent à

http://bleuemer.free.fr/divers/music.htm

Merci à tous en espérant que ce post aidera d'autres internautes qui veulent insérer une page musique sur leur site.

Fanou
http://fanoumarine.com
0