[GENTOO] startx xorg écran noir

Résolu/Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 24 mai 2011 à 20:30
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 4 juin 2011 à 10:07
Salut à tous,

Lire le pavé ... ---------------> (désolé :D)

J'essais depuis plus de 6 jours d'obtenir une interface graphique sur ma gentoo fraichement installée mais rien n'y fait malgré beaucoup de doc et d'aide je reste avec un magnifique écran noir lors de l'exécution de la commande startx ... J'ai essayé un bon nombre de choses j'ai testé ati-drivers avec fglrx et le pilote libre radeon, j'ai aussi utilisé X-configure et l'utilitaire aticonfig pour obtenir des xorg.conf fonctionnels mais je n'ai pas réussi...

Voilà les liens des forums ou j'ai déjà bien lutté : le site du zero (sdz :) https://openclassrooms.com/forum/sujet/gentoo-xorg-kde-installation-83082 et le forum gentoo https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-878573-postdays-0-postorder-asc-start-50.html?sid=2522a3a46085b820bda94c0eb8441e18

Ces postes (sur les forums) contiennent pas mal de résultats notamment de commandes (il y a trop de page pour que je remette tout dans ce seul message, lisez les si vous voulez vous renseigner sur mon problème (désolé de vous imposez ça...) mais si vous désirez recevoir directement des informations ou des précisions je vous enverrais cela sur le champ.

Je n'ai pas de question précise si ce n'est comment je dois faire pour avoir mon interface graphique gniarg !!! ( question inutile ). Je ne sais pas par où chercher maintenant je vous donne quelques infos :

CARTE : ATI Radeon Mobility HD 5470
architecture :64 bits.
processeur : intel core i3 (4 processeurs logiques)

Note : j'ai tenté de télécharger un livedvd Gentoo amd64 pour voir si xorg est fonctionnel et éventuellement pour copier sa configuration (m'en inspirer) ... Seulement le livedvd gentoo ne boot tout simplement pas ( j'en ai déjà gravé deux ...) alors que tout mes autres live marches ... Ca serait déjà une piste si je pouvais faire marcher le live de gentoo ( je n'ai eu aucun problème avec le liveCD amd64 minimal).

J'ai conscience que c'est un peu rebutant d'aider quelq'un qui a un probluème comme le mien (ou beaucoup d'infos sont nécessaires ...).

Voilà beaucoup trop à dire donc je n'en dis pas plus j'attend vos réactions, j'enverrais totu ce qu'il faut et répondrais aux questions rapidement ^^ Merci d'avance à tous ! :D.
A voir également:

23 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 29/05/2011 à 19:44
idem pour moi !


il me semble avoir vu le cas sur le net ou il y avait deux cartes graphiques ... mais je ne me souviens plus exactement de la résolution.... :-\


un penguin sur la banquise !
0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
1 juin 2011 à 13:29
Désolé du retard mais j'étais à fond sur mon problème gentoo, je me suis en fait lancer dans la vaste entreprise de copier (et d'optimiser) la configuration du liveDVD gentoo (qui fonctionne maintenant mais fait surchauffer l'ordi 1/2 fois), autant dire que ça n'a pas été simple car il était bloqué en qwerty (vraiment bloqué) et que c'était très lent sans compter qu'il faisait quasiment fondre l'ordinateur) .

Enfin... j'ai réussi grâce au soutient du sdz (site du zero) à mener cette périlleuse opération à bien (il y a eu des bugs de compilations et j'en passe ), j'ai copié la config du kernel, j'ai upgradé les gentoo-sources et j'ai compilé le kernel en enlevant les options inutiles, puis j'ai copié les packages installé sur le live avec un qlist -IC et j'ai fais le tri en ne gardant que les packages xorg, après installation ...

STARTX MARCHE !!! Je vois quelques fenêtres xterm !!

RESOLU ! Merci pour ton soutient ! Et dire que j'ai failli abandonner.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 4/06/2011 à 10:11
BRAVO !!!!


j'ai compilé le kernel en enlevant les options inutiles

:-)



Je vois quelques fenêtres xterm !!

je suppose que kde n'est pas encore installé alors ....


un penguin sur la banquise !
0