XP fichier manquant

Résolu/Fermé
jeanLuc - 16 avril 2006 à 22:19
 bbc94500 - 20 août 2008 à 12:22
Bonjour à tous,

Au demarrage XPfamilal, celui ci annonce que le fichier system32\DRIVER PCI.sys manquant ou détérioré.
Il propose inserer le CD et taper R pour reparer le systeme.
Et je bloque quand il me demande le code administrateur, parce que je ne l'ai jamais eu. Je fais entrer et j'arrive à la fonction C:\windows

Y a-t-il une solution simple ? je suis débutant.
Merci par avance.
A voir également:

53 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 17:26
re :-)

Mais pour le faire il faut savoir le formatage existant de l'ordi FAT ou NTFS.
et je ne le sais pas. y'a t-il un moyen de le savoir?

oui, il y en a même plusieurs

demarrer < tous les programmes < accessoir < outils systeme < defragmentation

et là tu as ta/tes partition(s) avec leur format

Si non, comment je peux recuperer mes documents importants avant de reformater?

oui c'est possible et on va tout faire pour ;-)

pour le reste, on va essayer de continuer avec la console de recupération :

voici la suite des événements :

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

si tu as un soucis, n'hesite surtout pas, et arrete toi à l'étape 7 ensuite essyer de redemarrer normalement,

bon courage, @+

***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
0
Mille mercis!!!!!! je retrouve l'espoir :)

Windows est reparti avec la fenetre suivante:

"des fichier necessaire au fonctionnement windows ont ete remplaces par ldes fichiers d'une version non reconnue Pour maintenir la stabilité du système windows doit restaurer la version originale de ces fichiers
inserer votre cd du service pack 1 pour xp edition."

Sans toucher a cette fenetre j'ai essayer de transferer mes donnes, mais l'ordi ne reconnait ni les ports USB, ni les lecteurs CD.

J'attends la suite...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 18:16
re :-)

dis moi tu es arriver à l'étape 7 et tu as reussis à redamarrer c'est ça ???

donc si j'ai bien compris tu essayes de copier tes fichiers ???

as tu une autre partition ???

++
0
Oui, j'ai fait tout jusqu'a l'etape 7 et redemarrage

Et maintenant avec cette fenetre dont je t'ai parle j'essai de copier les fichiers un par un sur une disquette, puisque rien d'autre ne marche ...

Une idee pour relancer tous les systemes???
(internet a disparu, comme je te l'ai dit il ne reconnai pas ni les lecteurs cd dvd, ni les ports usb)

J'ai pas d'autre partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 avril 2006 à 18:39
re

ok; c'est normal tu retombe sur la 1er configuration ...

on continue :

1)Affiche les dossiers système et fichiers cachés :
Ouvrir le poste de travail
- Outils --> Options des dossiers
- Affichage --> zone Paramètres avancés
- Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
- Cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
répondre Oui au message
Clique sur "Appliquer à tous les dossiers"
Clique sur OK

2) puis va dans C:\System Volume Information.

dis moi si tu y a accé ou pas

++
0
Oui, j'ai fait tous ce que tu m'as dit

Dans le C:, le fichier "System volum information" apparait, mais l'accès est refusé
0
17 avril 2006 à 18:49
ok, on va dire que je m'en douté lol

Si l'accès est refusé, se rendre propriétaire du dossier et de ses sous-dossiers :

Pour accéder au contenu de ce dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en mode sans échec dans la session nommé Administrateur, dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier C:\System Volume Information et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

5. redemarrer le pc

Ensuite, dans C:\Windows, tu crée un dossier appelé "Jean-Luc" par exemple.
On en aura besoin tout à l'heure.

tiens moi au courant

++

0
je ne trouve pas l'onglet Securite, je n'ai que 3 onglets : General, Partage et Personnalisé.
Dansv"partage" il y a "partage local et securite" et "partage reseau et securite"
Je ne trouve pas non plus "parametres avances", par contre je trouve "avance" dans l'onglet "general"
0
17 avril 2006 à 19:16
re

autre chose regarde ceci :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

tu en es au 1) ??

tu as XP familiale ou pro ???

pour avoir l'onglet securité :

poste de travail < outil < option des dossiers < affichage

et tu decoche : "utiliser le partage simple".

++

0
ok,

1) voila ce que j'ai trouve avec les points interrogations jaunes:
- autres peripheriques
- controleur ethernet

et avec le point d'exclamation jaune:
- IDE DVD ROM
- pionner DVD RW

2) j'ai la vesion XP familial

3)dans les options des dossiers>affichage, pas de "utiliser le partage simple"
0
qu'est-ce qu'on fait avec la fenetre "protection de fichier windows",
elle est toujours la, il me propose inserer le CD et cliquer soit "recommencer", soit "information", soit "annuler"???

quand j'eesai d'ouvrir Outlook, il me dit que Outlook n'a pas ete installer par le present utilisateur
0
17 avril 2006 à 19:39
re

ok, avec xp familiale, tu n'as pas cette fonction ...

bon, dis moi si tu as d'autres Cd (carte mère ... ) pour les pilotes

et essaye de faire ceci :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

je vais devoir m'absenter un pti moment

bon courage, @+
0
je ne peux pas mettre a jour les peripheriques marquees avec le point d'interrogation et le point d'exclamation (je te les ai enumeré dans la reponse precedente),
j'ai l'impression que j'ai perdu l'acces à internet

si j'ai d'autre CD?
je n'ai pas d'autre CD pour des pilotes

j'attends ton retour...et je cherche...

on ne peut pas suivre la procedure decrite apres l'etape 7 dans le lien ke tu m'as donné http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html, ou ca ne concerne pas mon probleme?
0
17 avril 2006 à 21:34
re

non, la suite c'est autre chose ...

on va essayer de retablir internet :

quel fournisseur d'accé au nat as tu ??? as tu son kit d'installation ???

++
0
hello

Encore merci pour ton aide et ta patience.
Je marche avec free.

Par contre, j'ai réussi a relancer les lecteurs cd. j'ai pu recupérer tous mes fichiers.
le pc est par contre particulièrement instable.
maintenant que j'ai récupérer mes données, j'ai bien envie de tout formater et de repartir à zéro.
Il y a pleins de programmes qui ne marchent pas ou qui plantent à l'ouverture....
ton avis???
0
17 avril 2006 à 22:25
bien ! parfait !!!

si tu as bien recuperer tous tes fichiers, tu peux tout formater et réinstaller !

un pti conseil pour le formatage, cette fois-ci tu fais 2 partitions, une pour sauvgarder les données qui tu nommes par exemple "archivage , green day ...." lol ! enfin comme tu veux ...

et l'autre pour win, comme ça en cas de pépin, tu as juste à reinstaller win par dessus ...

;-)
0
une derniere question....
(et je t'embette plus !!!)

peux tu me redonner les étapes pour formater (en précisant les optins pour créer deux partitions!!) ??

encore mille fois merci pour ton aide et tes conseils

heureusement qu'il y a des personnes comme toi, pour des novices comme moi.

JeanLuc
0
En fait, mon disque comporte trois partitions existantes C, D, E.

Faut-il les supprimer avant de reinstaller XP familial?

J'ai cru comprendre (d'après forums) que reinstaller Xp sur son ancienne version pouvait poser des problemes?????

Encore merci
0
17 avril 2006 à 23:14
re

ah, ok, tu as donc 3 partitions ...

dis moi qd tu vas dans poste de travail tu vois bien 3 disque dur ???

non, alors dans ce cas tu choisis le volume C:\ et tu réinstalle win par dessus, il ne dois pas y avoir de problème ...

++

0
OK, c'est ca, Trois disques durs,

Bon, je vais alors ecraser le C demain,

la, j'en peux plus,

je me souviendrai de cette journee...

Bonne nuit ou bonne soiree, si tu reste encore debout

et que tous les jours soient vert pour toi, hi hi

Merci encore une fois
0