Avis sur EASEUS Todo Backup

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Testeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup

Testeur

La version 6 Télécharger ici s'installe bien fonctionne très bien et en Français
------------------------------------------------------------
Par contre je voulais la dernière version 8.2

EaseUS Todo Backup Home

Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP

Multiple languages supported
FREE TRIAL
(Version: 8.2)

L'installation est lente lourde et après installation quand je lance le programme il reste figé sur la fenêtre avec son logo et ne démarre pas
après plusieurs essaies
je l'ai désinstaller et la aussi c'est lourd mais il se désinstalle correctement
J'ai réinstaller le produit installation longue lourde et au final le programme ne s'ouvre pas
J'ai tenté de le laisser toute la nuit le PC allumer pour voir si le matin le programme démarre
Résultat toujours figé sur la fenêtre avec son logo et ne démarre pas
Je suis déçu car je pensé acheter la licence pour se produit EaseUS Todo Backup Home 8.2

Au final je suis Obliger de conserver l'ancienne version Free proposer ici sur CCM mais limiter

Si quelqu'un a une solution a proposer pour la version 8.2 payante
Merci
lebororo

super
utilis213

simple et rapide
lois35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul logiciel qui m'a toujours restaurer mon systeme bien plus fiable que windows backup et autre.
Simple et complet à la fois.
Un peu lent mais fiable et de plus gratuit.
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

La dernière version 6.5 est en français et fonctionne correctement même pour restaurer Windows 7 à l'aide du CD de secours. Cependant les options sont quand même assez limitées, normal c'est un freeware. Bien qu'étant en anglais, je préfère la dernière version de Macrium Reflect, ce logiciel est un modèle de simplicité et de rapidité. S'il était proposé en français, je me serais bien laissé tenter par la version payante...
sylvere14

un peu lent , j attend resultat final
1616 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel gratuit et donc je l'ai installé.
Quelle déception !!!
Au moment de faire une restauration il m'indique que cette action n'est pas possible pour cette version et il me propose de mettre à jour la version " gratuite payante " !!!!!
Pour ce faire il me renvoi sur diverses pubs où il faut acheter pour ensuite obtenir cette mise à jour
gratuite. A partir de là j'ai compris l'arnaque et j'ai tout désinstallé.
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Acronis n'a rien à voir là dedans puisque je parle du CD de récupération, donc indépendant de Windows et à fortiori, d'Acronis.
Lolo31

désinstalle Acronis complètement

La version 4.0 vient juste de sortir et je rencontre les mêmes difficultés avec le CD de récupération.
Celui-ci ne pouvant se lancer, je n'ai pas réussi à effectuer un test de récupération d'une partition de disque dur. A noter que les CD de récupération d'Acronis et de Paragon fonctionnent normalement.

Le CD de récupération fonctionne correctement dans la version 3.5 mais est très long à s'ouvrir, ce qui n'est pas rassurant surtout s'il ne reste que lui pour récupérer son système en cas de défaillance.
En créant l'image d'une partition de 20Go et en gardant les mêmes réglage que dans Acronis True Image 2011, Todo backup termine l'opération en 30Mn et Acronis en 15mn. L'image réalisée avec Acronis est de 7.5Go tandis que celle de Todo 12.96 Go. Enfin, j'ai remarqué que le CD de récupération de Todo Backup ne permettait pas de réaliser des images de partition comme c'est le cas avec celui d'Acronis qui est une réplique du logiciel installé, encore un effort à faire de ce côté là. Todo Backup a un potentiel énorme, cependant il ne parvient toujours pas à rivaliser avec les logiciels du commerce.
Philibert

Si tu as déjà ACRONIS alors voilà ton problème ;-)

La version 1.1 fonctionne impeccablement. Sur les versions 2.0 et 3.0, j'ai rencontré des problèmes avec le CD de boot sur plusieurs PC. En effet, le CD de boot plante sur certaines configurations et je n'en comprends pas la raison, d'autant plus que Acronis True Image 11 fonctionne sans souci sur tous mes PC.
diogeneSEAUTON

La creation "des CD de Boot" (Linux et winPE), les liens "HTML", la gravure de l' image ISO ont fonctionné, por moi, seulement sur un PC sous XP. Avec windows 7 (64 bits), il faut, d' une part, aller sur le site d' EASUS,; d' autre part, utiliser un soft de Gravure. Cela ourrait rebuter les néophytes ... Mais, peut-être, suis-je une exception et mon PC doté de W7 avait-il un problème.
mimosa

a recommander ++
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   405

j'ai pu faire un parfait retour dans le pass de mon ordi grace à lui ;même le multiboot est sauvegardé
j'ai la version 3.0 sous windows 7
Ixenakis Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai rarement vu un freeware d'une telle qualité, tout y est ! création d'un cd bootable qui permet de restaurer l'image et d'accéder aux fonctions principales, par contre vous n'avez pas la possibilité de créer une image à partir du cd boot dans la version freeware... dommage ;) mais je lui mets largement les 5 étoiles !
Alamac

Bon logiciel. Curieusement cette dernière version ne fonctionne pas toujours avec certains ordinateurs sous XP, par contre je ne rencontre aucun problème avec la précédente (1.1). Agréable et très facile d'utilisation, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à la restauration d'une partition.
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Tres bon logiciel est trés facile a prendre en main, seul inconcenient il est en anglais