PC qui rame, qu'est ce qu'il faudrait changer

Sebastien -  
internaute2 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Le pc de mes parents met dix ans à démarrer et rame tout le temps.
Pourtant d'après le config je ne pense pas qu'il devrait sachant qu'ils ne font rien avec à part aller sur le net.

Carte Mère : ACER EM615M/EM61PM
Processeur : Amd Athlon 64*2 Dual Core 4200+
Ram : 768mo : 512 pc2-4300
Disque dur : Hitachi Sata2 298g cache 7mo.
Antivirus : ok

Au démarrage, je trouve que le disque dur fait beaucoup de bruit donc est-ce que c'est lui qui ferait ramer le pc car avec avec 4ghz de processeur, ça devrait aller non ?

A voir également:

24 réponses

Sebastien

Bitdefender internet security c'est quand même autre chose que le logiciel intégré à windows lol

L'analyse approfondie est en cours mais pour la fête des pères je vais de toutes façons leur passer le pc à 2*1go de ram en pc6400 800 mhz car j'ai lu que c'était pris en charge.

Je viens de nettoyer la base de registre avec ccleaner et après l'analyse approfondie de bitdefender, je vais passer malewarebyte's.
0
Sebastien

Bilan de l'analyse approfondie bitdefender internet security :

66 éléments infectés mais que des cookies donc rien de grave.

Je viens d'installer Malewarebyte's, analyse en cours.

Sinon, une fois l'analyse bitdefender terminée j'ai redémarré à 17h10 et les bruits du disque dur se sont arrêtés à 17h16...

Pourtant il n'y a pas beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage.
0
Sebastien

Bonjour, me voilà de nouveau car le problème n'est pas résolu malgré l'ajout de ram (2 go à la place d'1).

Mon père était sur le pc et m'appelle pour me demander un truc et j'entends le ventilateur qui tourne à fond.

Je me demande donc pourquoi et j'ouvre le gestionnaire de taches.

Bilan : UC 100% alors qu'il n'y a rien d'ouvert et que le programme qui consomme le plus de mémoire est dans les 30k. Une idée ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Quel processus a le plus grand nombre dans la colonne 'temps processeur' ?

C'est celui-là le fautif...
0
internaute2 Messages postés 80 Statut Membre 3

bonjour, essais de télécharger "c cleaner" sur www.telecharger.com
je ne garantie rien essais toujours
0