[ATI radeon x1600 pro] gros problème

Dyonisos -  
 Jeannot81 -
Bonjour tout le monde,

Ayant mon ordi depuis 3 ans, et étant vieillissant, j'ai voulu lui donner un coup de jeune en rachetant une barrette de 512mo de ram (j'avais 2*256mo).

J'avais une carte graphique plus que médiocre, une nvidia fx5200 vraiment pas terrible et donc j'ai modestement investi dans une sapphire ati radeon x1600 pro 512mo ddr agp pour obtenir de meilleurs perfomances.
J'installe donc correctement ma carte, j'installe les drivers du cd que j'ai recu et la surprise, je m'apercois que j'ai autant voire moins de fps( frames per second= images par seconde) dans tous mes jeux!

je descend même a 20 fps de moyenne (donc sacadé) sous ut 2004 (jeu aussi vieux que mon pc) quelque soit le niveau de détails, meme avec le filtrage anisotropique ou l'anti crenelage au maximum, meme avec les reglages du jeu tous en low ou en high (bien sur il y a une petite difference mais pas plus de 10 fps).

Donc je me dis que les drivers du cd sont pourris et je vérifie les update, je télécharge et installe donc les tous derniers pilotes ati.
J'installe, tout a l'air d'aller et donc je redémarre.

La surprise BEL écran bleu:
je redemarre donc le pc, tout se lance et la je m'apercoit que qu'il y a des lag quand je déplace une fenetre, quand je surf sur internet et que je fais défiler une page de firefox, sa saccade.
Je confirme mes doutes en voulant lancer un jeu au hasard, celui ci ne se lance pas; je tente UT2004 et alors j'ai directement un message

RUNTIME ERROR juste apres avoir cliqué sur l'icone de lancement.

Je désinstalle les pilotes ati , connus pour parfois causer des problemes, et je télécharge et installe les OMEGA drivers.
Je redemarre et patatra, encore un écran bleu -__-
Je redemarre encore et meme constat que pour le pilote ati: lag de fenetre, jeux qui ne se lancent pas.

Donc je suis bloqué avec des low performances sans pouvoir changer de driver améliorant ma situation.
Bien sur j'ai tenté de tout désinstallé en mode sans échec , j'ai nettoyé les drivers anciens avec driver cleaner pro...

Je ne sais plus quoi faire T_T, le formatage et la réinstallation de windows sont ils mes derniers espoirs?

ordi: Acer aspire g510
directx: 9.0c
processeur: amd athlon 2600+
mobo: msi kt4m (ms 6596)
ram: dd sdram 768mo
dd: 160 go
psu: 200w

Merci d'avance pour toute réponse ;)
A voir également:

24 réponses

babounil Messages postés 5 Statut Membre 8

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec une powercolor ati radeon x 1650 Pro AGP 512Mo que j'ai acheté en remplacement de ma 9600 pro en fin de vie.
En gros, rien de nouveau par rapport aux posts précedents : écran qui se fige quelquefois même en surfant sur le web, écran noir quand je sollicite la carte pour des jeux... au passage, je suis passé en 4x au niveau de l'AGP car en 8x, c'est figé dès l'ouverture de session... donc carrément inutilisable... ppfff.
J'ai testé de nombreux drivers et versions de catalyst pour finir par ne conserver que le display driver de base, ça n'est pas selon moi un problème de pilote...

Ma config :
Mobo Asus P4800S
Proc : P4 3 ghz
1Go de ram
Alim 400W pour seulement un graveur et un dd de 80go.

Toute piste de résolution m'intéresse et je remercie d'avance les experts qui pourraient nous aider.
0
juju le brico

prenez notes que la x1600 EST PCI-E et la X1650 est AGP 8x
le bug des fenetre qui lag et de l'ecran bleu m"est deja arriver, la raison, carte mal inserer, sa peu paraitre stupide mais soufler dans le connecteur agp/pci-e et verifier que la carte est bien visser a 90 degres de la motherboard et finis les problemes
c'est sur que si tu nas pas asser de puissance de power suply, c'est deja asser surprenant qu'elle boot, evite aussi de brancher son raccord sur un cable d'alim deja tres solliciter genre le disque c:// installe la sur un cable soit libre soit sur ton deuxieme lecteur cd
si elle marche a nouveau tu peu toujour overclocker ta carte avec atitool si tu la trouve trop lente
0
babounil Messages postés 5 Statut Membre 8

Salut,

Problème résolu, voici la procédure qui correspond à la manip qui m'a permis d'en finir avec ce souci :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
0
ShaoGM

cette manip ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0