Mon dossier "rechercher" n'est plus actif
Résolu
jacson 136
Messages postés
372
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon petit problème, Mon dossier "rechercher" n'est plus actif, quelqu'un pourrait me dire comment je peux le réinitialiser.
En vous remerciant d'avance!
jacson136
Voilà mon petit problème, Mon dossier "rechercher" n'est plus actif, quelqu'un pourrait me dire comment je peux le réinitialiser.
En vous remerciant d'avance!
jacson136
A voir également:
- Mon dossier "rechercher" n'est plus actif
- Dossier appdata - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Dossier rar - Guide
27 réponses
Si tu ne l'utilises pas, va dans ajout et suppression et désinstalle-le.
Ensuite redémarre le pc et vois si la fonction rechercher classique est revenu.
Ensuite redémarre le pc et vois si la fonction rechercher classique est revenu.
Salut Kaneagle, si je supprime mon windows search dans ajout/suppression, j'ai le risque que +/- 20 sofware ne fonctionnent plus.
Merci quand même
Bien à toi
Merci quand même
Bien à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprend pas.
Je ne vois pas le rapport avec les programmes installés, à moins que j'ai raté quelque chose ?
Tu peux attendre d'autres avis.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Je ne vois pas le rapport avec les programmes installés, à moins que j'ai raté quelque chose ?
Tu peux attendre d'autres avis.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Bonjour,
Recommencer : Démarrer, Exécuter, (ou Windows+r), taper la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boite de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
Tester la recherche.
Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.
2)
Réinstaller le module de recherche à nouveau :
Ouvrir l'Explorateur puis développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système).
Faire un clic droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer.
Peut-etre qu'il faut prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut etre demandé.
Tester la recherche.
Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1.
Si cela ne change pas, passer à l'étape suivante.
3)
Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support.
Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support;
(Le raccourci ne fonctionne pas).
4)
Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boite contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:
avec certaines versions de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau).
Sans TweakUi : ouvrir le Registre par Démarrer, Exécuter, taper regedit
Localiser la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.
Info : télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus).
Faire un double clic sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.
5.Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas etre trouvé.
Vous devrez peut-etre exécuter le programme d'installation à nouveau.
La il faudrai voir cela avec la ou les fiche(s) technique Microsoft nommée par exemple ainsi : 319949 etc...
Recommencer : Démarrer, Exécuter, (ou Windows+r), taper la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boite de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
Tester la recherche.
Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.
2)
Réinstaller le module de recherche à nouveau :
Ouvrir l'Explorateur puis développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système).
Faire un clic droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer.
Peut-etre qu'il faut prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut etre demandé.
Tester la recherche.
Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1.
Si cela ne change pas, passer à l'étape suivante.
3)
Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support.
Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support;
(Le raccourci ne fonctionne pas).
4)
Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boite contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:
avec certaines versions de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau).
Sans TweakUi : ouvrir le Registre par Démarrer, Exécuter, taper regedit
Localiser la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.
Info : télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus).
Faire un double clic sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.
5.Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas etre trouvé.
Vous devrez peut-etre exécuter le programme d'installation à nouveau.
La il faudrai voir cela avec la ou les fiche(s) technique Microsoft nommée par exemple ainsi : 319949 etc...